Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

personne ne travaille par plan? ;

je vais donc m'y essayer l'année prochaine.

Chamie, merci pour les liens. La personne que je remplace travaillait avec capmaths pour les CE2. Elle me l'a déconseillée cette année car elle le trouvait difficile à gérer.

J'ai demandé "j'apprends les maths" pour cette année car je connais ce fichier mais si quelqu'un à un mannuel plus interressant, je suis prenneuse.

Bonjour,

J'aime bien Les manuels Euromaths (chez Magnard, je crois). Ils reprennent certaines situations de recherche de Ermel et proposent quelques jeux mathématiques (jeu de Pythagore, recto-verso des multiplications, etc.). Il y a souvent de vraies découvertes en début de séance.

En CE2 c'est un fichier, assez bien fait je trouve.

En CM ce sont des manuels traditionnels. Les exercices d'appication sont souvent plus "poussés" en fin de page ce qui permet de donner du travail en plus aux élèves qui avancent vite et sont demandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Pour les programmations, on n'a regardé aucun bouquin. On a tout fait à partir des nouveaux programmes (en s'aidant de la prog par année), pour ne pas être influencées.

Cece, c'est vraiment génial ton travail ! Merci beaucoup de partager.

Pour un peu, je regretterais presque de ne plus avoir de triple niveau à la rentrée prochaine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cece merci de nous faire partager ton travail. :wink:

Pour tes programmations tu te bases sur des livres ou pas?

Moi pour le français je vais suivre la programmation de Parcours CE2 idem pour CM1 et CM2 vous connaissez? C est bien?

Pachou, je vais aussi utiliser Parcours pour les 3 niveaux , et donc suivre aussi cette programmation..en revanche je ne connais pas le livre (il y avait ca dans la classe, donc pas vraiment le choix!!)

Peut etre pourrions nous échanger à ce sujet si cela te dit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm, j'ai une question... Vous comprenez quoi pour "l'écriture" dans les programmes ? Si c'est seulement copier alors la moindre leçon à copier est de l'écriture, non ? Du coup, faut-il réellement aménager un créneau pour ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne travaille par plan? ;

je vais donc m'y essayer l'année prochaine.

Chamie, merci pour les liens. La personne que je remplace travaillait avec capmaths pour les CE2. Elle me l'a déconseillée cette année car elle le trouvait difficile à gérer.

J'ai demandé "j'apprends les maths" pour cette année car je connais ce fichier mais si quelqu'un à un mannuel plus interressant, je suis prenneuse.

Bonjour,

J'aime bien Les manuels Euromaths (chez Magnard, je crois). Ils reprennent certaines situations de recherche de Ermel et proposent quelques jeux mathématiques (jeu de Pythagore, recto-verso des multiplications, etc.). Il y a souvent de vraies découvertes en début de séance.

En CE2 c'est un fichier, assez bien fait je trouve.

En CM ce sont des manuels traditionnels. Les exercices d'appication sont souvent plus "poussés" en fin de page ce qui permet de donner du travail en plus aux élèves qui avancent vite et sont demandeurs.

je ne l'ai pas vu en librairie, je vais voir comment il est merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm, j'ai une question... Vous comprenez quoi pour "l'écriture" dans les programmes ? Si c'est seulement copier alors la moindre leçon à copier est de l'écriture, non ? Du coup, faut-il réellement aménager un créneau pour ça ? :)

Moi je comprends comme toi. Mais je vais quand même prendre 2 créneaux de 15 minutes chacuns pour ne regarder QUE CA (taille des lettres, mots à couper correctement, formation des belles majuscules...)

Pour le calcul mental, j'ai trouvé un site super avec une programmation pour chaque niveau du cycle 3, ça permet quand même de faire du cacul mental un peu plus réfléchi de ce que je faisais d'habitude !! De + il y a une fiche ''sommaire'' pour les enfants et leurs parents, ils savent quoi réviser le week end, et seront évalués toutes les 4 semaines. Je trouve ça très bien !

calcul mental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm, j'ai une question... Vous comprenez quoi pour "l'écriture" dans les programmes ? Si c'est seulement copier alors la moindre leçon à copier est de l'écriture, non ? Du coup, faut-il réellement aménager un créneau pour ça ? :)

pour moi c'est cela mais aussi des textes inconnus de différents type plus ou moins long.

Les compétences sont clairement annoncées aux élèves.

On peut trouver que cette méthode est un peu vieillotte mais les élèves dont j'avais la charge en tiraient des bénéfices. on travaille ensuite avec après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me rassure sur l'écriture. Je prévois donc un petit volume horaire de 30 minutes de Dire, Lire, Ecrire dans lequel je pioche lors des différentes matières. Ca vaut également pour certaines compétences de la "lecture" (lecture consigne, etc.).

Sympa le site du calcul mental !! Merci de partager ta trouvaille, ça va grandement faciliter mon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace au travail de Cece, à mes programmations de l'an dernier et aux tableaux du B.O. voilà les maths

Je n'ai pas suivi de manuels

Merci à tout le monde de partager le travail!

Programmation_maths1.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrinou, grosse coquine, mais où sont passées les propositions indépendantes et la subordonnée relative, dans ta programmation de CM2 ? :whistling:

Edit : j'ai rien dit, t'as mis phrases complexes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...