Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Allie67 (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 12 élèves

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE1

- manuel/cahier géo "La tribu des maths" pour les CE2

- manuel "Optimath" pour les CM1

- manuel "Pour comprendre les maths" pour les CM2

- manuel "Ile aux mots" pour les CE1

- manuel "Le nouvel atelier de français" pour les CE2/CM1

- manuel "Littéo" pour les CM2

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- méthode "Lilli Marzipan" pour l'allemand

Blabliblo (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 17 élèves (18 en janvier)

- manuel "CAP maths" pour les CM

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE

- manuel "La balle aux mots" pour les CM

- fichier "Les 4 chemins du français" pour les CE

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- fichier "Anne et Léo" pour la culture religieuse (Cycle 3)

- anglais : fais tout mmoi-même (j'rajoute)

Chamie (T6) : CE2-CM1-CM2 => 6+6+7 = 19 élèves

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made" :happy:) ;

- fichiers "Vivre les maths" pour les CM ;

- pour les 3 niveaux, utilisation de Cap maths et Ermel pour les situations de recherche ;

- manuel "Littéo" CE2 - mais les élèves n'auront pas le manuel -> photocops ;

- manuel "Littéo" CM1 pour les CM (+ "hand-made" pour les CM2) - idem ;

- divers manuels en HG-sciences : j'utiliserai les Magnard pour préparer ;

pour faire des recherches ou autres, il y a Gulliver, A monde ouvert, Tavernier dans la classe ;

- décloisonnement pour l'anglais : c'est mon conjoint/collègue qui le fait

-> je fais espace-temps avec les CP/CE1 et là aussi, j'utiliserai le Magnard "75 enquêtes..." pour préparer.

Mali-Malou (T2) : CE2-CM1-CM2 (mais je ne donne pas la répartition pour des raisons d' "incognitude" * !! :wink: )

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made" :happy:) ouhh la copiteuse ! :D

- manuel "A portée de maths" CM1 et CM2 pour... les CM1 et les CM2

- en complément : les manuels de la collection "Spirale" (Nathan), et un peu Ermel aussi (mais je ne maîtrise pas bien, j'attends les bouquins pour voir)

- géométrie : "hand-made", j'adooooooore la géométrie (les sushis, pas trop... :bleh: )

- manuel "Outils pour le français" CE2, CM1 et CM2 pour... les CE2, les CM1 et les CM2

- manuel "Litteo oeuvres complètes cycle 3" comme base pour les 3 niveaux, ainsi que beaucoup de "hand-made", la littérature j'adoooooore aussi

- manuel "Sciences cycle 3" (Magnard), avec en complément les manuels de la collection "Ateliers" (Hachette)

- en histoire-géo je vais utiliser les 2 livres "Guide pour enseigner...", chez Retz, et construire mes séances à partir de cela.

- anglais : "hand-made", beaucoup de travail sur des albums, sur des images glanées ici et là, des photos, ...

PS : qu'est-ce qu'on bosse, sur ce post, quand même ! J'suis pas sûre que Max va oser revenir...

En fait il nous observe en "invité", et il reviendra ce soir quand tout sera prêt !! Normal, c'est un homme... :D

* incognitude, n.f. qui signifie "envie de rester incognito"... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

3) Lorsqu'on commande pour son compte personnel des manuels/fichiers chez les éditeurs, y a t-il beaucoup de délai ? Quand passer commander pour recevoir vers fin août et commencer quelques preps ?

Pour info, Magnard est très rapide, en deux jours, j'avais les bouquins :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis :blink: et :mad:

Je travaille sur ma programmation de maths CE2.

Et je confirme que le cahier de géométrie de La Tribu des maths est vraiment mal fait.

Pour ceux qui l'ont, regardez la page 28... :whistling:

On voit que Magnard a voulu sortir rapidement le manuel dès l'arrivée des nouveaux programmes.

C'est incroyable de voir une chose pareille ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le losange qui te dérange ? :lol:

De toutes façons, c'est comme le Picbille chez le CE1, je pense que je ne vais pas tout faire... Ou alors s'ils ont que ça à faire et qu'ils sont super bons :lol:

Par contre, ta programmation maths pour la tribu m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le losange qui te dérange ? :lol:

Non, c'est le carré penché ! :D

J'ai mis la programmation de maths CE2 pour la période 1 sur mon site. Je te la remets ici.

Mais je te préviens, c'est un peu fouillis.

D'abord, je ne suis pas la progression du livre. Et ensuite, j'ai tout changé pour la géométrie. :wacko:

Et en ce qui concerne les situations et activités que j'ai indiquées, ce ne sont que des indications.

Je ne sais pas encore si je pourrai tout faire, ni quelles sont les activités les plus pertinentes.

Bref, ça va être une année de "calage". :wink:

M_prog_CE2_periode1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala, c'est du bon boulot :) Va falloir que je me bouge et que je commence à faire la même chose...

J'ai vu qu'il y avait le manuel "L'heure des maths CE2" en classe. Ca dit qqchose à quelqu'un ? J'ai oublié de prendre un exemplaire. La prochaine fois que j'y vais, je prends un manuel. J'ai rien dit, j'en ai déjà pris un :lol: Et un fichier "j'apprends les maths CE2" également. Ca me permettra de bien compléter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : qu'est-ce qu'on bosse, sur ce post, quand même ! J'suis pas sûre que Max va oser revenir...

En fait il nous observe en "invité", et il reviendra ce soir quand tout sera prêt !! Normal, c'est un homme... :D

Mali-Malou, je ne réponds même pas à cette remarque !!! :wink:

Merci à tous pour ce récap. Si d'autres n'ont pas encore annoncé leurs choix de manuels/fichiers, n'hésitez pas !!! :lol: . A partir de demain je m'y mets sérieusement. Cela dit, il faut absolument que l'ancienne directrice me rappelle pour que je puisse savoir quel est le budget de la classe : le choix des manuels et fichiers en dépendra fortement...

D'ici là, j'ai récupéré les catalogues de (presque) tous les éditeurs et demain je m'y plonge tête la première. Il me semble que j'ai environ 40 euros/élève mais j'ignore si une partie a déjà été dépensée. Je vous tiens au courant...

Amitiés,

Max

P.S : je suis le seul garçon de la bande à avoir un triple niveau Cycle 3 ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que je puisse savoir quel est le budget de la classe : le choix des manuels et fichiers en dépendra fortement...

Pour les fichiers, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais je les avance et je demande aux parents de faire un chèque à part de la participation avec le prix du/des fichier(s) car au final, les élèves le gardent.

J'vous ai pas raconté.... J'ai 0 de budget mairie... Tout a été dépensé jusqu'en janvier. Bon, la mairie a réussi à m'avoir une avance de 200€ sur le budget de l'an prochain, ce qui est faisable donc ça me va :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres n'ont pas encore annoncé leurs choix de manuels/fichiers, n'hésitez pas !!! :lol:

Oui, toi ! :bleh:

Alors, quand est-ce qu'on pourra savoir ??? Quel suspens insoutenable ! scare.gif

:secret:T'as vu ? Je te motive pour bosser, là... enfin j'essaie. :D

Et puis, c'est pas la peine d'attendre demain pour t'y mettre. :whistling:

Tu peux commencer ce soir. Faut respecter la cadence ! production.gif

Mali-Malou et moi, on bosse entre minuit et deux. C'est un bon créneau horaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous ai pas raconté.... J'ai 0 de budget mairie... Tout a été dépensé jusqu'en janvier. Bon, la mairie a réussi à m'avoir une avance de 200€ sur le budget de l'an prochain, ce qui est faisable donc ça me va :sleep:

Bah... avec seulement 5 élèves, tu vas quand même réussir à t'en sortir pour leur acheter du matériel, non ? smartass.gif

Non, parce que cette histoire d'incognitude, ça me semble louche. disgusted.gif Va falloir faire une enquête... arsenelupin.gif

La seule explication est que tu as la classe la moins chargée de France... donc 5 élèves me semble un bon effectif pour 4 niveaux, non ?

Bas les masques ! cool2.gif

Bon, allez, j'arrête de polluer la discussion avec mes délires. C'est juste que j'ai retrouvé un lien vers un site de smileys alors je m'amuse un peu entre 2 programmations ! jump.gif

Si vous aussi vous voulez mettre des bonhommes rigolos dans vos messages, et réviser votre anglais au passage c'est ici.

J'édite : je crois que j'ai confondu le A avec le M. Désolée Allie. Je perds la tête. :wacko:

C'est Mali-Malou qui est l'incognitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... avec seulement 5 élèves, tu vas quand même réussir à t'en sortir pour leur acheter du matériel, non ?

Non, parce que cette histoire d'incognitude, ça me semble louche. Va falloir faire une enquête...

La seule explication est que tu as la classe la moins chargée de France... donc 5 élèves me semble un bon effectif pour 4 niveaux, non ?

:lol: En effet, c'est MM qui se la joue incognito :sleep: Il n'empêche qu'avec mes 12 élèves, je n'ai pas à me plaindre. Ca doit être le seul avantage du quadruple niveau :lol:

C'est juste que j'ai retrouvé un lien vers un site de smileys alors je m'amuse un peu entre 2 programmations !

Je vois ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie67 (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 12 élèves

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE1

- manuel/cahier géo "La tribu des maths" pour les CE2

- manuel "Optimath" pour les CM1

- manuel "Pour comprendre les maths" pour les CM2

- manuel "Ile aux mots" pour les CE1

- manuel "Le nouvel atelier de français" pour les CE2/CM1

- manuel "Littéo" pour les CM2

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- méthode "Lilli Marzipan" pour l'allemand

Blabliblo (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 17 élèves (18 en janvier)

- manuel "CAP maths" pour les CM

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE

- manuel "La balle aux mots" pour les CM

- fichier "Les 4 chemins du français" pour les CE

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- fichier "Anne et Léo" pour la culture religieuse (Cycle 3)

- anglais : fais tout mmoi-même (j'rajoute)

Chamie (T6) : CE2-CM1-CM2 => 6+6+7 = 19 élèves

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made" happy.gif) ;

- fichiers "Vivre les maths" pour les CM ;

- pour les 3 niveaux, utilisation de Cap maths et Ermel pour les situations de recherche ;

- manuel "Littéo" CE2 - mais les élèves n'auront pas le manuel -> photocops ;

- manuel "Littéo" CM1 pour les CM (+ "hand-made" pour les CM2) - idem ;

- divers manuels en HG-sciences : j'utiliserai les Magnard pour préparer ;

pour faire des recherches ou autres, il y a Gulliver, A monde ouvert, Tavernier dans la classe ;

- décloisonnement pour l'anglais : c'est mon conjoint/collègue qui le fait

-> je fais espace-temps avec les CP/CE1 et là aussi, j'utiliserai le Magnard "75 enquêtes..." pour préparer.

Mali-Malou (T2) : CE2-CM1-CM2 (mais je ne donne pas la répartition pour des raisons d' "incognitude" * !! wink.gif )

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made" happy.gif) ouhh la copiteuse ! biggrin.gif

- manuel "A portée de maths" CM1 et CM2 pour... les CM1 et les CM2

- en complément : les manuels de la collection "Spirale" (Nathan), et un peu Ermel aussi (mais je ne maîtrise pas bien, j'attends les bouquins pour voir)

- géométrie : "hand-made", j'adooooooore la géométrie (les sushis, pas trop... bleh.gif )

- manuel "Outils pour le français" CE2, CM1 et CM2 pour... les CE2, les CM1 et les CM2

- manuel "Litteo oeuvres complètes cycle 3" comme base pour les 3 niveaux, ainsi que beaucoup de "hand-made", la littérature j'adoooooore aussi

- manuel "Sciences cycle 3" (Magnard), avec en complément les manuels de la collection "Ateliers" (Hachette)

- en histoire-géo je vais utiliser les 2 livres "Guide pour enseigner...", chez Retz, et construire mes séances à partir de cela.

- anglais : "hand-made", beaucoup de travail sur des albums, sur des images glanées ici et là, des photos, ...

Delfy64 (T1) : CE2 CM1 CM2 : 9+8+7 soit 24 élèves

-Maths : fichier Euromaths pour les CE2, manuels pour les CM

Ermel pour les situations de recherche (apprentissages numériques & géométriques)

pour la remédiation : "lecture et mathématiques cycle 3" du sceren très bien fait pour savoir lire les énoncés de pbs et 50 activités pour aider à l'enseignement des mathématiques Sceren

-Français : "Outils pour le français" pour les 3 niveaux + "un jour un mot" de R. Léon

"Littéo" (mais photocop uniquement)

mallettes de séries de livres réservées pour chaque période au CDDP

-Sciences : 64 enquêtes de Magnard (mais renvoyé car reçu relié à l'envers!!) +Tavernier pour la bio+ fiches "sciences au quotidien" du sceren

-HG : scolavox, les dossiers hachette

-Anglais : "Cup of tea" + autres

question : comment procédez-vous pour les évaluations à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...