Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

-> Faire quelques évaluations diagnostiques :

. en français

. en maths

(j'ai déjà détaillé ceci dans un autre post)

Tu as le lien de ce post svp ? Avez-vous (Mali-Malou et les autres) des exemples d'évaluations données en début d'année ?

Lien déjà re-donné plus haut ! :wink:

Sinon, pour le reste il faut utiliser la fonction "recherche", qui fonctionne très bien sur edp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Encore pour me rassurer (ou pour me faire complètement flipper :cry: ):vous en êtes où niveau préparation???
Alors moi, j'ai TOUT rangé dans la classe (j'ai retrouvé des trucs des années 45 :blink: ), j'ai fini de préparer tout ce que je voulais point de vue autonomie (ce qui est très important je trouve), revu mon organisation générale (matériel des élèves + placement) et j'ai les titres de ce que je vais développer pendant cette période. Me reste plus qu'à faire le cahier journal de ma première semaine, et de préparer quelques séquences de sciences/histoire/géographie/eps...
(je sais, pas mal d'inspecteurs ont oublié ce rôle :mad: )
Alors j'ai de la chance, parce que l'année dernière, ça s'est vraiment bien passé ! J'essayais de faire tout ce qu'on nous demande entre programmation, progression, fiches de prep, répondre au programme, PPRE, piouf! Au final, il n'a rien regardé de tout ça, il m'a posé des questions sur comment je voyais les choses, il a répondu à toutes mes questions et m'a dit en gros : "C'est bien, les élèves travaillent. Ce n'est pas facile un cours triple, en plus toute seule dans une école. N'hésitez pas si vous avez un problème ou d'autres questions. Bon courage."
Il vaut mieux arriver reposée et de bonne humeur le matin que crevée parce qu'on a fait des préps toute la nuit...
D'accord à 100%. Perso, je vais toujours me coucher tôt, fini ou pas fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je prépare les 3 premiers jours : cahier journal presque fini, il me reste les supports à concevoir ou à trouver dans les manuels et fichiers.

Je m'y attaque dès ce soir!!

Merci de ta réponse en tout cas ça me rassure!! :wink:

Et pour l'inspection, je suis tout a fait d'accord avec toi, l'année dernière j'ai été inspecté avec un 5*20% et j'ai trop voulu en faire, résultat je me suis retrouvée vidée fin janvier, vraiment sur les rotules, et la vie perso en prend aussi un coup! Et en + ça ne fait pas plus le bonheur des élèves!Il vaut mieux arriver reposée et de bonne humeur le matin que crevée parce qu'on a fait des préps toute la nuit...Bref cette année je bosse raisonnablement, enfin je vais essayer :angel_not: puisque j'ai la direction en plus.....

Coucou !

Je viens d'être nommée sur le même triple niveau (ce2, cm1, cm2) + direction (toute seule dans l'école) et là je panique : je ne sais pas quoi faire les jours de rentrée, mes commandes ne sont pas faites (je n'ai rien pour faire travailler les élèves)... En bref : au secours...

Si vous pouviez me donner des choses concrètes à mettre en place, des conseils, n'importe quoi ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je prépare les 3 premiers jours : cahier journal presque fini, il me reste les supports à concevoir ou à trouver dans les manuels et fichiers.

Je m'y attaque dès ce soir!!

Merci de ta réponse en tout cas ça me rassure!! :wink:

Et pour l'inspection, je suis tout a fait d'accord avec toi, l'année dernière j'ai été inspecté avec un 5*20% et j'ai trop voulu en faire, résultat je me suis retrouvée vidée fin janvier, vraiment sur les rotules, et la vie perso en prend aussi un coup! Et en + ça ne fait pas plus le bonheur des élèves!Il vaut mieux arriver reposée et de bonne humeur le matin que crevée parce qu'on a fait des préps toute la nuit...Bref cette année je bosse raisonnablement, enfin je vais essayer :angel_not: puisque j'ai la direction en plus.....

Coucou !

Je viens d'être nommée sur le même triple niveau (ce2, cm1, cm2) + direction (toute seule dans l'école) et là je panique : je ne sais pas quoi faire les jours de rentrée, mes commandes ne sont pas faites (je n'ai rien pour faire travailler les élèves)... En bref : au secours...

Si vous pouviez me donner des choses concrètes à mettre en place, des conseils, n'importe quoi ...

merci

Voici mon premier jour... si il passe...

... il ne passe pas.... envoie moi un MP avec ton adresse mail que je te l'envoie. Précise moi si tu peux ouvrir un fichier open office (.odt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Coucou !

Je viens d'être nommée sur le même triple niveau (ce2, cm1, cm2) + direction (toute seule dans l'école) et là je panique : je ne sais pas quoi faire les jours de rentrée, mes commandes ne sont pas faites (je n'ai rien pour faire travailler les élèves)... En bref : au secours...

Si vous pouviez me donner des choses concrètes à mettre en place, des conseils, n'importe quoi ...

merci

Voici mon premier jour... si il passe...

... il ne passe pas.... envoie moi un MP avec ton adresse mail que je te l'envoie. Précise moi si tu peux ouvrir un fichier open office (.odt).

Merci beaucoup ! je te donne ma boite spam : jaouenisa@free.fr ! Pas de souci pour open office!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! je te donne ma boite spam : jaouenisa@free.fr ! Pas de souci pour open office!

Problème avec ton adresse... peux-tu la vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! je te donne ma boite spam : jaouenisa@free.fr ! Pas de souci pour open office!

Problème avec ton adresse... peux-tu la vérifier ?

Excuse- moi je me suis mélangée les pinceaux (il faut dire que je ne dors plus...) : jaouenisa@yahoo.fr

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je sais que ma question va vous paraître triviale à 2 jours de la rentrée, mais l'un d'entre vous s'est-il lancé dans une progression spiralaire en histoire de l'art? Bien sûre j'ai fait une recherche sur le forum en particulier dans la rubrique arts visuels, mais je n'ai rien trouvé qu'on puisse exploiter en triple niveau, je pense intégrer l'histoir des arts à l'histoire et aux arts visuels et musique, au passage est il obligatoire d'afficher une progression dans tous les domaines (je pense à l'histoire de l'art?).

merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jaouen,

je suis exactement ds le même cas que toi ( triple niveau ce2 cm1 cm2 + direction +coopérative scolaire), aucun matériel, ni manuels, ni fournitures

Si tu le souhaites, je te laisse mon mail pour que nous puissions partager nos infos, et repondre mutuellement à nos question. En se soutenant, la manique passera peut etre plus vite

korrigan_@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jaouen,

je suis exactement ds le même cas que toi ( triple niveau ce2 cm1 cm2 + direction +coopérative scolaire), aucun matériel, ni manuels, ni fournitures

Si tu le souhaites, je te laisse mon mail pour que nous puissions partager nos infos, et repondre mutuellement à nos question. En se soutenant, la manique passera peut etre plus vite

korrigan_@hotmail.com

Ce sera avec plaisir !

J'en profite pour remercier toutes les collègues qui alimentent ce post de leurs conseils, programmations et autres emplois du temps... Même si je suis toujours hyper stressée et inquiète, j'ai pu récupérer tout un tas d'outils.

Merci mille fois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je sais que ma question va vous paraître triviale à 2 jours de la rentrée, mais l'un d'entre vous s'est-il lancé dans une progression spiralaire en histoire de l'art? Bien sûre j'ai fait une recherche sur le forum en particulier dans la rubrique arts visuels, mais je n'ai rien trouvé qu'on puisse exploiter en triple niveau, je pense intégrer l'histoir des arts à l'histoire et aux arts visuels et musique, au passage est il obligatoire d'afficher une progression dans tous les domaines (je pense à l'histoire de l'art?).

merci et bon week end

Tu as du voir ma programmation sur le post "arts visuels". Dans l'urgence, je ne fais pas de prog spiralaire, mais je pars du principe que c'est ma première année sur les 3 ans du cycle. Donc en fin d'année je complèterai cette prog pour les 2 autres années. Je la remets pour ceux qui sont interressés. Elle est à critiquer.

programmation_histoire_arts.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je sais que ma question va vous paraître triviale à 2 jours de la rentrée, mais l'un d'entre vous s'est-il lancé dans une progression spiralaire en histoire de l'art? Bien sûre j'ai fait une recherche sur le forum en particulier dans la rubrique arts visuels, mais je n'ai rien trouvé qu'on puisse exploiter en triple niveau, je pense intégrer l'histoir des arts à l'histoire et aux arts visuels et musique, au passage est il obligatoire d'afficher une progression dans tous les domaines (je pense à l'histoire de l'art?).

merci et bon week end

Tu as du voir ma programmation sur le post "arts visuels". Dans l'urgence, je ne fais pas de prog spiralaire, mais je pars du principe que c'est ma première année sur les 3 ans du cycle. Donc en fin d'année je complèterai cette prog pour les 2 autres années. Je la remets pour ceux qui sont interressés. Elle est à critiquer.

merci!!!

je vais essayer d'adapter tout ça à ma programmation d'histoire, tu as raison, je peux toujours faire une année pour commencer!!! et siouplait m'sieur le ministre, arrêtez de changer les programmes!!! je ne suis que T1 mais j'en ai déjà subi 3!!!!

je streeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssss

sssss pour mardi!!! et vous, vous vous sentez comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...