Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

moi que français et maths...

et encore comme pas de manuel en français en cm1 bein pa sde français enfin une poesie commune donc un peu tout de meme...

mais j'ai un probleme de cahier pour sciences, hsitoire, géo et je ne sais pas ni quoi faire ni comment m'y prendre donc doucement doucement on verra cette semaine et sinon pas grave le ministre il a dit les fondamentaux hein il faut faire français maths alors ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant appris lundi pour mardi que j'avais un CE2-CM1, je suis en train de me battre avec l'emploi du temps.

On m'a donné comme conseil de faire les choses par périodes : de septembre à octobre, favoriser les sciences par exemple et la période d'après, favoriser l'histoire, etc, etc ...

Mais je ne m'en sors tout de meme pas...

Bienvenue au club ... Plusieurs heures que j'essaye de pondre un edt et toujours rien ... et bien sur journée de demain non faite ... :cry:

Heu... Je me permets de dire que j'ai mis en ligne mon emploi du temps!!!! Alors c'est fait pour ça...

Et j'attends toujours des avis... :whistling:

Et pour les dictées comment faites-vous ? Une seule pour les 2 niveaux ? Différentes ? Ou une semblable mais avec plus de choses en cm1 ? :idontno:

Heu... Question bête : on est censées faire des dictées? Je croyais que c'était plus à la page... Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'en faire, j'ai tort???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Question bête : on est censées faire des dictées? Je croyais que c'était plus à la page... Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'en faire, j'ai tort???

Extrait des nouveaux programmes.... :sleep::angel_not::devil_2:

CE2 :"Ecrire sous la dictée un texte d'au moins 5 linges en mobilisant les connaissances acquises en vocabulaire, grammaire et orthographe"

CM1 :"Ecrire sous la dictée un texte d'une dizaine de lignes en mobilisant les connaissances acquises"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi que français et maths...

et encore comme pas de manuel en français en cm1 bein pa sde français enfin une poesie commune donc un peu tout de meme...

mais j'ai un probleme de cahier pour sciences, hsitoire, géo et je ne sais pas ni quoi faire ni comment m'y prendre donc doucement doucement on verra cette semaine et sinon pas grave le ministre il a dit les fondamentaux hein il faut faire français maths alors ça va ;)

Ah!! Il fait du bien ce post franchement! C'est super rassurant! Merci!

Sinon, me concernant il s'agit d'une ouverture de classe donc pas de matériel du tout! Je suis allée mendier chez les collègues pour un peu de matériel et sinon je peux travailler à l'aide de classeur.

Pour l'instant tant pis, j'utilise des feuilles volantes pour français maths et s'il faut je les collerai ou les ajouterai aux cahiers quand je les aurai reçu, quand j'aurai fait la commande!Oups

Pourquoi tu ne prends pas un classeur en histoire géo sciences? Tu t'en sers déjà peut être en français maths?

Heu... Question bête : on est censées faire des dictées? Je croyais que c'était plus à la page... Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'en faire, j'ai tort???

Extrait des nouveaux programmes.... :sleep::angel_not::devil_2:

CE2 :"Ecrire sous la dictée un texte d'au moins 5 linges en mobilisant les connaissance acquises en vocabulaire, grammaire et orthographe"

CM1 :"Ecrire sous la dictée un texte d'une dizaine de lignes en mobilisant les connaissance acquises"

Merci pour cette info Ariou! Je réitère ce que j'ai mis au dessus, il fait du bien ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne peux pas utiliser de classeur car il ya dse cahiers de cycle mais pas encore recçus voir meme commandés pour els ce2 et pas recupéré dans les autres classes pour les cm1 au niveau support mais j'ia toujours le probleme de comment m'y prendre alors on va attendre

et oui on est tous et toutes dans les memes galeres faut pas s'en faire sinon on ne vit plus et on ne dort plus "faut reste zen soyons zen" sinon c'est la deprime assurée!!!!!

aller bonne nuit et bon courage à tous

à demain surement

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Oui en effet, je vois que l'on se pose toutes des questions! Tant mieux on peut échanger comme ça!

Comme je disais sur un autre post, journée ok pour moi, je me sens vraiment bien avec mes élèves mais j'ai juste un peu peur de ne pas être à la hauteur par rapport à l'inspecteur (il est sévère paraît-il...)

Je ne suis pas sûre de la qualité de mes séances, mes élèves sont en rangées, je ne différencie pas trop...

Demain, je pense que je vais instaurer les services...

On met en place le cahier du citoyen également.

J'aimerai prévoir des punitions, je voudrais mettre des lignes (ce que je faisais l'année dernière) mais comme je suis inspectée, j'ai peur que cela ne passe pas.( Je sais que c'est interdit mais bon généralement on le fait quand même). Je ne suis pas pour des exos supplémentaires car je pense qu'une punition ça doit être bête et méchant...

Je suis un peu deg aussi car on m'a reproché de mettre beaucoup de devoirs alors qu'à la base, je n'en mets pas trop!

Le premier jour on m'a conseillé de le faire mais il y avait beaucoup trop!

En plus mes ce2 n'avaient pas vu l'imparfait, ni la soustraction avec retenue...

Du coup, on est venu me le répéter que les parents n'appréciaient pas.

Ce qui m'enerve c'est que je suis en plein test donc, des fois, je me plante c'est sûre! Et là pas le droit à l'erreur, les parents te font directement la reflexion!

Voili voilou! J'espère que votre journée s'est bien passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée sympa avec du soleil :)

On va mettre en place notre système de clés pour les règles de vie.

Le double-niveau me stresse un peu (niveau gestion du temps et gestion tout court même :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu deg aussi car on m'a reproché de mettre beaucoup de devoirs alors qu'à la base, je n'en mets pas trop!

Le premier jour on m'a conseillé de le faire mais il y avait beaucoup trop!

En plus mes ce2 n'avaient pas vu l'imparfait, ni la soustraction avec retenue...

Du coup, on est venu me le répéter que les parents n'appréciaient pas.

Ce qui m'enerve c'est que je suis en plein test donc, des fois, je me plante c'est sûre! Et là pas le droit à l'erreur, les parents te font directement la reflexion!

Voili voilou! J'espère que votre journée s'est bien passée?

Mes CE2 de l'an dernier n'avaient pas vu non plus la soustraction avec retenue, il me semblait que c'était au programme du CE2 justement non ?

Quant à l'imparfait...uniquement les verbes du premier groupe...et encore ça a mis du temps à revenir !

L'an dernier j'avais aussi des parents plutot chiants : une tite nouvelle, qui plus est jeune..ils se sont posés des questions, mais une collègues leur a dit : vous savez ce sont généralement les plus jeunes qui sont les plus motivées !" et toc :bleh:

Journée sympa avec du soleil :)

On va mettre en place notre système de clés pour les règles de vie.

Le double-niveau me stresse un peu (niveau gestion du temps et gestion tout court même :D )

Tu peux m'en dire sur ton systeme de règles de vie (à moins ce que soit celui proposer sur le forum)

Quant à la gestion du double-niveau c'est clair que c'est pas facile, exemple concret en mathématiques ce matin :

Je commence le calcul mental avec les CM1 (sur ardoise), pendant ce temps la les CE2 sont en autonomie : découverte + lecture du petit encadré "leçon"

Ensuite j'inverse : Je lance les exo pour les CM1 et je corrige avec les CE2

Puis inversement de nouveau : exercices pour les CE2 et correction pour les CM1

Du coup :

- j'ai zappé le calcul mental pour les CE2 (completement oublié)

- les exos faits par les CE2 ne sont pas corrigés en collectif mais c'est moi qui le fait à midi

Donc c'est vraiment la galère !

Surtout qu'ajouter à cela, j'ai un élève qui ne sait ni llire ni ecrire...du moins qui a un problème avec l'écrit...donc tant que les deux niveaux font la meme chose, je peux aller le voir et je lui écris les réponses qu'il me dicte....Arrive les maths...bein je dois jonglé entre les deux niveaux et là...bein je sais pas quoi lui faire faire... :sad::sleep: Quelle prise de tete !!

Et sinon une autre question :

Qu'est ce que vous donnez habituellement comme devoir ?

Bon j'ai bien tchatcher...faudrait quand meme songer à préparer ma géométrie pour demain (berk j'aime pas les géométrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même système adapté à ma sauce que sur le forum :)

Et sinon une autre question :

Qu'est ce que vous donnez habituellement comme devoir ?

Pour le moment, pas forcément de devoirs chaque soir mais depuis la rentrée :

- jeudi pour vendredi : une enquête de l'inspecteur Lafouine (ils ont beaucoup aimé)

- ce We : rien

- ce soir pour demain : lecture d'un petit texte sans question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment pas songé a la lecture...

je devrais avoir un manuel en francais ne cm1 j'ia dit que je ne m'en sortirai pas sinon

et a priori les cahiers vont etre commandés.

j'ia fait une seance d'hisotire avec les ce2 mais je en sais toujours pas comment faire pour le reste avec les cm1 et puis il n'y en a que 5 qui ont leur cahier de cycle de ce2 :( pffffff dur dur dur

et bien sur il y en a aplein qui ne font pas le travail demandé :(

aller bonen nuit je suis soulée moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...