Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non juste pas sûre de moi :blush: Je doute de tout en ce moment sur comment faire :wacko:

Posté(e)
Merci Misstiq, tu n'as pas l'air convaincu!

Tu ne t'y prends pas comme ça?

Tu commences quoi en conjugaison?

Pour la conjugaison l'an dernier j'avais 1 créneau de 45mn et j'ai pas mal cafouillé entre les deux niveaux, cette année si je reste j'ai décidé d'utiliser le créneau d'anglais pour avoir 1 niveau pour cette discipline.

En gros sur l'année ca donne (je suis pas pro hein, j'essaye d'améliorer ce que j'ai fais l'an dernier)

CE2 :

1- Situer une phrase dans le temps

2- Le verbe (reconnaitre, donner l'infinitif, donner son groupe)

3- Le présent

4- L'imparfait

5- Le futur

6- Le passé composé (dire qu'il l'ont vu)

CM1 :

1 et 2 = révision meme si il faut encore insister sur le verbe (verbe en -ir, reconnaitre le verbe dans une phrase)

Présent et Passé composé : passer du temps encore

Futur et Imparfait : révision rapide

Passé simple (dire qu'il l'ont vu)

Ca c'était pour l'an dernier, mais il faudrait regarder les nouveaux programmes pour voir si y'a pas des trucs à enlever ou ajouter ! :wink:

Posté(e)

Ok MisstiQ, si tu as des doutes, viens en parler aussi, on est là pour ça!

Merci Ariou pour l'aide!

En effet, avec les nouveaux programmes, il y a quelques modifications, je n'ai pas encore vu ça mais étant inspectée va falloir que je le fasse sérieusement et rapidement! Alors je te dirai quoi! (oui je suis une chti!). Avec la classe (le livre hors-série), le travail est largement mâché!

On croise les doigts pour toi demain!!Tu viens au rapport demain soir!

Sinon, ben pour finir je fais une séance qui traite du même sujet mais je prends un texte de départ différent parce qu'ensuite ils travailleront dessus...

Je fais soft avec les ce2 tandis que les cm1 révisent plutôt!

Au moins, ça me permettra de voir où ils en sont!

Posté(e)

Merci Lolly pour le croisage..et oui je viendrais dès que j'en saurais plus ! :wub:

Tu sans l'an dernier j'ai beaucoup tatonné..du coup j'avais 1 periode de retard par rapport à mes progressions...heureuement j'avais de bons élèves et on a ratrapé tout ce retard...mais bon j'étais T1, double-niveau...c'est pas évident ! Donc c'est normal de patauger un peu au début !

MissTQ, n'hesites pas à venir ici si tu as besoin de vider un peu ton sac :wub:

Posté(e)

Vous inquiétez pas, je vais venir :sleep:

Là j'ai surtout la tête dans le guidon avec en prime la direction ... et demain soir réunion de parents ...Je suis déchargée demain, je vais pouvoir la peaufiner un peu si j'ai le temps :wacko: ce qui est moins sûr ... De toute, c'est à 18h donc j'aurais le temps :sleep:

Posté(e)
Ariou : croisage de doigts intensifs alors :clover:

De même pour Lafouine, j'ai trouvé un document avec les corrections si ça peut servir (mais trop lourd)

ici :)

Posté(e)

De même pour Lafouine, j'ai trouvé un document avec les corrections si ça peut servir (mais trop lourd)

Merci marika!

Alors Ariou? :clover:

Posté(e)

Merci ;)

Est-ce que vous faites de la correspondance ?

Ariou ? :)

Posté(e)

de la correspondance scolaire entre élèves d'une autre école tu veux dire??

moi qqun me l'a proposé en MP mais je n'en suis pas encore là :) donc j'ai pas donné une réponse favorable...

Posté(e)

Oui correspondance entre 2 classes, entre les élèves ....

Posté(e)

Coucou !

Je reste parmi vous sur ce post ! OUF ! je suis super contente car c'est le meme niveau que l'an dernier, donc j'espère bien m'ameliorer !

Concernant la correspondance : ça m'interesserait bien..mais à vrai dire pour le moment faut que je sorte un peu la tete de l'eau (commandes, progressions, mise à jour des fiches de prep etc...)

Merci poru vos croisages de doigts ! :wub::wub:

Posté(e)
Coucou !

Je reste parmi vous sur ce post ! OUF ! je suis super contente car c'est le meme niveau que l'an dernier, donc j'espère bien m'ameliorer !

Concernant la correspondance : ça m'interesserait bien..mais à vrai dire pour le moment faut que je sorte un peu la tete de l'eau (commandes, progressions, mise à jour des fiches de prep etc...)

Merci poru vos croisages de doigts ! :wub::wub:

Ouai super!!!

Moi aussi la correspondance m'interesse mais pour l'instant pas à l'ordre du jour!

Trop contente pour toi Ariou!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...