Aller au contenu

Récapitulatif des voeux un mois avant l'échéance!


patapouf

Messages recommandés

Tu es une des seules personnes n'ayant pas demandé Lyon en premier ou en deuxième voeu, c'est extraordinaire! LOL

Bonne chance à toi Bousseaud et dis-toi que c'est dans la poche St Etienne avec 22 points! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    97

  • Alice91540

    61

  • Line21

    59

  • deyds

    45

Membres les plus actifs

C'est à dire Athénéa? Tu es en reconversion c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une des seules personnes n'ayant pas demandé Lyon en premier ou en deuxième voeu, c'est extraordinaire! LOL

Bonne chance à toi Bousseaud et dis-toi que c'est dans la poche St Etienne avec 22 points! :P

Merci à toi Patapouf, en espérant que tu ais raison !!!!

Et bonne chance à toi aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire Athénéa? Tu es en reconversion c'est ça?

Oui oui c'est ça!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Athénéa, tu as eu ton entretien ou pas? Si oui, comment ça s'est passé? Tu as eu des infos sur la date probable des premières réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Athénéa, tu as eu ton entretien ou pas? Si oui, comment ça s'est passé? Tu as eu des infos sur la date probable des premières réponses?

Je n'ai pas eu d'entretien car bonne note au QCM... ;) les entretiens pour la reconversion sont fait si on a entre 5 et 8 de moyenne ;) !!!! Donc là nous sommes classés par ancienneté professionnelle et les plus "anciens" sont pris en premier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord... C'est complétement discriminatoire comme classement. C'est pas parce que tu as tel nombre d'années de plus qu'un autre que tu es plus capable d'être un bon instit'! Des classement comme ça, ça me révolte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement discriminatoire comme classement. C'est pas parce que tu as tel nombre d'années de plus qu'un autre que tu es plus capable d'être un bon instit'! Des classement comme ça, ça me révolte!

Mais par contre ça te révolte pas que certains ont bossé comme des malades pour avoir le concours, qui atteignent 85 en résultats, qui ont 11 points et qui sont refusés à l'admission pour ça - tandis que d'autres auront eu le nombre limite de points concours, sans avoir bossé, sans avoir peut-être des compétences et de la vocation, mais qu'ils atteignent admettons 19 points et que eux soient pris ?

Moi là oui aussi ça me révole. Je ne vois pas (par exemple, sans vouloir offusquer ceux pour qui ça a été bénéf) en quoi un voyage à l'étranger par exemple pour un Master de Lettres puissent te donner des points en plus pour accèder à la formation du professorat des écoles IUFM comparé à un étudiant qui serait resté sur le territoire.

A ce propos, les 5 points de réussite de la licence en 4 ans maxi comptent pour ceux qui passent le concours en même temps que la licence ? Si c'est pas le cas, je vois déjà mon nom en bas de la fiche. Déjà que je n'ai aucun espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mittidolz je pense que ça compte , ce serait vraiment injuste si ce n'etait pas le cas.

Moi je tombe de haut , depuis un bon moment je pensais avoir 17 points et en relisant les criteres je me demande si ce n'est pas plutot 12!! et là ça change tout : c'est même perdu d'avance!

C'est à propos du critère:" 5 points si bac + 3 en 3 ou 4 ans aprés le bac", moi j'ai arrêté pendant 3 ans aprés le bac , car j'ai travaillé puis j'ai eu mon bac + 3 en 2 ans tout en continuant à travailler mais ce contrat me permettait de reprendre mes etudes.

Enfin bref , je suis presque sure de perdre ces 5 points et je trouve ça totalement injuste!

A moins qu'il précise bac +3 en 3 ou 4 ans aprés le bac car ça pourrait aussi être aprés un daeu, sinon ils auraient du mettre

bac + 3, trois ou 4 ans aprés le bac. C'est ambigu

Je dois pas etre tres claire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve leur critère injuste...Les 2 points pour les boursiers, c'est pareil, je comprend pas!! c'est de la discrimination positive m'a t'on dit...Pour ma part, je reprend mes études après deux ans de travail, donc, forcement, je ne suis pas boursière, pourtant, j'ai des moyens très très limités...Et de tout façon, ce n'est en rien un indicateur quand aux capacités d'une personne à réussir!! Et oui, c'est très injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Line , ce critère aussi est injuste

Nous verrons...

J'espère me tromper quant à celui qui me ferait gagner (ou perdre :( ) 5 points, j'espère qu'il s'agit juste du fait de ne pas redoubler plus d'une fois une de ces années de licence ( donc l'avoir en 4 ans maxi)

Personne n'a de nouvelles quant aux resultats? je suppose que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...