Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lucibile

21

• Lili72

14

• Chamallow44

13

• orely72

6

Posté(e)

:P Bonjour à tous.

Je serais Pe1 au Mans dès le 10 septembre que j'attends avec impatience... :D Pour ma part, j'habite le Mans donc pas de problème de transport pour ma part... Je serais à 10 minutes en vélo donc que demander de plus! :)

Bonne rentrée à tous.

A bientôt.

Posté(e)

juste un petit mot, quelqu'un connait - il déjà son groupe????

Posté(e)
juste un petit mot, quelqu'un connait - il déjà son groupe????

Pour ma part, je ne connais pas mon groupe non plus... A priori, je pense qu'on saura ça lundi! Courage plus que quelques jours...

En tout cas, lundi, on sait grâce aux emplois du temps dispo en ligne qu'on sera bloqué une bonne partie de la journée.

Peut être qu'on se croisera et qu'on sera dans le même groupe...

Bonne journée. A bientôt.

Posté(e)

Coucou à tous...

et oui, cela aurait été trop beau qu'ils nous donnent nos groupes... on aurait déja connu les EDT!

Vivement lundi, qu'on se sente vraiment dans le bain, car pour ma part j'essaie de me mettre au boulot mais la motivation n'est pas encore là!! :P

Allez, profitons de ces derniers jours, et à lundi tout le monde

Posté(e)

Bonjour j'étais à l'IUFM du Mans en PE1 il y a 4 ans à peu près, et pour les groupes il me semble qu'on ne l'a pas su tout de suite, car on devait remplir une fiche avec les différents cours que l'on voulait suivre suivant tes choix au concours en sport , etc. A partir de là ils avaient ensuite faire les groupes et la journée suivante à l'iufm on avait su dans quel groupe on était.

Je pensais que la rentrée à l'iufm avait déjà eu lieu parce que le PE2 qui déchargera le directeur est déjà venu dans l'école, mais d'après ce que je viens de lire sur ce post ça serait Lundi, pour les PE1 en tous cas.

En tous cas je vous souhaite une très bonne année, et bienvenue au Mans pour ceux qui arrivent des autres départements. Il y a des profs très bien à l'iufm, et sans avoir vraiment buché à côté, avec les cours déjà (et les Hatier ;) ) vous avez de quoi réussir le concours. Personnellement j'avais passé une bonne année de PE1 (l'année de PE2 avait été bcp plus stressante malgré le concours dans la poche), j'ai de bons souvenirs, même si je n'y restais pas longtemps en dehors des cours car je cumulais avec un boulot à côté, d'ailleurs pour ceux qui veulent en PE1 c'est encore possible d'avoir un pti boulot à côté.

BONNE RENTREE A VOUS TOUS ! :D

Posté(e)
pour ceux qui veulent en PE1 c'est encore possible d'avoir un pti boulot à côté.

BONNE RENTREE A VOUS TOUS ! :D

J'espère que ce sera possible pour moi de concilier iIUFM et enseignement... Je viens d'obtenir un poste de prof vacataire en lettres-histoire dans un lycée professionnel... Théoriquement, c'est jusqu'au 21 octobre mais je peux être prolongé ou même écourté si je conviens ou ne conviens pas... C'est pour moi une réelle chance de pouvoir toucher à l'enseignement de façon directe, donc j'espère pouvoir concilier les deux...

Et puis merci pour ton message de soutien pour la rentrée! ;) Je le renouvelle donc:

BONNE RENTREE A TOUS! A lundi à l'IUFM! :)

Posté(e)

Hello!

Je profite d'un moment chez un copain pour me connecter (pas internet chez moi pour le moment, déménagement oblige!). Pour ma part, j'ai été agréablement surprise par la rentrée qui en fait a été moins stressante que prévue même si tout est nouveau, même la ville! Enfin j'ai retrouvé quelques nantais et même des nazairiens, donc c'est sympa! D'ailleurs je suis dans le groupe A et je me disais qu'on pourrait tous donner notre groupe pour essayer de voir qui est avec qui non?

Bonne soirée!

Posté(e)

Moi aussi je suis dans le groupe A

Posté(e)

Coucou

Et bien je suis dans le groupe A également... :D j'ai déja repéré vinette ainsi que lili72...!!

Et je pense avoir deviné pour chamallow44, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de monde de St Nazaire!!

Par contre, Xlaure tu reste un mystère ;)

Et bien je vous dis donc à vendredi, pour notre premier cours de maths!!

Posté(e)

De même, j'ai repéré lili72 et vinette. Par contre je n'ai aucune idée de qui est chamallow44.

Lucibile tu restes également un mystère pour moi.

J'ai rajouté le lieu où j'habite dans mon profil, peut être que comme ça tu veras qui je suis... ;)

Posté(e)

qui connait le jeu "qui est-ce?" !!! :D

Non, et bien je n'ai pas plus d'indice... peut-être que ce sera toi qui me reconnaitra au final!