Aller au contenu

[REUNION] Les admissibles... vous vous organisez comment?


Nävis

Messages recommandés

Ben dis donc, c'est vachement serré vos dates, y a pas trop de surprise, à 2 jours près !

Allez, au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    36

  • lola26

    31

  • Caliprune

    29

  • Sophilouise

    17

Moi aussi admissible (pour la 2e année de suite.... esperons que c'est la bonne lol).

Ca va etre dur de bosser j'ai bcp de retard, j'ai rien fouttu avant car je n'y croyais pas ...

Pour l'EPS je ne sais pas si on a le droit au chrono : appel directement le rectorat

Normalement pratque et theorie ne sont pas le meme jour. Si c'est comme l'année derniere, tout le monde passe la pratique le 1er jour, puis les autres jours ce sont les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 épreuves d'EPS sont le même jour ? Comme c'est sur une semaine, je pensais qu'il y avait un jour pour courir et un autre pour l'exposé.

Quelqu'un sait comment les épreuves se sont déroulées l'année dernière ?

Pour l'organisation, je crois que je vais passer plus de temps sur l'oral pro et la littérature de jeunesse, et surtout apprendre mes exposés par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'année derniere, tout le monde passe la pratique le 1er jour, puis les autres jours ce sont les oraux.

Merci pour l'info. On a écrit nos messages en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'année derniere, tout le monde passe la pratique le 1er jour, puis les autres jours ce sont les oraux.

Merci pour l'info. On a écrit nos messages en même temps ;)

Tu as préparé avec le CNED et FORPROF?!! Et bien, tu dois être sacrément entrainée!

On se tient au courant alors! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Petite question concernant l'EPS, j'ai entendu dire qu'il fallait fournir un certificat médical avant les épreuves, êtes vous au courant ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Petite question concernant l'EPS, j'ai entendu dire qu'il fallait fournir un certificat médical avant les épreuves, êtes vous au courant ?

A+

A bon? Et pourquoi donc? Ils ont peur de nous tuer à la tâche??? Il faut que l'on confirme ça en effet.

Je vais appeler le rectorat lundi pour 1/savoir si on a droit au chrono pendant l'épreuve d'EPS 2/savoir si on a besoin de ce certificat médical :huh: . Et je vous tiens au courant... à moins que certains soient plus rapides que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas vous aider pour La Réunion, mais sur Lyon il faut absolument un certificat de non contre indication fait par un médecin agréé en plus... Donc il y a des chances que ce soit pareil pour vous!

Bon week end,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le certificat médical !

Cf texte officiel sur SIAC 1 : "Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés."

Certificat à réaliser par votre médecin traitant, contrairement à l'an dernier, et sauf si vous êtes handicapés ou enceintes (j'édite après le message de magali, ça doit dépendre des académies alors, renseignez vous sur ce point !).

Le chrono est aussi autorisé partout, sauf s'il s'accroche autour du cou, il pourrait gêner les autres candidats (pratique pour les assommer !). A garder à la main donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nancy, c'est certificat médical pour tout le monde, par medecin traitant ca suffit, sauf pour les handicaps reconnus ou il faut un médecin agréé.

Attention, certaines académies ont un modèle obligatoire, et un délais maxi entre la date du certificat et l'epreuve (4 semaines ici).

Re-attention : si vous demandez juste un certificat, c'est pas un acte médical donc autre tarif et non remboursé par la sécu (enfin sauf si le médecin est sympa)... donc si vous (vos enfants) ont un petit rhume ou un bobo quelconque, c'est le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2005-2006 j'etais a l'IUFM du Tampon, mais j'avais baclé le second trimestre. Cette année, je l'ai préparé seul, avec mes cours d'IUFM et des bouquins.

L'anné derniere je n'avais pas passé l'epreuve de 1500m car j'etais blessé. Par contre il fallait qd meme etre present le jour J pour leur deposer le fameux certificat de contre indication, signé par un medecin agréé.

Tu es d'ou florenceloq ? (moi le Tampon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'ou florenceloq ? (moi le Tampon)

Moi, je suis de la Ravine des Cabris et très prochainement du Tampon (je déménage fin juin... histoire de corser les révisions, au cas où je m'ennuierais <_< ;) ). On se MP, si tu veux?

Et on le trouve comment le "médecin agréé"?? Il est agréé par le rectorat, c'est ça? J'ai une liste dans ce cas là... Faut que je la retrouve si cela intéresse certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...