Aller au contenu

Wollen sie Deutsch sprechen?


juju8684

Messages recommandés

coucou les amis, bon je vais parler en français, voilà, je suis donc passée ceta près midi à Bordeaux, thème : l'évaluation en Allemagne ... texte compréhensible mais difficile à expliciter en allemand !!

le sujet portait sur le fait que certains élèves, en voyant leur notes, se sentent lésés.. cela parlait du caractère subjectif de l'évaluation..mmm!!

dans le texte, une prof raconte qu'ils ne sont pas formés à évaluer correctement les élèves (ah bon parce que les profs sont formés....!! ;-))

puis on a ouvert le sujet sur l'évaluation en france, le PISA (classement OCDE), la finlande.. mon parcours, mes voyages en Allemagne...etc bon j'ai vraiment pas cassé 4 pattes à un canard, ce sujet n'était pas si évident que ca et puis faut bien connaitre les système de notation allemand parce qu'ils m'ont posé la question!! (j'ai répondu : notes s'échelonnant de 1 à 6 ..)

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    96

  • juju8684

    39

  • Annedu49

    13

  • bob79

    10

Membres les plus actifs

faut bien connaitre les système de notation allemand parce qu'ils m'ont posé la question!! (j'ai répondu : notes s'échelonnant de 1 à 6 ..)

Oulà !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaa je passe allemand facultatif jeudi,je voulais essayer d'apprendre quelques bases mais je laisse tomber...je n'ai rien fait de l'année et ca doit faire 10 ans que je n'ai pas fait d'allemand...donc j'y vais par politesse pour m'excuser en face et en allemand...et bien oui faut bien assumer ces betises telle que mon inscription à l'allemand! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guten Tag,

Gestern hatte ich mein Englisch Prüfung. Wir haben über Tobacco gespochen. es wan interessant denke ich !!

Bla ich denke dass du kannst mit uns sprechen um Deutsch ein bisschen zu lernen. Ich spreche hier seit eine Woche und habe vien Fortschritte gemacht. Es ist nitch gelösen Zeit !!

Patchooly, entschuldigung für mein Probleme mit können und kennen !!!!

Was wollen sie über sprechen heute ? BLA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo !

Heute vorschlage ich das Thema : Die Ernährung.

Das ist sehr wichtig eine gute Ernährungverhalten zu haben. In der Tat müssen wir zwischen 5 und 10 Gemüse und Obst pro Tag essen, und wenig Fett.

Und Ihnen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo Juju, hallo Bla, hallo alle Deutsch sprechende Mitteiler dieses Posts !!!!

Guten Tag,

Gestern hatte ich meine englische Prüfung. Wir haben über Tobacco gespochen. es war interessant denke ich !!

Bla ich denke dass du kannst mit uns sprechen um Deutsch ein bisschen zu lernen. Ich spreche hier seit einer Woche und habe viele Fortschritte gemacht. Es ist keine verlorene Zeit !!

Patchooly, Entschuldigung für mein Problem mit können und kennen !!!!

Das ist nicht sehr schlimm, nur wäre es besser, wenn du daran während des Gesprächs denkst !!! ;)

Was wollen sie über sprechen heute ? BLA ??

Ich glaube, man kann sich beim Schreiben verbessern. BLA, du brauchst nur ein bisschen zu üben: viel lesen und schreiben. Das hilft wirklich.

Was denkt ihr von der staatsbürgerliche Erziehung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo Azerty86000 !

Hallo !

Heute vorschlage ich das Thema : Die Ernährung.

Das ist sehr wichtig eine gute Ernährungverhalten zu haben. In der Tat müssen wir zwischen 5 und 10 Gemüse und Obst pro Tag essen, und wenig Fett.

Und Ihnen ???

Entschuldigung, ich hattte zu viel Zeit gebraucht, um meine Antwort zu tipen. Ich habe deshalb den Vorschlag von Azerty86000 nicht gesehen.

Ich bin auch einverstanden. Trotzdem kann man sich fragen, was für uns wirklich gut ist. Vor einigen Jahren, war es wichtig mehr Milchprodukte zu essen. Jetzt habe ich gelesen, wir essen zuviel davon... warum ? Weil die Werbung der Landwirtschaft helfen müsste. Also, was ist richtig ? Brauchen wir so viele Obst und Gemüse zu essen oder ist es um den Obst- und Fruchtproduzenten zu helfen, dass die Regierung so darauf bestehen ?

Ich glaube, man isst nicht genug davon. Ich glaube auch, man treibt nicht genug Sport. Aber was ist die gute Dosierung ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ich bin auch mit dir einverstanden. Ich denke dass die Ernährung ein gut Thema ist.

Ich denke dass es wichtig ist die Kinder wie essen zu sagen. Sie mussen wie gut essen wissen. Und der Lehrer musst ihnen sagen dass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wollen Sie der Wortschaft ? (Danke Bla :wub: )

das Ernährungsverhalten: le comportemant alimentaire

das Fett: la matière grasse

das Gemüse: les légumes

das Obst: les fruits

der Imbiss: la collation

die Ernährung: l'alimentation

die Lebensmittel: les produits alimentaires

die Nahrung: la nourriture

satt: rassasié

sich ernähren: se nourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sagen dass.

Comme la glace ?? :P :D

Ok je sors... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sagen dass.

Comme la glace ?? :P :D

Ok je sors... :blush:

:D:D:D:D:D:D (ça veut dire que tu m'as fait bien rire MERCI j'en ai besoin en ce moment !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ich kann nicht mit (vous ) sprechen,Sie sprechen sehr gut und ich spreche sehr schlecht!!!

Ich will nicht zu mein Prufung gehen aber ich muss ehrlich sein und Ihnen sagen dass ich keine Zeit zu trainieren habe gehabt ???? und ich will mich entschuldigen.

Ca ve etre un grand moment de solitude=trop dur :P

Ich (vais leur dire)comment parle t-on au futur? "ich verstehe nicht,ich habe das Text nicht begriffen,es tut mir Leid"

Ich habe Angst. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...