Aller au contenu

Wollen sie Deutsch sprechen?


juju8684

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    96

  • juju8684

    39

  • Annedu49

    13

  • bob79

    10

Membres les plus actifs

Hier ist die Datei !!!

Wenn ihr andere Ratschläge oder Hilfe brauchen, bin ich nicht weit !!

Gute Revision !

Hallo Patchooly, ich bin froh zu sehen, dass deine Prüfung auf deutsch gut gelaufen ist. Ich wünsche dir viel Glück für die anderen Prüfungen und viel Erfolg.

Ich bin selbst endlich fertig und auch total fertig deswegen brauche ich jetzt eine kleine Pause, aber wenn ich mal Zeit habe, werde ich versuchen ab und zu auch meine Hilfe zur Verfügung zu stellen.

Also bis bald

Romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vielen Dank Romy.

Glaubst du, du hast es geschafft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis passé ce matin en allemand facultatif (jury 2), le thème était schuldgefühl par rapport à la guerre mondiale, au nazisme ...

ça s'est super bien passé, j'ai présenté le texte pendant 5min15, ils ne m'ont pas coupé la parole, c'était sympa.

le jury était super, on a bien communiqué, c'était une vraie discussion, pas seulement question réponse.

allez plus que l'oral pro et la ldj et c'est fini (enfin j'espère :) )

bon courage pour les personnes qui ne l'ont pas encore passé. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, le jury est content de parler avec des personnes qui ont choisi l'allemand ;)

je n'ai eu aucune question sur la scolarité allemande, ni pq je veux être prof, on est resté sur le thème de la guerre.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

bon alors je suis passée lundi, c'etait une grosse journée : op ldj le matin ,et allemand l'apres midi

et hier jetais H.S. !!!! (le stress ki retombait surement !)

Alors mon texte parlait de harry potter et de laicité ! et oui ! deja l'annee derniere javais parlé de laicité et là aussi !

en fait dans le texte, il y avait des parents qui ne voulaient pas ke leurs enfants travaillent sur harry potter car c'etait contraire à leur religion

Je crois ke jai bien compris le texte, et que mon exposé etait correct

après, pendant la discussion il n'y a pas eu beaucoup de temps mort

cetait un vrai dialogue

meme si o cours de cette preuve jai quand meme fait des erreurs dans mes phrases, o niveau des articles, parfois du vocabulaire ...

mais en gros je suis assez satisfaite de mon epreuve

Maintenant je revise (un peu) l'anglais car je l'ai choisi en epreuve facultative : je passe lundi prochain

et après j'aurais fini !!!

bonne chance à tous

et merci patchooly pour tes corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

bon alors je suis passée lundi, c'etait une grosse journée : op ldj le matin ,et allemand l'apres midi

et hier jetais H.S. !!!! (le stress ki retombait surement !)

Alors mon texte parlait de harry potter et de laicité ! et oui ! deja l'annee derniere javais parlé de laicité et là aussi !

en fait dans le texte, il y avait des parents qui ne voulaient pas ke leurs enfants travaillent sur harry potter car c'etait contraire à leur religion

Je crois ke jai bien compris le texte, et que mon exposé etait correct

après, pendant la discussion il n'y a pas eu beaucoup de temps mort

cetait un vrai dialogue

meme si o cours de cette preuve jai quand meme fait des erreurs dans mes phrases, o niveau des articles, parfois du vocabulaire ...

mais en gros je suis assez satisfaite de mon epreuve

Maintenant je revise (un peu) l'anglais car je l'ai choisi en epreuve facultative : je passe lundi prochain

et après j'aurais fini !!!

bonne chance à tous

et merci patchooly pour tes corrections

Eh ben voilà ! Un stress en moins et une petite satisfaction !! Je te fécilicte. Je suis contente si notre petit travail en commun t'a été utile.

M - - - - pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis passé ce matin en allemand facultatif (jury 2), le thème était schuldgefühl par rapport à la guerre mondiale, au nazisme ... C'est un thème que j'aurais bien aimé avoir ! Il y a matière à parler !

ça s'est super bien passé, j'ai présenté le texte pendant 5min15, ils ne m'ont pas coupé la parole, c'était sympa.

le jury était super, on a bien communiqué, c'était une vraie discussion, pas seulement question réponse.

allez plus que l'oral pro et la ldj et c'est fini (enfin j'espère :) )

bon courage pour les personnes qui ne l'ont pas encore passé. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, le jury est content de parler avec des personnes qui ont choisi l'allemand ;)Ben oui, c'est bien ce que j'avais dit !!!! :P :P :P :P :P

je n'ai eu aucune question sur la scolarité allemande, ni pq je veux être prof, on est resté sur le thème de la guerre.

ciao

[/quote

Ah ben je suis bien contente pour toi ! :)

Tu passes avec quel jury en LDJ ? Et tu as choisi quelle oeuvre ? Oui, je sais que ce n'est pas le bon post mais comme on est sur Reims toutes les deux... vous nous pardonnerez ce petit écart j'espère !!!

Sinon, j'espère bien que lorsque vous aurez vos notes vous nous les communiquerez... Enfin ! si vous le souhaitez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je voudrais remercier toutes les personnes qui ont participé à ce post, ça m'a bien aidé, c'était agréable de discuter en allemand.

Patchooly, merci encore pour les corrections. on se communiquera nos notes :)

ps : je t'ai envoyé un mp concernant la ldj

ciao ;)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo everybody!

Je sais, je mélange l'allemand et l'anglais! Je viens de découvrir votre post, c'est cool, ça rassure vu que j'ai tout compris! Il me reste que l'allemand (obligatoire mercredi prochain) et l'anglais (facultatif vendredi 29) à passer et vu que j'ai pratiquement rien fait en langue, je stresse un peu... mais bon, j'espère déjà comprendre le texte et pouvoir dire quelques trucs. Donc, c'est parti pour les révisions de voc.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo everybody!

Je sais, je mélange l'allemand et l'anglais! Je viens de découvrir votre post, c'est cool, ça rassure vu que j'ai tout compris! Il me reste que l'allemand (obligatoire mercredi prochain) et l'anglais (facultatif vendredi 29) à passer et vu que j'ai pratiquement rien fait en langue, je stresse un peu... mais bon, j'espère déjà comprendre le texte et pouvoir dire quelques trucs. Donc, c'est parti pour les révisions de voc.

Bon courage!

Comme toi, il ne me reste plus que anglais et allemand la semaine prochaine (sauf que pour moi c'est anglais obligatoire et allemand facultatif).

Si tu veux qu'on reprenne quelques discussions en allemand, je suis pour. J'avais un peu abandonné ces derniers temps car j'avais pas mal de boulot à côté du concours et donc laissé un peu les langues de côté mais là je m'y remet dès aujourd'hui!!

Bon courage

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo everybody!

Je sais, je mélange l'allemand et l'anglais! Je viens de découvrir votre post, c'est cool, ça rassure vu que j'ai tout compris! Il me reste que l'allemand (obligatoire mercredi prochain) et l'anglais (facultatif vendredi 29) à passer et vu que j'ai pratiquement rien fait en langue, je stresse un peu... mais bon, j'espère déjà comprendre le texte et pouvoir dire quelques trucs. Donc, c'est parti pour les révisions de voc.

Bon courage!

Willkommen Annedu49 !

Wenn du mit uns über besonderen Themen sprechen willst, sind wird da !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo everybody!

Je sais, je mélange l'allemand et l'anglais! Je viens de découvrir votre post, c'est cool, ça rassure vu que j'ai tout compris! Il me reste que l'allemand (obligatoire mercredi prochain) et l'anglais (facultatif vendredi 29) à passer et vu que j'ai pratiquement rien fait en langue, je stresse un peu... mais bon, j'espère déjà comprendre le texte et pouvoir dire quelques trucs. Donc, c'est parti pour les révisions de voc.

Bon courage!

Comme toi, il ne me reste plus que anglais et allemand la semaine prochaine (sauf que pour moi c'est anglais obligatoire et allemand facultatif).

Si tu veux qu'on reprenne quelques discussions en allemand, je suis pour. J'avais un peu abandonné ces derniers temps car j'avais pas mal de boulot à côté du concours et donc laissé un peu les langues de côté mais là je m'y remet dès aujourd'hui!!

Bon courage

Julie

Hallo Julie,

Du bist also zurück. Hast es mit Sport geklappt ? Hast du es geschaffen ? Hattest du das Tanzen oder den Dauerlauf gewählt ?

Jetzt Englisch und Deutsch und dann bist du fertig !

Wenn du Hilfe brauchst, komme ich noch hier jeden Tag, wenn ich noch jemandem nutzbar sein kann !!! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...