Aller au contenu

[Orléans Tours] Résultat admission PE1 disponible


Fred45

Messages recommandés

Pour moi aussi, c bon en reconversion à Blois...

Un gros bisou à ma dedel...

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    11

  • bouh

    10

  • myahoo

    6

  • cory74

    5

Membres les plus actifs

Si c'est comme il y a deux ans, le groupe A sera très féminin :lol: (90 %, quand même).

Et la proportion sur l'ensemble des groupes c'est quoi en gros? Autour de moi tout le monde dit pas plus de 10% d'hommes, légende urbaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admis à Orléans! Mon premier voeux!

Alors pour faire original moi ce sera sciences en maj. , anglais, 1500m et littérature de jeunesse lol

Si quelqu'un pouvait m'indiquer les horaires d'enseignements en pe1 à Orléans ça m'intéresserait beaucoup... Ya des cours le mercredi? le samedi? les autres jours quels sont les horaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça, ça t'aidera à te faire une idée (edt de l'année dernière Orléans):

http://www.orleans-tours.iufm.fr/presentat...s/pe/PE1s11.pdf

remplacer le "11" par 5,6,7,8,11,12,13,14,15,19,20,21,22,23 ou 24 pour avoir les autres semaines ;)

Donc apparemment des cours le mercredi toute la journée selon les semaines, et le samedi matin selon les semaines aussi. Et au niveau des horaires 8h ou 9h -> 16h30 ou 19h (en gros)

Et je n'ai pas trouvé de cours d'EPS normal? On le prépare tout seul le 1500m? (j'ai trouvé la danse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la proportion sur l'ensemble des groupes c'est quoi en gros? Autour de moi tout le monde dit pas plus de 10% d'hommes, légende urbaine?

Disons plutôt 15 à 20 %, si ça n'a pas trop changé.

Pour les emplois du temps, ils changent quand même d'une année à l'autre, mais la forme générale est : cours en amphi et majeur le lundi (plutôt Bourgogne, donc), TDs / TPs ainsi que mineur sur le reste de la semaine. Le but fixé est de faire disparaître les cours du samedi matin, donc en semaine ça peut être allongé. En moyenne, c'est plutôt 8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30, en voyant très large. Il faudrait re-regarder sur les premières pages de ce forum, j'ai l'impression d'en parler pour la troisième ou quatrième fois :D

Du côté du sport, c'est à part : à l'IUFM on suit des petits cours faisant le rapport entre sport et ensiegnement, mais le sport lui-même se fait hors IUFM. À plusieurs ou tout seul, ça dépend des envies et habitudes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça, ça t'aidera à te faire une idée (edt de l'année dernière Orléans):

http://www.orleans-tours.iufm.fr/presentat...s/pe/PE1s11.pdf

remplacer le "11" par 5,6,7,8,11,12,13,14,15,19,20,21,22,23 ou 24 pour avoir les autres semaines ;)

Donc apparemment des cours le mercredi toute la journée selon les semaines, et le samedi matin selon les semaines aussi. Et au niveau des horaires 8h ou 9h -> 16h30 ou 19h (en gros)

Et je n'ai pas trouvé de cours d'EPS normal? On le prépare tout seul le 1500m? (j'ai trouvé la danse)

Merci pour le lien Fred.

Bon bah ça m'arrange pas du tout ça... des cours le mercredi aprem et un emploi du temps qui change toutes les semaines avec des soirs où on finit à 19h... ça va être dur de m'occuper d'une équipe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum...

J'avais très envie de partager avec vous mon affectation à Tours pour l'année prochaine!C'était mon premier choix, donc je suis ravie!

Félicitations pour ceux qui sont admis et bon courage pour ceux qui sont sur liste complémentaire!

A très bientôt!

Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fannou et félicitations...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fannou et félicitations...

:wub:

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle également et un peu déçue par mes résultats (LC à la 69ème place sur 254). J'ai très peur d'être recalée.

Je vais donc passer de nouveaux tests à CRETEIL samedi 9 juin. Ceci ne m'arrange pas du tout, si quelqu'un a un peu d'infos concernant la liste complémentaire...

Et félicitations à tous les "gagnants" de la LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fannou et félicitations...

:wub:

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle également et un peu déçue par mes résultats (LC à la 69ème place sur 254). J'ai très peur d'être recalée.

Je vais donc passer de nouveaux tests à CRETEIL samedi 9 juin. Ceci ne m'arrange pas du tout, si quelqu'un a un peu d'infos concernant la liste complémentaire...

Et félicitations à tous les "gagnants" de la LP

Bonjour,

moi aussi je suis sur LC mais je suis 200ème tu as donc plus de chance d'être appelée que moi...

Du coup je crois que je vais me présenter en candidat libre par le biais du CNED.

Avec 3 enfants à charge, à mon avis l'organisation sera plus facile que d'être en IUFM...

Tu es d'ou pour passer des tests sur créteil ? si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fannou et félicitations...

:wub:

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle également et un peu déçue par mes résultats (LC à la 69ème place sur 254). J'ai très peur d'être recalée.

Je vais donc passer de nouveaux tests à CRETEIL samedi 9 juin. Ceci ne m'arrange pas du tout, si quelqu'un a un peu d'infos concernant la liste complémentaire...

Et félicitations à tous les "gagnants" de la LP

Bonjour,

moi aussi je suis sur LC mais je suis 200ème tu as donc plus de chance d'être appelée que moi...

Du coup je crois que je vais me présenter en candidat libre par le biais du CNED.

Avec 3 enfants à charge, à mon avis l'organisation sera plus facile que d'être en IUFM...

Tu es d'ou pour passer des tests sur créteil ? si ce n'est pas indiscret ?

Bonjour,

Je suis de l'Essonne mais limitrophe 28 ET 45. Je suis à environ 45 kms d'Orléans, 45 Kms de Chartres et 75Kms de Paris.

Géographiquement plutôt bien placée. Et j'ai moi aussi 3 enfants (17 ans, 14 ans et 15 mois).

Et je suis super motivée, le tout c'est de pouvoir commencer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes enfants ont 9 ans 2ans et demi et 11 mois... et j'habite la seine et marne je suis à 15 km de Fontainebleau et de Melun.

Avant j'habitais pithiviers, et chateauroux.

Mon mari pour raison prof. déménage souvent, moi je veux me stabiliser avec les enfants, et je souhaiterais retourner sur chateauroux. (qui était mon 1er voeux)

Comme tu le dis si bien "le tout c'est de pouvoir commencer"

Bon courage pour créteil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...