Aller au contenu

[Orléans Tours] Résultat admission PE1 disponible


Fred45

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

je suis nouvelle sur le forum (moi aussi) !!

Les résultats étaient hier et je suis trop contente, je suis prise à Chateauroux (mon 1er choix!!!)

Par contre je ne sais pas encore ce que je vais choisir comme options, j'hésite beaucoup, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!!!!

Voila pourquoi j'hésite : enter hist/géo ou sciences en majeure : j'ai fait un bac S (et je n'étais pas mauvaise) mais après je me suis orientée vers une licence géo (où je n'étais pas mauvaise non plus) ; j'aimerais bien prendre sciences mais j'ai peur d'etre un peu larguée car j'en ai pas fait depuis quelques années.....

Deuxième hésitation : entre litt jeunesse et musique : litt jeunesse a l air sympa, mais j'aime bien la musique, j'ai fait à peu pres 8 ans de solfège et autant de flute traversière, mais ça fait environ 3 ans que je n ai plus eu de cours, et le problème avec musique c'est : est ce qu'il faut chanter car si oui et ben c'est meme pas la peine!!!!

enfin voila, au fait on doit les choisir quand les options???

Je n'ai pas encore reçu le courrier comme quoi j'étais prise donc je ne sais pas mon classement, et j'éspere qu'il y aura quelques infos dans ce courrier...

Félicitations à tous ceux qui sont pris et bon courage à ceux qui sont sur liste complémentaire!!

(au fait il y en a qui sont pris à Chateauroux??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    11

  • bouh

    10

  • myahoo

    6

  • cory74

    5

Membres les plus actifs

Coucou à toi :) !

Pour le choix majeur / mineur, ça reste quand même à toi de voir. Mais vu qu'en sciences on retouche un peu à tout (SVT, par exemple) c'est quand même plus "simple" qu'en histoire-géographie (eh oui, il y a les deux) où, comme en non-sciences (français, etc.), il est quasiment impossible d'avoir 20/20 :D Je veux dire que même si les sciences sont plus strictes, avec elles il est plus "simple" (chacun son point de vue !) de réussir.

Du côté de la spécialité, il me semble qu'en musique il y a bien du chant. Peut-être même majoritairement cela : une de mon groupe avait pris cela, et durant le stage elle donna un petit cours de chant à des CE1. Pour la littérature de jeunesse elle se développe beaucoup, dirait-on, et complète quand même bien les sciences ; surtout si l'on aime la lecture et les images.

Autre bidouille à noter : cela dépend quand même de l'IUFM. Je ne connais pas celui de Châteauroux, mais si l'on aime les maths et tombe sur un enseignant qui s'en fiche un petit peu… rien n'est gagné <_< Heureusement que la plupart du temps ils semblent tous être de bons conseillers !

Les options sont à choisir durant l'inscription au concours, c'est à dire durant les premières semaines après la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis aussi :

Le programme d'histoire-géo est énoooooorme, même pour les mineures. En fait, le fait que tu sois en histoire mineure réduit ton nombre d'heures de cours, mais pas le programme... Ca veut dire énormément de travail personnel en histoire mineure, alors que je pense qu'en sciences mineure il y a beaucoup moins de travail personnel à faire (il faut apprendre les notions, mais le programme est bien moins énorme).

Après, ce qui importe, c'est le dossier de documents : si tu aimes faire des dossiers de documents en histoire, prends histoire majeure, si tu préfères les sciences, prends sciences majeure :D

Comment ça, je ne t'aide pas beaucoup ? :P

Pour la musique, tu n'es pas obligée de chanter pour le concours. Mais si tu as des cours de musique, c'est plus que probable que tu doives chanter en cours.

Moi, ce qui m'avait repoussé dans la musique, c'était le petit commentaire d'écoute sur une oeuvre que te passe le jury. J'ai arrêté le solfège après 13 ans de solfège, ce n'était pas pour refaire des commentaires d'écoute que je déteste :D

Sinon, la litté jeunesse, c'est sympa !

Si tu fais tes choix maintenant, il est toujours possible de changer lors de ta pré-rentrée, normalement, moi c'est ce que j'avais fait pour le sport. Lors de la pré-rentrée, les différents profs te présenteront leurs cours, peut-être que du coup tu changeras d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enter hist/géo ou sciences en majeure : j'ai fait un bac S (et je n'étais pas mauvaise) mais après je me suis orientée vers une licence géo (où je n'étais pas mauvaise non plus) ; j'aimerais bien prendre sciences mais j'ai peur d'etre un peu larguée car j'en ai pas fait depuis quelques années.....

En Sciences, majeure ou mieure, le programme à avaler est le même (énorme mais bon), et la démarche scientifique n'est pas bien compliquée à enregistrer. Quand on est à l'IUFM, tout le monde y arrive...

Alors qu'en Histoire, il me semble quand même que des connaissances "plus pointues" sont attendues dans la partie dida. donc à compétences égales, j'aurais tendance à conseiller Sciences majeures.

Litt jeunesse et musique : litt jeunesse a l air sympa, mais j'aime bien la musique, j'ai fait à peu pres 8 ans de solfège et autant de flute traversière, mais ça fait environ 3 ans que je n ai plus eu de cours, et le problème avec musique c'est : est ce qu'il faut chanter car si oui et ben c'est meme pas la peine!!!!

On te fera forcément chanter un peu pour vérifier que tu chantes juste, mais avec ton bagage, ça devrait se faire sans pb. Pas besoind 'une voix de diva.

Là je n'hésiterais pas, si j'étais toi : prend musique. Les vrais musiciens sont très appréciés, et l'option est moins lourde à préparer et réviser que la LJ.

80% de l'IUFM prend LJ, donc c'est très dur de sortir du lot. Alors qu'en musique, il y a PLEIN de touristes qui prennent ça sans savoir lire une note ni avoir de culture musicale, alors quand tu arrives avec un instrument et quelques années de musique derrière toi, tu es la reine du monde (je joue de la flûte travaersière aussi :P on n'est que 4 à jouer d'un instrument à l'IUFM, parmi les admissibles : tu vois à quel point c'est différenciant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fannou et félicitations...

:wub:

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle également et un peu déçue par mes résultats (LC à la 69ème place sur 254). J'ai très peur d'être recalée.

Je vais donc passer de nouveaux tests à CRETEIL samedi 9 juin. Ceci ne m'arrange pas du tout, si quelqu'un a un peu d'infos concernant la liste complémentaire...

Et félicitations à tous les "gagnants" de la LP

Bonjour,

moi aussi je suis sur LC mais je suis 200ème tu as donc plus de chance d'être appelée que moi...

Du coup je crois que je vais me présenter en candidat libre par le biais du CNED.

Avec 3 enfants à charge, à mon avis l'organisation sera plus facile que d'être en IUFM...

Tu es d'ou pour passer des tests sur créteil ? si ce n'est pas indiscret ?

Bonjour,

Je suis de l'Essonne mais limitrophe 28 ET 45. Je suis à environ 45 kms d'Orléans, 45 Kms de Chartres et 75Kms de Paris.

Géographiquement plutôt bien placée. Et j'ai moi aussi 3 enfants (17 ans, 14 ans et 15 mois).

Et je suis super motivée, le tout c'est de pouvoir commencer !!!!

juste un petit coucou pour vous souhaiter bienvenue et pour vous dire que l'IUFM c'est sûrement bien (je suis 21ème sur 119 en LC 3ème voie) mais sachez que sans l'IUFM c'est aussi faisable car je suis admissible (je l'ai tenté avec le CNED quand même cette année) bien sûr rien n'est joué..

et en + le forum est super ça aide bien...alors ne vous découragez pas... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courrier confirmant mon acceptation en PE1 à Tours, mais je suis étonnée, car il n'y a pas de classement pour les reconversions pro, ni le nombre de sélectionnés en liste principale, juste le nombre de points. Etes-vous dans le même cas le reconv pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Myahou Galatée et Charivari de m'avoir répondu et donner des conseils.

Je pense que je prendrais sciences en majeure (je retourne à mes premiers amours!! euh non là j'exagère...)

Par contre j'hésite toujours pour musique car je chante vraiment faux, mais c'est vrai que ça serait dommage de ne pas me servir de mes 8 ans de flute traversière...

Enfin je pense que je verrais à la rentrèe, mais ça fait du bien d'en parler avant!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fannou et félicitations...

:wub:

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle également et un peu déçue par mes résultats (LC à la 69ème place sur 254). J'ai très peur d'être recalée.

Je vais donc passer de nouveaux tests à CRETEIL samedi 9 juin. Ceci ne m'arrange pas du tout, si quelqu'un a un peu d'infos concernant la liste complémentaire...

Et félicitations à tous les "gagnants" de la LP

Bonjour,

moi aussi je suis sur LC mais je suis 200ème tu as donc plus de chance d'être appelée que moi...

Du coup je crois que je vais me présenter en candidat libre par le biais du CNED.

Avec 3 enfants à charge, à mon avis l'organisation sera plus facile que d'être en IUFM...

Tu es d'ou pour passer des tests sur créteil ? si ce n'est pas indiscret ?

Bonjour,

Je suis de l'Essonne mais limitrophe 28 ET 45. Je suis à environ 45 kms d'Orléans, 45 Kms de Chartres et 75Kms de Paris.

Géographiquement plutôt bien placée. Et j'ai moi aussi 3 enfants (17 ans, 14 ans et 15 mois).

Et je suis super motivée, le tout c'est de pouvoir commencer !!!!

juste un petit coucou pour vous souhaiter bienvenue et pour vous dire que l'IUFM c'est sûrement bien (je suis 21ème sur 119 en LC 3ème voie) mais sachez que sans l'IUFM c'est aussi faisable car je suis admissible (je l'ai tenté avec le CNED quand même cette année) bien sûr rien n'est joué..

et en + le forum est super ça aide bien...alors ne vous découragez pas... :wub:

Merci pour ton réconfort, et félicitations pour ton admissiblité

Je vais donc m'inscrire au CNED, peux tu me dire tout de même si c'est vraiment bien, comment est le suivi, la charge de travail...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courrier confirmant mon acceptation en PE1 à Tours, mais je suis étonnée, car il n'y a pas de classement pour les reconversions pro, ni le nombre de sélectionnés en liste principale, juste le nombre de points. Etes-vous dans le même cas le reconv pro ?

oui, moi non plus, pas de classement, juste le nombre de points, 205, et je suis à Blois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courrier confirmant mon acceptation en PE1 à Tours, mais je suis étonnée, car il n'y a pas de classement pour les reconversions pro, ni le nombre de sélectionnés en liste principale, juste le nombre de points. Etes-vous dans le même cas le reconv pro ?

oui, moi non plus, pas de classement, juste le nombre de points, 205, et je suis à Blois..

alors là je trouve ça bizarre car il me semblait avoir totalisé 209 points en 3ème voie et je suis 21ème sur LC !?!?je vais refaire mes comptes

j'avais demandé Tours, peut être qu'il fallait plus pour cette ville.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 259 points pour Tours, mais Bouh a demandé Blois en 1er choix, ville qui était sans doute moins demandée. Je pense effectivement que pour avoir Tours, il fallait avoir plus. Mais si j'étais toi, je ne m'inquièterai pas car beaucoup ne vont pas valider leur admission et de toute manière tu vas l'avoir cette année ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être pr cela effectivement que je suis admise sur Blois...

Mais, si je suis admise au crpe 2007, promis, je te laisse ma place!!! :D

Mais, ça...Ben, c pas gagné....

:wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...