lavitaebella Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 En ce qui me concerne, Poupette76, je suis convoquée à 9h30 le 26...
misato Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bon bah.... ça y est c'est fait pour moi!! La course s'est bien passée, la météo m'a bien convenu! Pour l'entretien ça changeait des autres jurys (en ts cas dans mon cas) : ils étaient plus froids (sans être désagréables), ne me regardaient pas beaucoup et étaient très à cheval sur le temps. (mais bon on s'adapte!!) Aucune question par rapport au différentes perches tendues pdt l'entretien... J'ai eu des questions sur la Gym puis ça a pas mal dévié sur des trucs + généraux voire hors EPS (que faire si vous avez dans votre classe un enfant fatigué en permanence? (car ds la question précédente il ne voulait pas faire l'activité et il avait l'air fatigué...)). Donc difficile de donner une impression mais bon, j'ai juste essayé de ne pas être destabilisée... on verra bien! Bon courage à vous, c'est bientôt fini!!
chaperonrasta Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Question bête mais pour l'eps, l'heure inscrite sur la convoc c'est l'heure du début de la course où l'heure à laquelle on commence à s'échauffer. Je cours à 8h vendredi alors s'il faut venir à 7h30, j'aimerais le savoir pour ne pas arriver trop tard. Merci à la personne qui me répondra et bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé les oraux.
Szouzou Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Question bête mais pour l'eps, l'heure inscrite sur la convoc c'est l'heure du début de la course où l'heure à laquelle on commence à s'échauffer. Je cours à 8h vendredi alors s'il faut venir à 7h30, j'aimerais le savoir pour ne pas arriver trop tard. Merci à la personne qui me répondra et bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé les oraux. Hum hum je crois que cette question a déjà été posée de nombreuses fois sur ce post ! Alors voilà moi je suis passée ce matin en course et j'étais convoquée comme toi à 8h . Il faut se présenter un peu avant 8h ( vers 7h50 ) pour émarger et recevoir les conseils pour la suite . Ils te remettent ton dossard et te disent que tu peux aller commencer à t'échauffer en sachant que le départ sera vers 8h25 . Pour moi la course ne s'est pas super bien passée j'ai eu 4 , ben j'ai fait ce que j'ai pu .... L'oral l'aprèm me semble s'être mieux passé en tout cas le jury était très sympa . 10 min d'exposé c'est 10 min pas une seconde de plus mais même chose pour les questions ensuite . Les questions posées sont aussi beaucoup axées sur la pratique ... Savent ils vraiment qu'on a que deux semaines de stage ??? !!! Allez moi je suis en vacances et ça fait plaisir . Je ne compte pas trop sur le concours une fois de plus cette année . Bon courage pour la fin des épreuves . Je suis étonnée par ce " 544 candidats " + d'autres qui ne se sont pas présentés...
bisounours Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Hum hum je crois que cette question a déjà été posée de nombreuses fois sur ce post ! Alors voilà moi je suis passée ce matin en course et j'étais convoquée comme toi à 8h . Il faut se présenter un peu avant 8h ( vers 7h50 ) pour émarger et recevoir les conseils pour la suite . Ils te remettent ton dossard et te disent que tu peux aller commencer à t'échauffer en sachant que le départ sera vers 8h25 . Pour moi la course ne s'est pas super bien passée j'ai eu 4 , ben j'ai fait ce que j'ai pu .... L'oral l'aprèm me semble s'être mieux passé en tout cas le jury était très sympa . 10 min d'exposé c'est 10 min pas une seconde de plus mais même chose pour les questions ensuite . Les questions posées sont aussi beaucoup axées sur la pratique ... Savent ils vraiment qu'on a que deux semaines de stage ??? !!! Allez moi je suis en vacances et ça fait plaisir . Je ne compte pas trop sur le concours une fois de plus cette année . Bon courage pour la fin des épreuves . Je suis étonnée par ce " 544 candidats " + d'autres qui ne se sont pas présentés... Courage !! Il faut y croire et comme on le disait précedemment plus de personne auront ce concours que de personnes qui subiront un échec alors il faut rester confiante !! Quand a la course ne t'inquiete pas, je passe vendredi et je viendrais te rejoindre sur le banc des cancres du 1500m !! Profite bien de ces jours de repos, ils sont bien mérités !! moi j'ai hate!! Sinon au sujet de ton entretien, les questions pratiques étaient tres précises ou assez large c'est a dire plus du genre le rugby en CE2 ou plus genre les jeux collectifs en cycle 2?? Pour ce qui est du nombre de présent, je ne sais pas d'ou vient le 544 parce que j'avais compté et j'avais trouvé 550 le jour de l'admissibilité mais par contre pour les absents c'est vrai parce qu'hier j'ai passé l'op et la surveillante nous a dis qu'elle était étonnée que nous soyons tous présentes, donc c'est qu'il y a eu des absents. Voila sur ce je retourne a mes révisions d'eps J'veux pas y aller je sais meme pas courir Allez on se resaisie et on continue de croiser les doigts :clover:
ChantillyFraise Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Petite question... Je passe le sport demain ... 9h... pour ceux qui sont passés, pouvez me préciser exactement là où il faut qu'on attende? Y a t'il une entrée particulière?? C'est juste pour arriver en retard.
Szouzou Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 [Courage !! Il faut y croire et comme on le disait précedemment plus de personne auront ce concours que de personnes qui subiront un échec alors il faut rester confiante !! Quand a la course ne t'inquiete pas, je passe vendredi et je viendrais te rejoindre sur le banc des cancres du 1500m !! Profite bien de ces jours de repos, ils sont bien mérités !! moi j'ai hate!! Sinon au sujet de ton entretien, les questions pratiques étaient tres précises ou assez large c'est a dire plus du genre le rugby en CE2 ou plus genre les jeux collectifs en cycle 2?? Pour ce qui est du nombre de présent, je ne sais pas d'ou vient le 544 parce que j'avais compté et j'avais trouvé 550 le jour de l'admissibilité mais par contre pour les absents c'est vrai parce qu'hier j'ai passé l'op et la surveillante nous a dis qu'elle était étonnée que nous soyons tous présentes, donc c'est qu'il y a eu des absents. Voila sur ce je retourne a mes révisions d'eps J'veux pas y aller je sais meme pas courir Allez on se resaisie et on continue de croiser les doigts :clover: Merci à toi pour ce petit message réconfortant . Alors la 1ère question du jury était : Proposez nous une progression de l'EPS sur l'année ? A partir de là je ne sais su que citer bêtement quelques activités et là le jury a rebondi sur mes dernières propositions à savoir la course d'orientation et la natation . Que faire en amont avec sa classe de cycle 2 ? Mesures de sécurité ? Comment motiver motivation des enfants plus faibles en motivation ? Lien avec d'autres disciplines sur activité d'orientation ? Evaluation en natation des + faibles et des plus forts ? En gros ils sont restés sur ces 2 activtés en élargissant un peu . Bon courage à toi en te souhaitant d'être sur liste principal cette année ....
Szouzou Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Petite question... Je passe le sport demain ... 9h... pour ceux qui sont passés, pouvez me préciser exactement là où il faut qu'on attende? Y a t'il une entrée particulière?? C'est juste pour arriver en retard. Alors il faut aller à l'endroit qu'il t'indique juste au dessus du plan pour aller au stade . Surprise pour moi ce matin qui n'attendait donc pas au bon endroit ....
ChantillyFraise Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Petite question... Je passe le sport demain ... 9h... pour ceux qui sont passés, pouvez me préciser exactement là où il faut qu'on attende? Y a t'il une entrée particulière?? C'est juste pour arriver en retard. Alors il faut aller à l'endroit qu'il t'indique juste au dessus du plan pour aller au stade . Surprise pour moi ce matin qui n'attendait donc pas au bon endroit .... Ils disent qu'on sera accueillis au gymnase HESS. C'est bien là? Merci de me renseigner, c'est le genre de chose qui me fait betement stressée...
Szouzou Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 [ils disent qu'on sera accueillis au gymnase HESS. C'est bien là? Merci de me renseigner, c'est le genre de chose qui me fait betement stressée... Tout à fait c'est un batiment juste à coté du stade . Voilà pour te destresser ....
bisounours Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Merci à toi pour ce petit message réconfortant . Alors la 1ère question du jury était : Proposez nous une progression de l'EPS sur l'année ? A partir de là je ne sais su que citer bêtement quelques activités et là le jury a rebondi sur mes dernières propositions à savoir la course d'orientation et la natation . Que faire en amont avec sa classe de cycle 2 ? Mesures de sécurité ? Comment motiver motivation des enfants plus faibles en motivation ? Lien avec d'autres disciplines sur activité d'orientation ? Evaluation en natation des + faibles et des plus forts ? En gros ils sont restés sur ces 2 activtés en élargissant un peu .Bon courage à toi en te souhaitant d'être sur liste principal cette année .... Ahhh la fameuse question de la progression sur l'année j'y ai eu droit l'année dernière et je m'en étais sortie comme toi en citant les compétences spé et quelques activités pour les illustrer mais bon pas évident comme question !! J'avoue que je ne comprend pas qu'ils axent tant sur la pratique puisqu'ils savent qu'on en a quasiment pas !! Enfin pas facile facile tes questions !! Allez lache le forum et regarde des émissions débiles a la télé rien de mieux pour ne penser a rien :D Ah ca fait réver vivement vendredi soir :D
pimouss26 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, comme quelques uns d'entre nous, j'ai pris une langue facultative: espagnol. Parmi ceux qui l'on passé hier et ce matin pouvez-vous donner vos impressions sur le jury, les thèmes de vos textes, c'est juste pour y aller plus serein. Merci et bon courage
Messages recommandés