Mirobolande Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Je me souviens des 2 gros colis qu'on recevait début décembre et que mes grands parents envoyaient. Les choses ont bien changé. Les habitudes de (non )-consommation aussi. Ça plombe. 1
borneo Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Je me souviens des colis de Noël que les cousins d'Amérique envoyaient. Des pamplemousses, des noix de pécan... Je pense qu'ils ont commencé en 1945, quand mes grands-parents vivaient dans les restrictions. Ils nous ont envoyé ces colis jusque dans les années 60. C'est un souvenir qui vient d'émerger grâce aux colis de Mirobolande. Merci
Mirobolande Posté(e) 29 novembre 2022 Posté(e) 29 novembre 2022 Je me souviens d'avoir emmené mes enfants à Pech Merle.
Ac2n Posté(e) 29 novembre 2022 Posté(e) 29 novembre 2022 Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : Je me souviens d'avoir emmené mes enfants à Pech Merle. J'y avais emmené mes enfants il y a environ 5 ans : c'est une chouette grotte là-bas !! 💚
Mirobolande Posté(e) 29 novembre 2022 Posté(e) 29 novembre 2022 Ma fille qui me dit qu'elle a le vague souvenir d'une grotte 🤣ça vaut le coup d'investir dans leur éducation tiens ! @AKMtu as visité St-Cirq-Lapopie à côté ?
Ac2n Posté(e) 29 novembre 2022 Posté(e) 29 novembre 2022 il y a 47 minutes, Mirobolande a dit : @AKMtu as visité St-Cirq-Lapopie à côté ? Oh oui ! Visitée à plusieurs reprises : à pied, en canoé, le long du Lot. Je n'habite pas trop, trop loin. 😉 Saint-Cirq-Lapopie, bien connue pour être l'un des très beaux plus beaux villages de France. 1
Mirobolande Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 Je me souviens quand on faisait les sablés de Noël avec ma mère, et qu'on mangeait plein de pâte crue et qu'elle râlait. Je me souviens qu'avec le reste de la pâte on faisait un petit bonhomme. C'est toujours une période où elle me manque cruellement. 1
Ljub Posté(e) 27 janvier 2023 Posté(e) 27 janvier 2023 Je me souviens qu'il y a 40 ans jour pour jour, ma mère entrait dans ma chambre pour m'annoncer la mort de Louis de Funès. 1
borneo Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 Je me souviens d'une de mes premières sorties scolaires, une visite à la ferme avec mes CE1 et la classe voisine de CP. Il y avait eu un gros incident : le porc mâle énorme, Jojo, s'était échappé de son box, et avait fait plusieurs fois le tour de la cour entre les enfants avant que la fermière, furieuse, arrive à le rattraper. Nous avons eu tout très peur. A l'époque, personne n'avait su comment il avait pu s'échapper, on a frisé l'accident grave. Il y a peu, je croise un de mes anciens élèves, devenu un adulte d'une trentaine d'années. L'un de ceux que j'avais soupçonnés. C'est lui qui m'a reconnue, il avait vraiment beaucoup changé. Je lui ai demandé à brûle pourpoint "C'est toi qui as ouvert à Jojo ?" et il m'a répondu du tac au tac "Non, ce n'est pas moi, c'est M. ". Je n'étais pas tombée loin, M. est son petit frère, qui était à l'époque en CP. Eh bien voilà un cold case résolu, j'en suis bien contente. C'était resté dans un coin de ma tête, et dans celle de mon élève aussi. Ils doivent de temps en temps se raconter l'histoire en famille.... 4
Ljub Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 (modifié) Je me souviens du chocolat Merveilles du Monde. J'ai appris qu'il était revenu dans le commerce. Du coup, ni une ni deux, j'ai acheté une tablette. https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/le-chocolat-merveilles-du-monde-revient-en-2023-grace-a-deux-jeunes-entrepreneurs_56899735.html Modifié 15 mai 2023 par Ljubljana 1 1
louloucha Posté(e) 8 mars 2024 Auteur Posté(e) 8 mars 2024 Je me souviens de Claire. Cela fait aujourd'hui 7 ans déjà que notre amie est partie. 1
Messages recommandés