Aller au contenu

[Amiens] Admission pe1 pour 2007-2008


mandine03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sur LP je suis 103 ou 104 ème je sais plus, enfin bref, c'est bon et je suis prise à Laon, ça m'arrange, j'y habite :D

Que celles et ceux qui, comme moi, sont pris à Laon se manifeste pour que l'on fasse connaissance !!!

J'aimerai savoir aussi si quelqu'un connait le contenu du rendez-vous d'inscription à Amiens. Combien de temps cela dure-t-il ? Que fait-on ?

Je demande tout ça parce que j'ai quelques souci pour faire garder mon loulou de 22 mois et je me demandais s'il était gênant de l'emmener avec moi ?? Si c'est pour faire la queue et retier quelques papiers, je vois pas le problème...

Si quelqu'un sait quelque chose ou les premiers qui iront... Enfin bref, tenez moi au courant, merci.

A bientôt et félicitations à tous.

Tu peux aisément emmener ton loulou avec toi, c'est juste administratif, ça prend grosso modo 5 à 10 min et une photo et hop ils te sortent les papiers et ta carte étudiante. No stress et félicitations ;) Courage pour le concours. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vlcolombe

    24

  • lennycartier

    17

  • lou20

    10

  • Ingrid1307

    9

sophiejan: Ca dépend s' il y a du monde en meme temps que toi et si tu as deja rempli tous les papiers mais ça prend vraiment peu de temps. Le temps de vérifier les dossier, une photos ta carte d'identité et voila.....

vlcolombe: tu es sure que tu peux avoir des indemnité alors que tu vas devenir étudiante?? Tu démisionne de ton poste ou c 'est la fin de ton contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supose que vous avez vu que la rentrée en PE1 est le 12 septembre....

J'ai aussi gagné 20 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophiejan: Ca dépend s' il y a du monde en meme temps que toi et si tu as deja rempli tous les papiers mais ça prend vraiment peu de temps. Le temps de vérifier les dossier, une photos ta carte d'identité et voila.....

vlcolombe: tu es sure que tu peux avoir des indemnité alors que tu vas devenir étudiante?? Tu démisionne de ton poste ou c 'est la fin de ton contrat?

merci pour ta réponse, c'est la fin de mon cdd fin août, normalement j'aurai des indemnités ayant travaillé plus d'un an, le problème est que je suis avsi et non avsco,cad avsprenant en charge un collectif, groupe d'enfants en clis, c'est des lois que mon employeur ne m'avait pas spécifiées, c'est compliqué mais je ne dois pas cotiser pour les assedic selon lui je dépend du rectorat, il m'a dit de me syndiquer pour avoir mes chances,car ils n'acceptent pas forcément ,ce qui n'est pas très logique ayant travaillé, c'est super de commencer une carrrière dans ces conditions?

bref , je ne sais pas comment me débrouiller pour avoir des aides, car cela m'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j ai une amie qui a demandé Amiens en souhait 1, mais vu son classement (environ 850 LP) elle a été prise sur Beauvais, savez vous s'il est possible de redemander d'aller sur Amiens étant donné les personnes qui vont se desister?? et si oui savez vous comment faire?

merci d'avance :P

Modifié par Kilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j ai une amie qui a demandé Amiens en souhait 1, mais vu son classement (environ 850 LP) elle a été prise sur Beauvais, savez vous s'il est possible de redemander d'aller sur Amiens étant donné les personnes qui vont se desister?? et si oui savez vous comment faire?

merci d'avance :P

Ton amie peut toujours demander, mais c'est arrivée quand j'étais PE1 l'année dernière et l'IUFM n'a rien voulu savoir alors que les classes d'Amiens n'étaient pas remplies!! Du coup, beaucoup ont du faire le trajet toute l'année alors que des filles pouvaient accéder aux cours de l'iufm d'amiens en "pirate"

Je ne suis pas contre les "pirates", l'ayant moi même pratiqué lors des concours blancs, mais le fait qu'ils ne fassent pas de transfert alors que c'est possible c'est vraiment pour emmerder le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophiejan: Ca dépend s' il y a du monde en meme temps que toi et si tu as deja rempli tous les papiers mais ça prend vraiment peu de temps. Le temps de vérifier les dossier, une photos ta carte d'identité et voila.....

vlcolombe: tu es sure que tu peux avoir des indemnité alors que tu vas devenir étudiante?? Tu démisionne de ton poste ou c 'est la fin de ton contrat?

merci pour ta réponse, c'est la fin de mon cdd fin août, normalement j'aurai des indemnités ayant travaillé plus d'un an, le problème est que je suis avsi et non avsco,cad avsprenant en charge un collectif, groupe d'enfants en clis, c'est des lois que mon employeur ne m'avait pas spécifiées, c'est compliqué mais je ne dois pas cotiser pour les assedic selon lui je dépend du rectorat, il m'a dit de me syndiquer pour avoir mes chances,car ils n'acceptent pas forcément ,ce qui n'est pas très logique ayant travaillé, c'est super de commencer une carrrière dans ces conditions?

bref , je ne sais pas comment me débrouiller pour avoir des aides, car cela m'est indispensable.

Tu es sur que quand tu reprend tes études tu as le droit d'avoir des indemnités? Tu peux te déclarer au chomage, ils faut faire les dossiers et aller aux rendez-vous mais as tu le droit?

Ca m'interesse sauf que moi je démissionne donc se n'est pas encore pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je viens à la pèche au infos.

Je suis admise en liste prioritaire. Mon centre d'affectation est Beauvais, c'est à dire mon 2nd choix. Seulement je fais allemand comme langue et je vis à 100m du centre d'Amiens. A beauvais, il ne font pas cette langue.

Savez vous si j'ai une chance de changer de centre pour revenir à mon 1er choix (Amiens) ??

Merci pour les infos.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophiejan: Ca dépend s' il y a du monde en meme temps que toi et si tu as deja rempli tous les papiers mais ça prend vraiment peu de temps. Le temps de vérifier les dossier, une photos ta carte d'identité et voila.....

vlcolombe: tu es sure que tu peux avoir des indemnité alors que tu vas devenir étudiante?? Tu démisionne de ton poste ou c 'est la fin de ton contrat?

merci pour ta réponse, c'est la fin de mon cdd fin août, normalement j'aurai des indemnités ayant travaillé plus d'un an, le problème est que je suis avsi et non avsco,cad avsprenant en charge un collectif, groupe d'enfants en clis, c'est des lois que mon employeur ne m'avait pas spécifiées, c'est compliqué mais je ne dois pas cotiser pour les assedic selon lui je dépend du rectorat, il m'a dit de me syndiquer pour avoir mes chances,car ils n'acceptent pas forcément ,ce qui n'est pas très logique ayant travaillé, c'est super de commencer une carrrière dans ces conditions?

bref , je ne sais pas comment me débrouiller pour avoir des aides, car cela m'est indispensable.

Tu es sur que quand tu reprend tes études tu as le droit d'avoir des indemnités? Tu peux te déclarer au chomage, ils faut faire les dossiers et aller aux rendez-vous mais as tu le droit?

Ca m'interesse sauf que moi je démissionne donc se n'est pas encore pareil.

J'arrive en cours de route car j'avais complètement oublié que j'avais aussi fait une demande auprès de l'académie d'Amiens, c'était mon plan B. Je compte donc me désister de la LP (une de plus !!).

Je tiens à réagir sur le sujet : être indemnisé(e) par les ASSEDIC tout en suivant l'année à l'IUFM. Je me permet d'intervenir car cela va être mon cas à la rentrée. J'ai cotisé à l'assurance chômage, et à la fin de mon dernier emploi, j'ai fait avec mon conseiller ANPE, un "projet personnalisé" et j'ai demandé à suivre l'année PE1 en tant que formation. Il a accepté (l'ANPE possède une liste de métiers en "tension", fournie par le Préfet), mais cela dépend de la région et du conseiller. Lorsque l'ANPE signe pour cette formation, le demandeur d'emploi devient alors "demandeur d'emploi en formation", cela signifie qu'il a obligation de présence en cours (vérifié régulièrement), qu'il n'est plus convoqué aux entretiens mensuels et qu'il n'est plus tenu de répondre aux offres d'emploi. Donc oui, c'est possible et légal lorsque les papiers sont faits. En fait, l'allocation chômage devient allocation formation, le montant ne change pas (sauf si l'allocation chômage était inférieure au minimum de l'allocation formation), et dans certains cas, il y a aussi possibilité de remboursement de frais de déplacements.

Bref, pour tout cela, il faut faire la démarche auprès de l'ANPE. Si on n'a pas cotisé auprès des ASSEDIC (on peut vérifier sur la fiche de paie normalement), alors on a cotisé autre part, et c'est vers cet "autre part" qu'il faudra faire la demande (mais là, ça devient trop complexe).

Il y a un poste sur la PE1 et l'ARE que l'on trouve facilement par une recherche.

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophiejan: Ca dépend s' il y a du monde en meme temps que toi et si tu as deja rempli tous les papiers mais ça prend vraiment peu de temps. Le temps de vérifier les dossier, une photos ta carte d'identité et voila.....

vlcolombe: tu es sure que tu peux avoir des indemnité alors que tu vas devenir étudiante?? Tu démisionne de ton poste ou c 'est la fin de ton contrat?

merci pour ta réponse, c'est la fin de mon cdd fin août, normalement j'aurai des indemnités ayant travaillé plus d'un an, le problème est que je suis avsi et non avsco,cad avsprenant en charge un collectif, groupe d'enfants en clis, c'est des lois que mon employeur ne m'avait pas spécifiées, c'est compliqué mais je ne dois pas cotiser pour les assedic selon lui je dépend du rectorat, il m'a dit de me syndiquer pour avoir mes chances,car ils n'acceptent pas forcément ,ce qui n'est pas très logique ayant travaillé, c'est super de commencer une carrrière dans ces conditions?

bref , je ne sais pas comment me débrouiller pour avoir des aides, car cela m'est indispensable.

Tu es sur que quand tu reprend tes études tu as le droit d'avoir des indemnités? Tu peux te déclarer au chomage, ils faut faire les dossiers et aller aux rendez-vous mais as tu le droit?

Ca m'interesse sauf que moi je démissionne donc se n'est pas encore pareil.

J'arrive en cours de route car j'avais complètement oublié que j'avais aussi fait une demande auprès de l'académie d'Amiens, c'était mon plan B. Je compte donc me désister de la LP (une de plus !!).

Je tiens à réagir sur le sujet : être indemnisé(e) par les ASSEDIC tout en suivant l'année à l'IUFM. Je me permet d'intervenir car cela va être mon cas à la rentrée. J'ai cotisé à l'assurance chômage, et à la fin de mon dernier emploi, j'ai fait avec mon conseiller ANPE, un "projet personnalisé" et j'ai demandé à suivre l'année PE1 en tant que formation. Il a accepté (l'ANPE possède une liste de métiers en "tension", fournie par le Préfet), mais cela dépend de la région et du conseiller. Lorsque l'ANPE signe pour cette formation, le demandeur d'emploi devient alors "demandeur d'emploi en formation", cela signifie qu'il a obligation de présence en cours (vérifié régulièrement), qu'il n'est plus convoqué aux entretiens mensuels et qu'il n'est plus tenu de répondre aux offres d'emploi. Donc oui, c'est possible et légal lorsque les papiers sont faits. En fait, l'allocation chômage devient allocation formation, le montant ne change pas (sauf si l'allocation chômage était inférieure au minimum de l'allocation formation), et dans certains cas, il y a aussi possibilité de remboursement de frais de déplacements.

Bref, pour tout cela, il faut faire la démarche auprès de l'ANPE. Si on n'a pas cotisé auprès des ASSEDIC (on peut vérifier sur la fiche de paie normalement), alors on a cotisé autre part, et c'est vers cet "autre part" qu'il faudra faire la demande (mais là, ça devient trop complexe).

Il y a un poste sur la PE1 et l'ARE que l'on trouve facilement par une recherche.

@ bientôt !

Merci pour toutes ces réponses, je suis allée à l'anpe qui m'a donné un dossier de projet personnalisé d'accès à l'emploi, attestation à un stage de formation à faire compléter par l'iufm et à retourner à l'anpe. Le hic c'est que celui qui fait les contrats à l'inspection académique me dit que c'est le rectorat qui devrait indemniser pour les avsi et que cela est difficile. Bref, je vais me battre pour que ca passe car j'ai plus de 30 ans et besoin de vivre pour financer ma formation. J'espère que cela va passer et que les démarches soient simple à effectuer. Courage à tous ceux qui feront ces demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

je suis affectée à Amiens (mon 1er choix ! youpiii) mais, problème, je n'ai fait ma demande de logement qu'hier matin (à l'époque où j'avais déposé ma candidature, mon père n'était pas pour que je fasse une demande de logement, et là on le regrette). On m'avait proposé 4 voeux pour mettre toute les chances de mon côté, et en fin de matinée, il n'en restait plus qu'un possible (un seul T1 au nord d'amiens, au dessus du centre-ville). J'ai appelé le CROUS et on m'a répondu que j'aurai la réponse définitive vers le 20 juillet. Demain matin je pars m'inscrire à l'IUFM, et je compte me rendre sur le site du CROUS l'après-midi pour obtenir des conseils.

Je ne suis pas de la région donc ce n'est pas facile. Si on me refuse la location de ce T1, que pourrais-je faire SVP ? Connaissez-vous des particuliers qui louent ? Et dans ce cas, est-ce que je bénéficierais d'aides (CAF,etc.) ?

J'attends vos réponses avec impatience :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...