Aller au contenu

[Amiens] Admission pe1 pour 2007-2008


mandine03

Messages recommandés

Effectivement Amiens est pas trop mal et les loyers très cher...En revanche si tu es affecté dans l'aisne...courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vlcolombe

    24

  • lennycartier

    17

  • lou20

    10

  • Ingrid1307

    9

En effet si les loyers sont chers :P à angers , on est servi, je viendrai quand même , même pas la peine de me décourager.Je sais qu'on est beaucoup sur la liste, mais pour la mer ça vaut le coup :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses à propos des options facultatives.

Juste une autre p'tite question : quand choisit-on ces options? Car sur la feuille que nous devons ramener à l'inscription, il me semble qu'il n'y avait rien de préciser.

Ah et aussi, est-ce que quelqu'un sait quelles sont les options proposées à Beauvais? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de tes options à l'iufm n'ont rien à voir avec tes options au concours. ce sont deux choses bien différentes. En septembre tu vas choisir les cours que tu veux suivre à l'iufm, et en décembre feras ton inscription pour le concours auprès de l'académie et c'est là que tu mettras ton option facultative..

De toute façon à l'iufm ils vous le diront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si les loyers sont chers :P à angers , on est servi, je viendrai quand même , même pas la peine de me décourager.Je sais qu'on est beaucoup sur la liste, mais pour la mer ça vaut le coup :D ...

Mais ce n'était pas dans le but de te décourager!! tu demandes un avis je te donne le mien. Amiens est l'iufm le plus demandé...si tu n'es pas très bien classé tu seras dans l'Aisne...courage!! Moi la région ne me plait pas du tout...de plus je connais deux personnes qui viennent d'Angers et elles n'ont qu'une envie c'est repartir, et même chose pour tout ceux qui viennent d'ailleurs....Maintenant c'est sûr qu'il y a pas mal de places au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si les loyers sont chers :P à angers , on est servi, je viendrai quand même , même pas la peine de me décourager.Je sais qu'on est beaucoup sur la liste, mais pour la mer ça vaut le coup :D ...

Mais ce n'était pas dans le but de te décourager!! tu demandes un avis je te donne le mien. Amiens est l'iufm le plus demandé...si tu n'es pas très bien classé tu seras dans l'Aisne...courage!! Moi la région ne me plait pas du tout...de plus je connais deux personnes qui viennent d'Angers et elles n'ont qu'une envie c'est repartir, et même chose pour tout ceux qui viennent d'ailleurs....Maintenant c'est sûr qu'il y a pas mal de places au concours!

c'était de l'humour, je sais bien que ce n'est jamais simple de changer de région, mais c'était surtout pour savoir si les gens étaient sympa.Il parait que les gens du nord sont chaleureux, et pour te dire qu'à Angers c'est un peu "pet pet", alors de toute façon ce sera pour la bonne cause, un métier que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

c'est vrai que les options rapportent des points en plus au concours, cela est toujours positif et montre ta motivation.

Je voulais savoir si les picards sont toujours de bonne humeur, je viens d'Angers et c'est vrai que cela est la grande question pour se motiver d'aller à Amiens.Histoire de se changer les idées .

Pour les postes je ne peux pas t'aider, mais je trouve la ville d'Amiens sympa (en même temps j'y habite donc je ne suis pas forcement objectif).

Disons que lorsque j'ai pu quitter Paris, j'étais bien content de revenir ici. Il y a un multiplexe en centre ville, une maison de la culture bien active et la comédie de picardie avec une très belle saison (je recommande le Dindon de Feydeau qui passe en novembre), il y a aussi un chouette musée, une piscine olympique et une patinoire dans le centre. La cathédrale est magnifique, tu peux te ballader (ou preparer le 1500m) le long des berges de la Somme. La campagne alentour est jolie aussi et la mer n'est pas très loin.

Par contre tu verras que les loyers sont très élevés pour une ville de province, par contre il y a du choix, mais ça reste cher. Si tu cherches des infos sur les différents quartiers, rues (bien/pas bien), demandes...

a+

Je te remercie pour tous ces renseignements. Ta description est plutôt positive. Est-ce que tu sais si les loyers sont excessifs dans les alentours?Même dans les villages à quelques kilomètres.Je sais de toute façon que les prix sont assez élevés en location. La ville a l'air tout de même dynamique, mais je ne connais pas du tout la région, donc c'est vrai que j'appréhende un peu, vu les avis différents sur cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tous ces renseignements. Ta description est plutôt positive. Est-ce que tu sais si les loyers sont excessifs dans les alentours?Même dans les villages à quelques kilomètres.Je sais de toute façon que les prix sont assez élevés en location. La ville a l'air tout de même dynamique, mais je ne connais pas du tout la région, donc c'est vrai que j'appréhende un peu, vu les avis différents sur cette région.

Sincèrement évite les villages alentour si tu ne veux pas étre dans les embouteillages le matin. L'IUFM est situé dans le quartier St Honoré au sud de la ville. Tu peux consulter le plan des lignes de bus sur http://www.ametis.net . Dans Amiens il y a soit de la location de maison amiénoires qui sont des petites maisons mitoyennes en brique, tu peux en trouver des correctes pour 500 €/mois; en appartement tu peux commencer à trouver des studios à 350 € mais ce sera vraiment les premiers prix, l'an passé j'avais un 2 pièces neuf avec box pour 558 €.

Au sujet des quartiers, ben les quartiers nord sont faits de cités avec des barres d'immeubles; il faut bien se loger. Dans le centre ville c'est plus cher et ça peut étre plus bruyant. St Leu est très estudiantin, c'est à dire sympa pour sortir mais super bruyant... Henriville c'est pet-pet comme tu dis. Sinon Saint Anne et Saint Acheul sont pas mal il y a aussi le quartier St Honoré dans lequel est l'IUFM.

Au passage tu peux chercher "amiens" sur flickr.com pour voir à quoi ça ressemble (en sachant que les photos sont faites souvent par des touristes, donc bien cadrées, quand il fait beau, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

une amie m'a dit que l'une de ses copines avait téléphoné au secrétariat de l'IUFM d'Amiens, alors .......... les résultats sont prêts, il ne reste plus que la signature de la diretrice de l'IUFM pour pouvoir les afficher : c'est sûr, les résultats tombent demain !

J'espère en avoir rassuré plus d'un(e) ... :D

J'ai vraiment hâte de savoir, ça changerait ma vie :wub: ... nouveau département, nouvel habitat, nouvelles têtes, mais toujours la même ambition : devenir PE !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

une amie m'a dit que l'une de ses copines avait téléphoné au secrétariat de l'IUFM d'Amiens, alors .......... les résultats sont prêts, il ne reste plus que la signature de la diretrice de l'IUFM pour pouvoir les afficher : c'est sûr, les résultats tombent demain !

J'espère en avoir rassuré plus d'un(e) ... :D

Argh ça y est je fais mon infarctus :-) Je vais y faire un saut en fin de journée...pourvu que je sois en liste principale c'est tout ce que je demande !

Pour dire, j'ai mis une extension sur firefox qui monitore les pages de la scolarité des PE1 pour voir si il y a du changement, malade, mais pret pour le C2i niveau enseignant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lennycartier, si tu as du nouveau tiens-nous informés stp stp stp ! je ne tiens plus, je compte tellement sur mon admission à Amiens, et comme toi, je souhaite être en liste principale, quel soulagement ça serait ... :rolleyes:

Tu crois qu'ils seraient affichés dès cet aprem ? ça serait excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils seraient affichés dès cet aprem ? ça serait excellent !

Je ne sais pas si ce sera affiché dès cet aprem, mais de toute façon il faut que j'aille voir, ça m'occupera là...

Qu'il y ait du nouveau ou pas je vous dis ça en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...