Aller au contenu

[Amiens] Admission pe1 pour 2007-2008


mandine03

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le site et j'espère être admise à l'IUFM d'Amiens à la rentrée prochaine (plus particulièrement à Beauvais). J'aimerais savoir à quelle date nous allons avoir nos résultats d'admission. Est-ce que ce sera sur internet et/ou par courrier? Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vlcolombe

    24

  • lennycartier

    17

  • lou20

    10

  • Ingrid1307

    9

Salut,

d'après ce que j'ai dans le dossier d'inscription, ils parlent d'un affichage des résultats d'admission dans les 3 sites (Laon, Beauvais, Amiens) ainsi que sur Internet, "à partir du mois de juillet 2007". Les inscriptions proprement dites débuteront elles aussi en juillet pour les candidats en liste principale. On devrait recevoir une convocation par la poste.

Croisons les doigts pour avoir assez de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je trouve que ça fait tard quand même mais bon. Tu as raison, croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on avait eu la réponse via internet sur el site de l'iufm vers le 1er juillet, on recevait ensuite un document chez soi pour confirmer et il fallait prendre un rdv pour aller s'inscrire avant le 20 juillet<à peu près.

Voilà ! bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis inscrite à amiens et je voulais savoir le nombre de points minimum à avoir pour être sûr d'être pris.

combien avez-vous de points?

Je n'arrive pas à savoir si les modules sciences de l'éducation rapportent des points. Qu'entendent-ils par module de preprofessionalisation, didactique...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les posts de l'an passé, j'ai eu l'impression - à confirmer par les actuels PE1 ou PE2 - qu'au dessus de 70 points si tu avais demandé Amiens (centre le plus demandé) tu l'avais. Mais c'est à confirmer hein...

Concernant mon nombre de points, j'en ai calculé 82 (cf la fiche recue avec le dossier), esperons avoir calculé la même chose qu'eux... Toutefois il y a beaucoup de monde sur la liste principale et complémentaire tant les desistements sont nombreux.

Je suis un peu embêté car en MasterII il y avait un module informatique dont j'ai été dispensé (à la base c'est mon métier) et je ne sais pas si ça aurait pu compter comme C2i me rapportant 10 pts de plus...

Le module prépro, pour moi c'est ce qu'il s'appelait MOE (Module Optionnel Enseignement), il y a...pffuii... fort longtemps, peut étre est ce encore le cas et oui ça rapporte 10 pts/module validé.

a+

yts

PS: purée je suis à fond là, c'est dur d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai vu pour l'an dernier une personne qui a eu 70 points et a été prise.

Je suis impatiente d'avoir les résultats car c'est une grande motivation. J'ai fait 2 ans de remplacements et je suis actuellement avs. Mais cela ne donne pas beaucoup de points par rapport aux notes et points pour les modules. Je ne sais même pas si ma licence science de l'éduc me permet de valider les modules demandés. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

sans les comptabiliser, j'arrive à 45,41 pour les notes, 18 pour l'expérience, peut-être 10 points pour le module initiation à l'usage des outils informatiques, 10 pour le module connaissance du systeme éducatif,le reste je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai appelé l'iufm cet après-midi. Donc nous aurons les réponses fin juin-début juillet (ils ne peuvent pas donner plus de précision) et les inscriptions débuteront le 05 juillet (c'est nous qui pourrons fixer la date de notre rendez-vous).

Je suis préssée d'avoir les résultats.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le site de Beauvais est beaucoup demandé ou non. Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le site de Beauvais est beaucoup demandé ou non. Merci pour les réponses.

D'abord merci des infos. Le centre le plus demandé est Amiens, puis Beauvais et enfin Laon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la didactique ce sont des options dans la licence sciences de l'éducation mais al licence en telle quelle ne donne pas de point je crois.

POur beauvais en premier voeu je ne pense pas que cela pose problème. Enfin il faut savoir que cette année beaucoup de nous avons reçu un courrier fin aout nous permettant d'intégrer le centre d'amiens alors que nous étions sur liste principale dans un autre centre, tout dépend des désistements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses.

est-ce que les modules initiation à l' usage des outils informatiques , etude des systemes educatifs, approche interdisciplinaire des apprentissages en sciences de l'éduc comptent des points? sinon beaucoup de personne n'auront pas forcément de point , à part peut-être ceux qui ont une licence pluridisciplinaire. Est-ce quelqu'un a des infos sur les différents cursus qui ont des chances d'être pris car là jsuis un peu perdu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également très hâte d'avoir les résultats ( d'ailleurs ce serait bien de les avoir avant les résultats du CRPE...). J'étais persuadée que c'était le 5 juillet, mais tu dis que c'est possible à partir de fin juin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...