Aller au contenu

volontaire pour Lyon!!


soniaz

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    53

  • darthwader2

    52

  • ptitkinder

    52

  • soniaz

    46

coucou je viens d'appeler le syndicat de lyon, et en fait le rectorat de Lyon n'aurait appelé que 23 personnes pour l'instant, et ils n'ont pas eu ttes les réponses donc il faut attendre...

Note aux appelés:donner nous des nouvelles

bisous

manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manue,

ca veut dire quoi exactement qu'ils n'ont appelé que 23 personnes à lyon pour l'instant? tu crois que c'est bon signe pour nous?

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou fifi, ben je sais pas si c'est bon signe ou pas pour nous, l'avenir nous le dira...mais bon je vais attendre lundi pour rappeler le rectorat et voir comment les choses auront avancées

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici un message que je viens de recevoir :

Sgen-CFDT du Rhône

214 Avenue Félix Faure

69003 LYON

Tel : 04 78 54 17 66

sgencfdt69@wanadoo.fr

Bonjour !

Voici le mail de diffusion LC, gratuit, avec des infos d'actualité. Si tu ne souhaites plus le recevoir, il te suffit de répondre à ce mail, ou d'écrire au Sgen-CFDT du Rhône. De même, si tu le reçois par l'intermédiaire d'un ami, et que tu souhaites l'avoir directement chez toi.

Pour ceux qui souhaitent adhérer dans le Rhône, je joins deux fichiers à ce sujet. Cela vous donnera accès à un suivi plus régulier, la presse départementale et nationale, ainsi que plus de rencontres et débats au Sgen-CFDT (formation syndicale comprise).

1. Versailles:

Toujours des difficultés à obtenir cette liste de 50 noms envoyés de versailles à Lyon, on continue pour vérifier qu'il n' y a pas eu d'erreurs. Nous avons juste les noms de ces 3, le Sgen-CFDT de Versailles a peut-être le reste:

La 1 est le n° 197

la 32 est le n° 379

la 50 est le n° 409

Notre fédération nationale Sgen-CFDT est intervenue auprès de l'Académie de Versailles, pour veiller à ce que les candidats pour Lyon ne soient pas lésés lors de l'appel d'une vague à Versailles, puisque cette dernière n'était pas prévue au moment du dossier. Les personnes ne pouvaient donc prendre leur décision en toute connaissance de leurs chances.

Cela explique certainement l'appel téléphonique aux candidats, pour leur proposer de choisir une dernière fois entre Versailles et Lille, car rien ne les y engageait. Ceux qui ont pu ainsi rester sur Versailles pour la vague locale, ont eu beaucoup de chance en pouvant changer d'avis.

Pour ceux qui ne font pas partie des 50 noms envoyés à Lyon, je ne pense pas qu'il y ait de grandes chances qu'ils soient appelés chez nous... Même s'il manquait des noms, il reste 3-5 personnes en attente à Lille, si on les prévoit pour une hypothétique prochaine vague.

2. Lille:

Seules 50 personnes ont été transmises de Versailles à Lyon, pas encore de nouvelles des 3-5 candidats de Lille, leurs dossiers sont toujours là-bas semble-t-il...

On ne sait pas encore si le Recteur de Lille les enverra pour la suite. On se renseigne.

3. Nouvelle liste du Rhône:

Sur cette nouvelle liste du Rhône (50 noms), une vague de 32 personnes est en cours d'appel:

- 23 pour le 69 (Rhône),

- pas de précisions pour 01 et 42, on attend des nouvelles de ces Inspections lundi. Mais leurs besoins étaient de 15, le Recteur ayant annoncé 30-33 recrutements, il reste 7-10 places pour les deux départements, sachant que le 42 (Loire) avait déjà appelé la dernière fois, tandis qu'il n'y avait plus personne pour le 01 (Ain).

Dès qu'on en sait plus ou si on arrive à obtenir une liste nominative par département avant l'appel de 01, 42 et 69, on vous fait un mail perso pour vous prévenir. De manière générale, le 69 est le plus rapide des 3 départements pour joindre ses LC. A moins que vous ne vous absentiez, si pas de coup de fil d'ici lundi, vous devriez alors être en 01 ou 42.

S'ils n'arrivent à vous joindre par tél, ils envoient de toute façon le dossier de recrutement, pas de soucis.

Je vous remets les coordonnées des Sgen-CFDT locaux: joignez-les dès votre appel, certains départements ont des règles spécifiques de formation, de choix du poste.

Pour ma part, je continuerai à gérer les adhérents du 69. J'espère avoir de vos nouvelles: une prochaine réunion "débuter dans le métier" sera organisée avec tous les LC de cette année, les stagiaires adhérents, au Sgen-CFDT du Rhône, en présence d'un de nos Inspecteurs adhérent.

L'Ain (Pascal Beduneau) et la Loire (Dominique Decot) procèdent de même.

Sgen-CFDT 01: 1 allée des Brotteaux 01000 Bourg-en-Bresse

04.74.45.00.26

sgen.cfdt01@wanadoo.fr

Sgen-CFDT 42: Bourse du Travail Cours Victor Hugo 42028 Saint Etienne

04.77.37.12.85

sgen42@free.fr

Sgen-CFDT 69: 214 Avenue Félix Faure 69003 Lyon

04.78.54.17.66

sgencfdt69@wanadoo.fr

Suite et fin d'année:

L'Inspection du 69 avait demandé 30 personnes pour finir l'année. La demande de compléter les 23 nouveaux avec 7 postes de plus sera rééxaminée avant le 15 février. Il est probable que la situation soit la même pour 42 et 01, qui demandaient chacun 15 postes, et ne les auront pas. Pas de confirmation encore d'une ultime vague avant le 15 février, mais si Versailles a envoyé 50 noms (au lieu de seulement 30-33) cela devrait être bon signe. En tout cas, les 3 inspections l'espèrent vivement.

Pour les derniers entre le rang 30 et 50 des noms de Versailles, les Inspections Académiques vont vraisemblablement demander un complément, reste à savoir si le Recteur de Lyon leur accordera... Pas d'infos pour l'instant.

Félicitations pour les appelés, et courage pour ceux qui attendent.

A bientôt,

Stéphanie Carles

Sgen-CFDT 69

214 avenue Félix Faure Lyon 3°

04.78.54.17.66

sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais une question peut-etre que les recteurs ont des primes lorsqu'ils font des économies...

Je suis dégouté.

Ni Versailles ni Lyon ne veut des LC au dela de 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait souhaitable que les académies recrutent en fonction de leur besoin et envoie sur le terrain des T1 at pas des LC.

bon courage aux nouveaux lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitkinder, je te donne le n° du se-unsa de la loire, tu auras peut-être plus de chance :

04 77 33 08 55.

J'y ai eu un monsieur cette après-midi qui m'a dit qu'il y aura quelques postes à la fin du mois.

J'ai l'impression qu'il va falloir que j'attende encore 10 jours avant d'avoir plus de précisions.

a +

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci karine, ton petit message plus celui du syndicat me laisse une petite lueur d'espoir, j'appelerais le rectorat de toute façon histoire de voir où tout ça en ait.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les futurs lyonnais les valises sont prètes ?

Vous allez dans quel coin lundi en observation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire remonter..

il fait gris il pleut bon courage ;):huh::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...