Aller au contenu

volontaire pour Lyon!!


soniaz

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    53

  • darthwader2

    52

  • ptitkinder

    52

  • soniaz

    46

Moi je ne comprends plus rien à vos chiffres. ya t-il quelqu'un parmi vous qui est capable de réexpliquer depuis le début car moi je suis 386ème et on m'a dit que j'étais dans les 32. Or si copln est 409ème et est le 50ème et dernier pour lyon, ca voudrait dire qu'il y a 18 personnes avant lui. Si je suis dans les 32, ca veut dire que entre 386 et 409 pratiquement tout le monde se serait porté volontaire. Tout cela devient vraiment compliqué.

En plus virginie, tu as parlé de rang 343, moi j'avais compris qu'ils étaient allés jusqu'à 341.

C'est difficile d'y voir clair décidémment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pardon les 19 premiers ont préfére Lyon les autres ( 13) sont obligés d'accepter Lyon ( puisqu'ils ne font pas partis de la vague de Versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais ça Virginie?On te l'a dit par téléphone?

Ouais, comme dit Fifi, une petite (ou grosse) explication s'impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps j'suis au boulot mais remontez dans le sujet les explications y sont.

Quand j'ai 2 mns je fais un topo général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est gentil de ta part!

En fait, ce qu'ils devraient faire les rectorats et cie, ce serait de faire un site où ils mettraient l'évolution de toutes les académies chaque jour et tout et tout, et comme ça on serait fixé et ils auraient bcp - d'appels. C'est sûr que ça leur ferait perdre du temps, mais bon tous les coups de fils qu'ils reçoivent, ça leur fait perdre bcp de temps aussi, surtout qu'ils doivent répétér toujours la même chose en une seule journée! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà la Soniaz :D

Tu prends le relai pour expliquer la LC Lyon ?

J'm'embrouille dans les chiffres _bl_sh_

Enfin non j'crois pas mais ils veulent des explications les compatriotes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recapitule

alors le rang 343 de la lc versailles ets la derniere personen a qui le rectorat de versailles a redemandé si elle preferait ylon ou versailles!!!(source sur vu que c un amie!!)

c la derniere car Mr duvigneau luia dit que de tte facon c la derniere personne a qui on redemandait voila!!

il lui a aussi dit que c t la 19ième sur la liste de 50 qu ils allaient envoyer à lyon

et moi Mr duvigneau m a dit que j etais la 48ième donc copln tu dois etre la avant dernier!!

donc entre le rang 343 et 409 il y a 31 personnes qui ont acceptés Lyon

voila c clair pour tt le monde :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question que pensez vous de cette phrase d un syndic de Lyon

certains services ont dit par tél que les volontaires à Lyon pourraient toujours être appelé à Versailles, c'est complètement faux !

Cette fois-ci, cela s'est fait, car cela les arrangeait mieux, mais rien n'était défini dans ce sens sur le papier: ils auraient tout aussi bien pu changer d'avis (ce qui arrive fréquemment, vous avez pu le constater). Tous ceux qui les avaient cru sans vérifier, se seraient retrouvés démunis sans aucun moyen de recours, puisque:

1. ce n'est pas un droit de rester LC sur 2 académies,

2. pas de preuve écrite, car tout est dit par tél !

ce la voudrait il dire que ceux qui sont volontaires sont radiés de la lc de versailles????

et ça c de olivier du sgen:

a partir de mardi après midi, certaines lc de Versailles ont été appelées par le rectorat pour leur demander une seconde fois si ils voulaient aller à Lyon ou rester à Versailles en sachant qu'ils avaient une grande chance d'être recruté sur notre académie.Le rectorat a eu 50 réponses favorables pour Lyon. Il a aussitôt transmis leurs coordonnées à Lyon.

50 réponses favorables alors qu en fait il n ont demandé qu au 19 premiers !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un petit peu de temps donc je vais essayer de faire un petit point par rapport à ce que j'ai compris et à ma situation.

On en était jusqu'à la semaine dernière à 197 appelés sur la liste complémentaire de versailles. Une 3ème vague de 125 nouveaux appelés a été décidée par le rectorat en même temps que j'ai compris qu'une liste des 50 premieres personnes qui se sont portées volontaires pour lyon à partir du rang 198 a été fournie au rectorat de Lyon.

Depuis, 144 personnes ont été appelées par l'inspection académique, parmi elles des personnes qui s'étaient portées volontaire pour lyon et à qui on a redemandé si elles préféraient partir à lyon sachaient qu'elles avaient 99 pour cent de chance d'être appelées à versailles.

Jusque la j'espère que vous me suivez.

Sur ces 144 (c'était peut-être plus au départ, je ne connais pas le nombre de désistements ou de choses comme ca, je m'en tiens à la sticte théorie), 19 personnes ont préféré aller à Lyon pour des raisons qui leur sont propres et 125 ont été appelées pour versailles ce qui fait qu'on en est arrivé au rang 341 aujourd'hui.

Apparemment, j'ai compris que Lyon devait dans 1 premier temps recruter 32 personnes de versailles ce qui fait que 32-19=13. il resterait 13 postes à pourvoir à lyon à partir du rang 342. Moi, je suis 386ème, je me suis porté volontaire pour Lyon et j'ai compris sur le forum que je rentrais dans les 13 qui restent, j'ai même compris que la limite théorique des 32 s'arrêtait au rang 393. par contre, j'ai aussi compris d'après tout ce que vous avez dit que le 409ème était le dernier de la liste des 50 envoyés à Lyon. Seulement, de 393 à 409, il n'y a que 16 places et encore il faudrait que tout le monde à partir de la se soit porté volontaire, or ca n'est pas le cas donc au final, je comprends plus grand chose.

J'espère que j'ai été clair pour tout le monde,n'hésitez pas à me contredire, j'ai peut-être faux, en tout cas ceux qui nous rejoignent doivent se dire qu'on est fous avec nos calculs de dingues.lol

Quelqu-un a t-il de meilleures explications?

fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...