Aller au contenu

En attendant le 5 juillet, pour Amiens ...


yab

Messages recommandés

bonjour,

alors moi je suis passée avec le jury 3, plutôt sympa sur 2articles du monde de l'éducation de 2005 sur un sondage portant sur ce que pensaient les français du métier de prof, et sur les différentes motivations de chacun à passer ce concours.

Le jury était composé de 2 femmes et d'1 homme, le plus impressionnant, les questions portaient sur le dossier mais aussi sur le socle commun, la dyslexie, ils essayaient de chercher la petite bête mais bon comme je répondais avec le sourire je crois que cela s'est plutôt pas mal passé mais bon on ne peut jamais savoir.

Pour la LJ les questions portaient toutes sur mon exposé, d'avantage expliquer ce que j'avais dit.

Voilà je n'est pas eu de questions sur les PPRE, RASED et autres trucs que l'on avait tous appris quasiment par coeur;;;;

Bon courage.

Salut, surtout tu as oublié de dire que tu est rentrée dans la salle pendant que je finissais mon exposé :P (si tu es passée mercredi à 15h biensur lol)

Sinon c'est vrai que le jury était souriant, les mêmes questions sur le socle commun, mais comme je travail dans un collège en TICE, ils se sont focalisés sur ce que je pourrais faire des TICE dans ma classe. En LJ, ben pas de questions pièges, plus ouverture de débat.....mais bon il faut se méfier on verra bien la note, ce n'est pas parceque j'avais le sourir et eux aussi que ça c'est réellement bien passé. <_<

M@nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiotestef

    68

  • Ingrid1307

    58

  • yab

    41

  • pleyssi

    39

Membres les plus actifs

Jury 10: Bonjour! Quelqu'un est passé avec le jury 10 en oral pro et musique? Qu'en dites vous?

oui moi je suis passée av le jury 10!!

tres pointilleux en musique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés en LDJ, est ce que le jury a sous les yeux les documents d'application de littérature au cycle 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pleyssi, Tiotesteph, et Mel22

Je suis soulagée de voir que vous avez eu les mêmes impressions que moi sur ce jury : sympa, pas de questions pièges ni sur la culture générale et connaissances, entretien porté sur les textes et la pratique...

En fait j'avais peur d'avoir été à coté des textes, et d'avoir rien compris puisqu'ils sont restés dessus !

Bref on verra bien, moi perso je m'attends à une bonne note comme à une très mauvaise, c'est vraiment difficile de se faire une idée !

oui c'est clair , on ne sait jamais !! oui une impression très positive mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés en LDJ, est ce que le jury a sous les yeux les documents d'application de littérature au cycle 3?

oui ils ont les documents. moi dès que j'ai dit que j'allais travaillé sur une fable ils ont ouverts le document à la bonne page !! et ont lu ce qui était écrit pdt mon exposé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi je suis passée avec le jury 3, plutôt sympa sur 2articles du monde de l'éducation de 2005 sur un sondage portant sur ce que pensaient les français du métier de prof, et sur les différentes motivations de chacun à passer ce concours.

Le jury était composé de 2 femmes et d'1 homme, le plus impressionnant, les questions portaient sur le dossier mais aussi sur le socle commun, la dyslexie, ils essayaient de chercher la petite bête mais bon comme je répondais avec le sourire je crois que cela s'est plutôt pas mal passé mais bon on ne peut jamais savoir.

Pour la LJ les questions portaient toutes sur mon exposé, d'avantage expliquer ce que j'avais dit.

Voilà je n'est pas eu de questions sur les PPRE, RASED et autres trucs que l'on avait tous appris quasiment par coeur;;;;

Bon courage.

Salut, surtout tu as oublié de dire que tu est rentrée dans la salle pendant que je finissais mon exposé :P (si tu es passée mercredi à 15h biensur lol)

Sinon c'est vrai que le jury était souriant, les mêmes questions sur le socle commun, mais comme je travail dans un collège en TICE, ils se sont focalisés sur ce que je pourrais faire des TICE dans ma classe. En LJ, ben pas de questions pièges, plus ouverture de débat.....mais bon il faut se méfier on verra bien la note, ce n'est pas parceque j'avais le sourir et eux aussi que ça c'est réellement bien passé. <_<

M@nu

Salut m@nu,

en effet ça doit être moi, je suis désolée mais il m'avait dit vous frappez et vous rentrez ce que j'ai fait :blush:

le pire c'est qu'après tu m'as dit que je pouvais renter ce que j'ai fait et bien non ils m'ont dit encore quelques minutes s'il vous plait , bref un peu la honte!!!!

sinon c'est vrai qu'ils étaient plutôt sympa sauf le gars qui lui faisait un peu peur je trouve avec son regard qui tue, mais il m'a fait penser à celui des bronzés qui se prend le volet dans le refuge et que l'italien dit "possible votre ami pas regarder par la fenêtre?" donc j'ai un peu dédramatisé.

bon courage pour la suite

je passe la course lundi vers 14h et l'oral le mercredi à 8h donc je ne t'embêterai pas ce jour là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi je suis passée avec le jury 3, plutôt sympa sur 2articles du monde de l'éducation de 2005 sur un sondage portant sur ce que pensaient les français du métier de prof, et sur les différentes motivations de chacun à passer ce concours.

Le jury était composé de 2 femmes et d'1 homme, le plus impressionnant, les questions portaient sur le dossier mais aussi sur le socle commun, la dyslexie, ils essayaient de chercher la petite bête mais bon comme je répondais avec le sourire je crois que cela s'est plutôt pas mal passé mais bon on ne peut jamais savoir.

Pour la LJ les questions portaient toutes sur mon exposé, d'avantage expliquer ce que j'avais dit.

Voilà je n'est pas eu de questions sur les PPRE, RASED et autres trucs que l'on avait tous appris quasiment par coeur;;;;

Bon courage.

Salut, surtout tu as oublié de dire que tu est rentrée dans la salle pendant que je finissais mon exposé :P (si tu es passée mercredi à 15h biensur lol)

Sinon c'est vrai que le jury était souriant, les mêmes questions sur le socle commun, mais comme je travail dans un collège en TICE, ils se sont focalisés sur ce que je pourrais faire des TICE dans ma classe. En LJ, ben pas de questions pièges, plus ouverture de débat.....mais bon il faut se méfier on verra bien la note, ce n'est pas parceque j'avais le sourir et eux aussi que ça c'est réellement bien passé. <_<

M@nu

Salut m@nu,

en effet ça doit être moi, je suis désolée mais il m'avait dit vous frappez et vous rentrez ce que j'ai fait :blush:

le pire c'est qu'après tu m'as dit que je pouvais renter ce que j'ai fait et bien non ils m'ont dit encore quelques minutes s'il vous plait , bref un peu la honte!!!!

sinon c'est vrai qu'ils étaient plutôt sympa sauf le gars qui lui faisait un peu peur je trouve avec son regard qui tue, mais il m'a fait penser à celui des bronzés qui se prend le volet dans le refuge et que l'italien dit "possible votre ami pas regarder par la fenêtre?" donc j'ai un peu dédramatisé.

bon courage pour la suite

je passe la course lundi vers 14h et l'oral le mercredi à 8h donc je ne t'embêterai pas ce jour là :D

:D:D:D mdr terrible sil ressemblait à ce gars là!!!!!!

dites moi les amienois, ça commence à m'enerver.. personne encore na eu d'infos au sujet du seuil d'admissibilité? personne parmi les non admissibles na recu de notes??? mais qu'est ce qu'il frabique le rectorat non mais hoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

je stress énormément pour l'oral pro et LDJ, je suis pas au point il y a bcp trop de choses à revoir, il me reste peu de temps, je passe vendrdi 22

est ce que quelqu'un passe (ou est passé) avec le jury 4 en LDJ ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier avec le jury 7 sur les écoles maternelles .

J'ai pas eu les mauvaises impressions que j'avais eu quand j'avais eu une note éliminatoire mais bon on verra les notes maintenant ...

On ne peut pas avoir je trouve que c'est difficile à dire ...

Courage à tous !plus que l'EPS et c'est ma spé ouffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Alors, ça y est c'est fait pour moi l'OP et la musique!!!

Avec le jury 10!!

Et ils ne m'ont pas détruit!!

J'ai eu un texte sur la scolarisation des touts petits!!

En musique, ça a été plus difficile!! Ils étaient extrêmement précis!!

On verra!!

Plus qu'à attendre le sport!!! (ça devrait aller!!)

Jury 10: Bonjour! Quelqu'un est passé avec le jury 10 en oral pro et musique? Qu'en dites vous?

oui moi je suis passée av le jury 10!!

tres pointilleux en musique!!

Comment ça le jury était pointilleux? Au niveau des connaissances en musique ou de la pédagogie?

Quel genre de questions avez-vous eu (pour musique et oral pro)?

En fait je suis tellement dégoutée par mon oral d'anglais que ça fait plusieurs jours que je n'ai pas révisé. Il me reste aujourd'hui, demain matin, demain soir, lundi soir, mardi soir, et mercredi. C'est tout.

Sur quoi portaient vos textes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qui composait le jury 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qui composait le jury 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...