Aller au contenu

comment êtes vous organisé?


galinette6

Messages recommandés

bonjour à tous, je suis T1 brigade à la rentrée..... et toutes les lectures de ce forum m'aide bien ...

alors voilà, moi aussi j'ai une journée type dans chaque niveau (récupéré sur ce site, je peux faire suivre si ça intéresse certains envoyer un MP). je compte donc avoir sur moi un classeur par niveau avec ce qu'il faut pour la journée 'surtout que je me déplace en transport) ces journées types sont construites autour de projet que je peux continuer durant la semaine.....

la question que je me pose, c'est que les remplacements brigade sont des remplacements longues durées, (mois au moins je crois???), donc il faut bien reprendre le travail du titulaire à un moment donné.... quand???? dès le deuxième jour? est-ce que dès la preùière semaine c'est bon?

à quel moment reprennez-vous le programme?

merci :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PHUKET

    5

  • galinette6

    5

  • °Vanille°

    5

  • audrey3112

    4

bonjour à tous, je suis T1 brigade à la rentrée..... et toutes les lectures de ce forum m'aide bien ...

alors voilà, moi aussi j'ai une journée type dans chaque niveau (récupéré sur ce site, je peux faire suivre si ça intéresse certains envoyer un MP). je compte donc avoir sur moi un classeur par niveau avec ce qu'il faut pour la journée 'surtout que je me déplace en transport) ces journées types sont construites autour de projet que je peux continuer durant la semaine.....

la question que je me pose, c'est que les remplacements brigade sont des remplacements longues durées, (mois au moins je crois???), donc il faut bien reprendre le travail du titulaire à un moment donné.... quand???? dès le deuxième jour? est-ce que dès la preùière semaine c'est bon?

à quel moment reprennez-vous le programme?

merci :bleh:

Je dirais le plus tôt possible, dès que l'on a vu où ils en étaient et que l'on a préparé en fonction!

Donc le premier jour ça parait utopique mais dès le deuxième jour, je pense que c'est possible puisque tu aura vu la veille les cahiers, les programmations s'il y a et le reste...En plus si c'est un remplacement long, je pense qu'il vaut mieux éviter de faire une grande parenthèse (en apportant des activités décrochées) pour ne pas les perturber et poursuivre ce qu'ils avaient commencé. Après à toi de mettre en place tes projets et le reste en fonction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du moment où on prend le remplacement et du travail du ou de la titulaire... Moi j'ai déjà vu des titulaires qui savaient qu'ils partaient pour du long terme et qui du coup ne se sont pas fatigués à faire de progression pour la période donnée... :glare:

Pour ma part, j'ai déjà acheté 3 trieuses sous forme de "valisette" : une pour chaque cycle. J'ai un agenda, un porte-vue pour les papiers "officiels" et des classeurs en stock pour le cahier journal :smile:

En ce moment je planche sur les programmes car j'aimerais savoir à quoi m'en tenir exactement, puis je préparerai quelques séquences par cycle dans les différentes matières. Je choisis de travailler par cycle car j'ai bien conscience que les élèves, suivant les écoles, n'ont pas tous le même niveau. Ca me permettra d'ajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...