Claire56 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 bonjour a toutes et a tous, je n'avais pas eu de reponse a ma question mais ce n'est pas grave car je n'ai pas fait de rentrée... je reposerai ma question l'année prochaine
ticia56 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour! Ce n'est peut etre pas le bon endroit pour poser cette question mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet: J'ai cru avoir lu quelque part que en tant que suppléant, on est considéré comme demandeur d'emploi, en savez-vous plus?
del-25-08-11 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Si tu es en poste, tu es considéré comme fonctionnaire. Tout est dit dans le "guide du suppléant". Mais si tu n'es pas en poste, tu peux t'inscrire aux assédics pour avoir des indemnités.
Claire56 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Oui moi je suis inscrite comme demandeuse d'emploi et je fais des suppléances. Et meme quand j'ai des suppléances je pointe toujours aux assedics! inscrits toi, tu ne perds rien (a part te coltiner tous les mois un rendez vous a l'ANPE )
ellemmanue Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Oui moi je suis inscrite comme demandeuse d'emploi et je fais des suppléances. Et meme quand j'ai des suppléances je pointe toujours aux assedics! inscrits toi, tu ne perds rien (a part te coltiner tous les mois un rendez vous a l'ANPE ) Bonjour, j'étais suppléante l'an dernier dans le morbihan. Je n'ai pas eu de poste à la rentrée donc je me suis inscrite aux assedics mais il me manque l'attestation de mon employeur . Quelqu'un peut-il me donner le service ou la personne à contacter à l'inspection académique pour obtenir cette attestation? Merci d'avance
Claire56 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 si tu as toujours ton guide des suppléants, y'a le numero de l'inspection academique, dans la section remuneration (c'est toujours la que j'appelle) ou au pire prend le numero sur internet et ils te redirigeront sur la personne qui s'est occupée de ton dossier... sinon j'ai été appelée ce matin, mais juste pour la matinee et j'ai rappelé trop tard donc je n'ai rien eu mais ça va hein, je garde le moral...
ptitemary56 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Note : si tu étais suppléante en contrat simple, c'est à l'école de te fournir l'attestation assedic
Mayadu56 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour, voilà j'ai une petite question qui me taraude l'esprit, est il obligatoire d'assister à la troisième journée de formation des suppléants ce mercredi 15 octobre sachant que celle ci est basée sur les fiches péda et le journal de classe, et du fait que je sois déjà en poste depuis la rentrée ?? De plus, j'ai déjà effectué cette formation il y a deux ans, donc j'ai déjà vu les points de cette troisième journée et depuis la rentrée j'ai évidement travaillé les fiches péda et le journal de classe ainsi que la présentation de l'UGSEL et tout... Bref, j'effectue déjà les formations pour les suppléants à l'année, j'en avais une mercredi dernier, et là le fait de retourner pour six heures de formation que j'ai déjà eu et vu... ça ne me motive pas... Sachant que les mercredis sont précieux pour travailler sur les projets de sa classe et le concours... Désolée pour ce long pavé personnel mais je me tâte pour me présenter mercredi et si je n'y vais pas, vais avoir des soucis?? Merci d'avance pour vos réponses.
ptitemary56 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour, voilà j'ai une petite question qui me taraude l'esprit, est il obligatoire d'assister à la troisième journée de formation des suppléants ce mercredi 15 octobre sachant que celle ci est basée sur les fiches péda et le journal de classe, et du fait que je sois déjà en poste depuis la rentrée ?? De plus, j'ai déjà effectué cette formation il y a deux ans, donc j'ai déjà vu les points de cette troisième journée et depuis la rentrée j'ai évidement travaillé les fiches péda et le journal de classe ainsi que la présentation de l'UGSEL et tout...Bref, j'effectue déjà les formations pour les suppléants à l'année, j'en avais une mercredi dernier, et là le fait de retourner pour six heures de formation que j'ai déjà eu et vu... ça ne me motive pas... Sachant que les mercredis sont précieux pour travailler sur les projets de sa classe et le concours... Désolée pour ce long pavé personnel mais je me tâte pour me présenter mercredi et si je n'y vais pas, vais avoir des soucis?? Merci d'avance pour vos réponses. Euh, à mon avis, mais c'est perso, mieux vaut pas rater ces journées... Parce que ca se verra sur les fiches d'émargement et ca peut etre interprété... Après, je comprends que ca soit lassant, mais en deux ans, des termes ont changé. Cela peut être intéressant de se remettre à jour. En tout cas bon courage
del-25-08-11 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour, demain, c'est la rentrée après les vacances de la Toussaint. Je suis suppléante, et je n'ai pas de poste pour demain. Comme je n'ai fait qu'une semaine de remplacement jusqu'ici, je commence à m'inquiéter pour ma demande d'agrément. En effet, comme on nous a dit en formation, fin décembre-début janvier, je commencerais à faire les démarches pour ma demande d'agrément. Mais voilà, si d'ici là, je n'ai quasiment pas travaillé, comment cela va se passer. Vais-je pouvoir faire cette demande? Si malgré tout je peux en faire la demande, aurais-je des chances de l'avoir avec peu d'expérience? Autre question: à quel moment se font les visites pédagogiques pour l'agrément? Pour le dossier, c'est en décembre-janvier, mais peut-être que le reste se fait beaucoup plus tard? Merci de vos réponses.
Messages recommandés