Aller au contenu

fichier PUB


salazie

Messages recommandés

bonjour,

voilà je viens du site de coin des instits et j'ai voulu telecharger des fiches de grammaire!

malheureusement je ne peux pas les ouvrir car il s'agit de fichier "PUB"!

savez-vous comment je pourrais les ouvrir?

merci d'avnace à ceux qui me répondront

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement avec Publisher, il n'existe pas de visionneuse pour les voir.

Si il y en a pas beaucoup, je peux te les transformer en PDF (c'est le meilleur format pour conserver la mise en page)

Envoie moi par mail le lien précis du ou des fichiers que tu veux ainsi que ton mail perso, si tu le souhaites, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache pour ton aide!

juste une question avant de te donner les références, comment fais tu pour transformer un document en PDF?

et une autre question , j'aimerai sauvegarder mes "coups de coeur" (j'ai aol) et lorsque je les sauvegarde je ne peux pas les ouvrir non plus car il sont en ".pfc", comment puis-je faire pour les lire et les imprimer?

salazie

donc pour le doc qui m'intéresse c'est dans le coin des instits, fiche de grammaire, 1ere fiche intitulée " ChA Nature des Mots"

voici mon mail: nathalieninon@hotmail.com (si le fichier te revient c'est qu'il est trop lourd, alors recontacte moi et je te donnerai une autre adresse en privé)

merci encore

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi l'adresse du coin des isntits ? y'en a des tonnes avec google !!!

Pour transformer un fichier en PDF j'utilise Jaws PDF Creator ou PDF studio...ça dépend. Mais il y en a d'autres, pfd95 par exemple est pas mal.

Je en connais pas les fichiers PFC, j'ai trouvé :

PFC AOL Preferences (AOL)

PFC First Choice Text File

PFC New Soft Presto! Page Manager File

PFC PF Component

PFC WordPerfect Perfect Fit Filter (Corel)

je subodore une daube d'AOL... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les fichiers PFC sont spécifiques à aol, j'avais rencontré ce problème en mettant fin à mon abonnement aol, je ne pouvais plus lire certains fichiers, des mails en particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache!

je viens de te répondre à partir de ma BAL!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour mes fichiers "pfc" je ne peux donc rien y faire si c'est spécifique à AOL!

et où puis-je trouver "pdf95" ou ceux que tu cites dans ton message au dessus?

car j'aimerai bien pouvoir lire les fiches du site du coin des instits car elles sont intéressantes?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé "pdf995" sur le net, est-ce que c'est la même chose que "pfd95"qui coute soit disant très cher?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un 9... il me semble que pdf995 est gratuit moyennant affichage bannière de pub à l'utilisation, mais par gênante sur document.

Autres pistes ici http://www.framasoft.net/rubrique93.html

Je pense que tu confonds un peu... les logiciels en questions ne te permettront pas de lire les fiches du coin des instits.

Ils te permettent de créer un PDF avec un document que tu as créé (ou ouvert) dans ton application.

Si tu n'as pas Publisher pour lire les fichiers PUB, tu ne pourras pas les transformer en PDF... je ne sais pas si je suis très clair, mais je ne vois pas trop ce que tu veux faire....

Autrement dit, j'ai pu transformer les quelques fiches du coin des instits d'abord en les ouvrant dans Publisher et ensuite en les transformant en PDF pour que toi, tu puisses les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord moustache pour cette précision! car je n'avais pas compris ça au départ!

et je parie que publisher est très cher, n'est-ce pas? bon ben c'est pas grave!

merci quand même pour toutes tes explications moustache

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher... pas donné... il y a un tarif éducation un peu préférentiel, et des fois on le trouve tombé du camion...

Mais honnêtement, ça vaut le coup de l'acheter une fois... pour être franc, je l'achete tous les 3 ou 5 ans, et le reste du temps, ben heu...hummmm... bon, on va arrêter là sinon on va se faire taper sur les doigts à juste raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...