Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
canoute tu passes à quelle heure vendredi?

moi, je passe à 7h

je suis convoquée à 10h 35 mais je découche ce soir, je dors sur Lille car je ne veux pas faire la route juste avant l'éreuve, trop stressant

• Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• canoute

57

• del-22-08-2010

38

• sandrine062

24

• catavanana

16

Posté(e)
canoute tu passes à quelle heure vendredi?

moi, je passe à 7h

on se croisera !!!!

Posté(e)

Bonjour a tous les poil-de-carotte, pousse-cailloux et autres grincheux !

Je passe l'EOE (que beaucoup appellent encore OP) à Lille mercredi prochain (8h05 aie aie dur le réveil) et je me sens rassuré de voir que tout le monde rencontre les mêmes problèmes. Merci à vous tous pour les sujets postés et les questions et pistes de réponses. De mon coté je comptais revoir précisément les différents conseils (de classe, pédagogique, d'école...) ainsi que les différents intervenants (ATSEM, AVS, AVSi, maître E...) et les différentes mesures prises (SOCLE, PPAP, PPRE, lesl ois...) Donc pour l'EOE1 y'a moyen de s'en sortir.

Mais pour la ldj (je ne suis pas un lecteur frénétique) je me fais vraiment du souci : d'autres sont ils dans le même cas que moi ?

Posté(e)

désolée, je suis une papivore, à un point que je lis même les dessins sur le PQ :rolleyes:

Posté(e)

J'ai un gros soucis, mon exposé est bien trop long... cry.gif

Comment avez vous présenté vos réseaux? Je pense en détailler un, mais juste en citant les livres que j'y mets, sans détailler comment je travaillerai ces livres et je donne juste le thème des autres réseaux, sans citer le nom des livres.

Qu'en pensez vous? Vous faites ainsi ou autrement?

Posté(e)
Je propose de faire une liste des sujets qui ne sont pas encore tombés (car je suppose qu'on ne tombera pas sur 1 des sujets tombés).

Je commence:

Les sciences à l'école

ZEP et REP

la violence à l'école et l'autorité

l'autonomie

la sanction

la polyvalence du prof des écoles

la pédagogie différenciée

la laicité

les langues à l'école

le redoublement

la scolarisation des ts petits ( l'autre sur le jeu et ts petits)

D'autres idées?

Posté(e)
J'ai un gros soucis, mon exposé est bien trop long... cry.gif

Comment avez vous présenté vos réseaux? Je pense en détailler un, mais juste en citant les livres que j'y mets, sans détailler comment je travaillerai ces livres et je donne juste le thème des autres réseaux, sans citer le nom des livres.

Qu'en pensez vous? Vous faites ainsi ou autrement?

J'ai juste donné les thèmes de ma mise en réseau et quand il ne s'agissait pas d'un livre qui était dans la liste de référence je l'ai précisé. Normalement, je voulais détailler mais comme le jury m'a prévenue qu'il ne me restait plus qu'une minute j'ai abrégé.

Mon exposé tenait 10mn quand je m'entrainais mais c'est super dur de passer de l'EOE à la littérature de jeunesse en 30 secondes donc si j'ai un conseil à donner c'est de connaître son exposé par coeur.

Voilà

BOn courage ;)

Posté(e)
désolée, je suis une papivore, à un point que je lis même les dessins sur le PQ :rolleyes:

Je suis explosée derrière l'ordi! :D:D:D

Excellent!!! :P

Posté(e)

moi aussi papivore mais de tous les objets qui nous entourent : lire les cartons d'emballage, programmes télé, affiches de pub, composition de nos aliments, mode d'emploi du dernier micro-onde... mais je crois pas que ce soit ce que l'on demande au candidat :(

Posté(e)
moi aussi papivore mais de tous les objets qui nous entourent : lire les cartons d'emballage, programmes télé, affiches de pub, composition de nos aliments, mode d'emploi du dernier micro-onde... mais je crois pas que ce soit ce que l'on demande au candidat :(

Mais bien sûr que si!!!! Toutes les 2, on a une culture commune ;) (cf IO)

Posté(e)

Mais bien sûr que si!!!! Toutes les 2, on a une culture commune ;) (cf IO)

heu j'suis un garçon... mais ok pour la culture commune ;)

Et puis il parait qu'il faut toujours partir du concret...

Posté(e)

Canoute,

Pour l'anglais qu'il te reste les jurys sont sympa, j'suis passé lundi ! donc no stress...

Les thèmes pour l'instant tournent beaucoup autour de la sexualité, la pilule du lendemain, l'homosexualité... à voir la suite !