del-22-08-2010 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 ça y est: le vivre ensemble à la maternelle! Génial... <_< J'ai eu droit à 3-4 questions à réponse développée. Assez surprise dans le sens où je m'attendais à une épreuve de type "question pour un champion" avec bombardement de questions... A mes propos, ils ont rajouté deux fois quelques éléments en développant façon conseils...Ou en synthétisant un peu ce que j'avais dit...Parfois je disais les choses avec les bons termes et on me les redemandait... D'entrée de jeu, on m'a dit que mon plan n'était pas terrible et que j'avais cherché un peu midi à 14h car celui proposé par les documents était plus logique. Ouais, mais je n'aime pas le tout cuit...(ai-je pensé! En me mordant la langue pour ne pas le dire à haute voix). J'ai eu droit à 3 minutes de la fin "il ne vous reste qu'une minute!" (mais je n'ai rien dit: les candidats ont TOUJOURS tort et ne savent pas compter les minutes...) et j'ai du zapper une page pour passer à ma conclusion... Aucune idée au niveau de ma prestation à part qu'en musique, on m'a posé des questions (je cite) "plus poussées que le niveau requis pour être PE"... J'y ai répondu sans trop de problèmes. En revanche, j'ai du jouer sur un clavier à touches sensitives...Ils étaient gênés de me faire jouer sur un tel piano! :P Mais j'ai dit que c'était mieux que rien... :P Jury assez sympa. Je pense, en ayant un peu de recul, que d'entrée de jeu, ils ont cherché à me déstabiliser. Bilan: plutôt mitigé. Je n'ai pas été nulle mais je n'ai pas excellé. Et on ne sait vraiment pas quoi penser... C'est ma seule certitude quant à ma prestation! :P
chipieju Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 c'etait dans les docs ca ou dans tes connaissances bentolila ds le doc on parlai un peu de l orl maios ss plus dc g dvp et explique et les programmes mes connaissances je me suis detachee du texte par des connaissance et esperience qu penses tu des questions qu'ils m'ont posée ?
kliss Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 pas trop difficile de gérer 10minutes?commeent etre sur qu'on va tenir et ne pas dépasser?
chipieju Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 pas trop difficile de gérer 10minutes?commeent etre sur qu'on va tenir et ne pas dépasser? moi g tenu mes 10 min j avais pas mal d idees sur le papier et envoyan le temps evoluer je sauter certaines choses moins interressante et le jury te dit korsqu il bne te reste qu'un min
kliss Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 ok ca me stresse la gestion du temps...peut de faire un flop ou de dépasser le temps, enfin on verra!!! c tellement frustrant de devoir dégager des paragraphes faute de temps! merci!
MikaLille Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Salut tout le monde, moi je suis convoqué demain à 13h (donc passage à 14h) et à vrai dire je tourne en rond les révisions ras le bol, impression d'en avoir trop dans le crâne !!!! Quels thèmes sont tombés ce matin et ct aprem ? (histoire de ce faire une idée) et quelques questions que vous avez eu, pour ceux qui ont fini (la chance !!) Bon courge à tous !
canoute Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bilan: plutôt mitigé. Je n'ai pas été nulle mais je n'ai pas excellé. Et on ne sait vraiment pas quoi penser... C'est ma seule certitude quant à ma prestation! :P Je crois que le bilan es tle même pour tous. Verdict final le 6 juillet ou plus tard avec les notes car honnetement, je ne sais même pas si ma prestation sera notée au-dessus de la moyenne ou en dessous. Pour le temps, moi aussi j'ai l'impression que certains jury s'amusent à nous voler des minutes qui sont tout de même assez précieuses.
tyanne Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 pour le temps, moi je suis en train de me dire que je n ai certainement pas tenu les 10 minutes... je me demande même si j ai tenu 5 minutes...!!!???? je n ai pas regardé ma montre, et je sais que j ai parlé super vite... ça c est à cause de nos exposés à apprendre par coeur, car je me suis entrainee à dire tellement de choses en peu de temps que ... bon j'espère qu'ils ne vont pas trop en tenir compte et que les réponses aux questions posées par la suite suffiront à me donner une note potable??!!!!! Toujours personne sur les maths en maternelle??? Franchement c'est clair, au lieu de réviser de l'eoe j'aurai mieux fait de réviser des maths...!!
youliii Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Franchement je passe mercredi, et plus je vous lis, plus je me dis que réviser ne sert plus à grand chose. Ok il faut connaitre les programmes, les piliers du socle commun, l'actualité (carte scolaire, rep, ASH, rapport bentolila etc etc) mais une fois qu'on c'est imprégné de ces textes (on ne peux pas tout savoir par coeur) bein le reste j'ai l'impression que c'est plutot de la pratique, du bon sens, et qu'on a beau réviser on ne pourra pas tout anticiper, ça fait peur mais c'est comme ça que je le vois (on verra si j'ai eu raison mercredi.
babouillette Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 je suis d'accord avec toi youliii! reviser en ce qui me concerne n'aura servi a rien... je suis tombé sur un texte difficile et ils n'ont pas élargi du tout!ils sont rester sur ce texte de m**** j'avais rien a dire du tout! jsuis passé pour une idiote alors que je savais un tas de chose mais impossible de replacer mes connaissances.... et moi qui me disait qu'avoir un pied dans l'enseignement ca allait m'aider (jsuis aseh en clis) et bien non! j'espere vraiment que tu tombera pas sur ce jury... en ce qui me concerne je pense qu'une note elimanatoire va s'imposer... me revoila repartie pour une année de plus en clis, ce qui n'est deja pas si mal.
youliii Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 je suis d'accord avec toi youliii! reviser en ce qui me concerne n'aura servi a rien... je suis tombé sur un texte difficile et ils n'ont pas élargi du tout!ils sont rester sur ce texte de m**** j'avais rien a dire du tout! jsuis passé pour une idiote alors que je savais un tas de chose mais impossible de replacer mes connaissances.... et moi qui me disait qu'avoir un pied dans l'enseignement ca allait m'aider (jsuis aseh en clis) et bien non! j'espere vraiment que tu tombera pas sur ce jury... en ce qui me concerne je pense qu'une note elimanatoire va s'imposer... me revoila repartie pour une année de plus en clis, ce qui n'est deja pas si mal. Mince babouillette je comprend ton désarroi, je mise également pas mal sur cet oral pour avoir des chances d'avoir ce foutu concours, je suis moi même assistante péda donc sur le terrain et j'espère aussi m'en resservir, c'est deja bien que tu es un pied dedans, déjà tu es pas sans salaire l'année prochaine, mais ne partons pas battu avant les résultats, tu as peut etre cartonné les écrits ou un autre oral, j'ai une copine qui était sur LC elle a été appelé cette année, elle a eu 5 en EOE1 (mais 15 en musique) bref ça compense et donc tu seras pas forcément éliminée ... Sinon tu as eu quel jury si ce n'est pas indiscret ? il garde leur numéro tous le long des oraux ?
Messages recommandés