Aller au contenu

Littérature de Jeunesse à Nancy-Metz


Seb57

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amajul2003

    17

  • Seb57

    14

  • @udrey

    13

  • Nävis

    13

Membres les plus actifs

Allez, mini récap! (J'aime bien ça! :D Et puis j'ai que ça à faire, c'est pas comme si j'avais un oral demain non? :ninja: )

frère de fanfan :D : La reine des fourmis a disparu (20/06)

dalilas57: Moun de Rascal (21/06)

Amajul2003: Boréal-express de Chris Van Allsburg (22/06)

marjo2208: Maman-dlo d'Alex Godard (22/06 - jury 6)

laetig: Ma vallée de Claude Ponti (26/06 - jury 5)

Nävis: L'arbre qui chante de Clavel (26/06 - jury 2)

@udrey: Ami-Ami de Rascal (27/06 - jury 1)

Seb57: Ma vallée de Claude Ponti (jury 1)

maude54: Little Lou de Jean Claverie

oEo: La sorciere d'avril et autre nouvelle

saby1202: Pierrot ou les secrets de la nuit de Michel Tournier

Annalisa: Ma vallée de Claude Ponti

lemon: Une histoire à quatre voix A. Browne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

je suis soulagee car je lis la page d apres c est a dire celle sur l arbre maison !!! vu qu on passe sur le meme album c est mieux qu on ne lise pas le meme extrait

Oui c'est sur... Enfin, si c'est pas le même jury... Maintenant, il est vrai qu'il peut être blasé le jury de voir toujours la même oeuvre. Mais comme la dit laetiq je crois, on peut faire des choses différentes et bien. Sauf si tu as recopié Yvanne Cherouf ou d'autres ouvrages, ou pris le pdf de "pédagogie/ia84/etc.........com". Pou rma part je suis encore sur cet exposé... Je le change car il ne me plait pas... Superrrr... Faut encore l'apprendre en plus.

Moi je présente Maman-dlo d'Alex Godard. C'est un très bel album :)

Moi aussi je suis dessus depuis 2ans mais l'année dernière je n'étais pas admissible...

Je passe le 22 à 16h15 avec le jury6, qui a aussi ce jury?

Je m'inquiète aussi des questions qu'on peut nous poser, si ce sont des questions de pratiques je pense que ça ira mais bon malheureuresement on ne peut pas prévoir!

En ce qui concerne la lecture de l'extrait je crois que je lis environ 1min30.

Et je trouve que ton exposé est vraiment bien, puisqu'il me semble que j'y ai assisté en direct ce matin, à moins que les coïncidences ne soient que pur hasard... ;-)

Oui c'était bien moi hier matin!! :)

Merci, j'espère que le jury appréciera aussi!

Ta lecture était super, tu es resté jusqu'à quelle heure finalement?

Je suis reparti à 14h30. Pour la lecture, en fait, j'ai tout changé. J'ai supprimé tout le passage où les enfants jouent au téléphone arabe. On a travaillé la lecture pendant une heure au moins. J'en pouvais pu à la fin. Déjà que j'étais trop mal le matin. J'étais parti. Mais elle est revenu me chercher sur le trottoir en me disant que je devais rester. J'avais trop mal au ventre, j'avais dormi 4h la nuit. Il fallait que je me repose. Et elle m'a forcé. Je ne regrette pas, c'était intéressant de vous écouter. J'admire ta gestion du temps. Impressionnant...

Bon courage en tout cas et n'oublie pas, je cote, "regarde le jury, souris au jury, t'es belllllllllllllllllllllle comme tout"... Mdrrrrrrrrrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

je suis soulagee car je lis la page d apres c est a dire celle sur l arbre maison !!! vu qu on passe sur le meme album c est mieux qu on ne lise pas le meme extrait

Oui c'est sur... Enfin, si c'est pas le même jury... Maintenant, il est vrai qu'il peut être blasé le jury de voir toujours la même oeuvre. Mais comme la dit laetiq je crois, on peut faire des choses différentes et bien. Sauf si tu as recopié Yvanne Cherouf ou d'autres ouvrages, ou pris le pdf de "pédagogie/ia84/etc.........com". Pou rma part je suis encore sur cet exposé... Je le change car il ne me plait pas... Superrrr... Faut encore l'apprendre en plus.

Moi je présente Maman-dlo d'Alex Godard. C'est un très bel album :)

Moi aussi je suis dessus depuis 2ans mais l'année dernière je n'étais pas admissible...

Je passe le 22 à 16h15 avec le jury6, qui a aussi ce jury?

Je m'inquiète aussi des questions qu'on peut nous poser, si ce sont des questions de pratiques je pense que ça ira mais bon malheureuresement on ne peut pas prévoir!

En ce qui concerne la lecture de l'extrait je crois que je lis environ 1min30.

Et je trouve que ton exposé est vraiment bien, puisqu'il me semble que j'y ai assisté en direct ce matin, à moins que les coïncidences ne soient que pur hasard... ;-)

Oui c'était bien moi hier matin!! :)

Merci, j'espère que le jury appréciera aussi!

Ta lecture était super, tu es resté jusqu'à quelle heure finalement?

Je suis reparti à 14h30. Pour la lecture, en fait, j'ai tout changé. J'ai supprimé tout le passage où les enfants jouent au téléphone arabe. On a travaillé la lecture pendant une heure au moins. J'en pouvais pu à la fin. Déjà que j'étais trop mal le matin. J'étais parti. Mais elle est revenu me chercher sur le trottoir en me disant que je devais rester. J'avais trop mal au ventre, j'avais dormi 4h la nuit. Il fallait que je me repose. Et elle m'a forcé. Je ne regrette pas, c'était intéressant de vous écouter. J'admire ta gestion du temps. Impressionnant...

Bon courage en tout cas et n'oublie pas, je cote, "regarde le jury, souris au jury, t'es belllllllllllllllllllllle comme tout"... Mdrrrrrrrrrrrr...

Apparement Marjo, tu as un admirateur !!! lol :D

Audrey, tu as assuré pour le récapitulatif, ça donne une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas l'impression que nancy metz est l'académie la plus monopolisante du site :lol:

on a des post partout...

Moi j'ai pris Moun de RASCAL.... mon expo est au point mais pas mon cerveau :)

Pour te répondre dalila, j'ai aussi l'impression que nous sommes partout sur ce site !!! :P

Pour ton exposé, ça va aller ! La dernière fois que tu l'as fait, c'était vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb 57 tu passes quand la litterature de jeunesse ? moi c est le 26 au matin avec la jury 5 je crois

C'est fou ça, la majorité des personnes que je connais passent avec le jury 5 !!!

Il faudra que vous me disiez comment est ce jury !? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

je suis nouvelle sur ce forum!!

j'essaye de me documenter pour me destresser car je passe l'oral prépro et la LJ demain!! j'ai choisi l'album rendez-vous n'importe où de thomas scotto!!!

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ??? Personne n'est encore passé en LJ ???

Vous nous raconterez demain, Nunu, Cacahouette et les autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...