Aller au contenu

Littérature de Jeunesse à Nancy-Metz


Seb57

Messages recommandés

je me demandais si le jury LJ02 nous coupe si on dépasse les 10 minutes?

sont ils accès sur l'oeuvre pour les questions

Je suis passé avec ce jury (voir mon post dans l'autre sujet (je ne sais plus lequel, il y en a trop.. :P )). Par contre je n'ai même pas pensé à sortir ma montre, donc je ne sais pas si j'ai tenu en 10mns (chez moi ca faisait 11-12mns, donc je pense que ca a duré le même temps lors de l'entretien, lors duquel il ne m'ont pas coupé)

Les questions, plutot sur l'oeuvre ou sur autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amajul2003

    17

  • Seb57

    14

  • @udrey

    13

  • Nävis

    13

Membres les plus actifs

Les questions, plutot sur l'oeuvre ou sur autre chose ?

Si je me souviens bien, quasiment aucune sur l'oeuvre en elle-même (ce que j'aurais préféré..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant de voir les différences entre chaque jury... Entre ceux qui restent sur l'album ou l'oeuvre en général... Ceux qui ne pensent qu'à la péda... Et ceux qui sont largement plus ouvert sur la littérature de jeunesse...

En tout cas, en ce qui me concerne, je connais mon oeuvre à fond, et Claude Ponti également. J'ai assisté ce matin à une animation pédagogique autour de ses oeuvres et plus particulièrement de son dernier, La Nuit des Zéfirottes... Je suis en train de me transformer... Je vais finir par écouter France Culture et aller au musée... Alors que je passais mes WE sur un terrain de foot...

Heureusement que j'avais pas mon carnet de chèque sur moi ce matin, sinon je crois bien que je me serais ruiné... A 20-25 € l'album, je serais vite monté... En tout cas, je vous conseille à tous ceux qui ne connaissent pas Claude Ponti (c'était mon cas il y a encore 3 semaines environ) de s'y lancer à corps perdu. ça en vaut le détour... Des albums qui se dévorent de la maternelle au 4ème âge... lol Un vrai coup de coeur, ça aide pour l'exposé, d'autant plus que les exploitations pédagogiques possibles sont nombreuses... Voilà... Si jamais vous deviez être interrogé sur cet auteur... Sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nunu!! avec permière année sur la terre passé hier à 10h45, je crois te reconnaitre!! je suis passé à la meme heure sur un texte qui parlait de l'inégalité des sexes dans l'enseignement!!

J'avais le jury 04 composé de deux inspectrices et d'une conseillere péda!!

J'ai trouvé que l'entretient est passé assez vite!!

Le jury ne montre pas grd chose, on ne sais pas sur quel pied danser!!

Mais je trouve qu'elles reformulent assez pour aider à trouver la réponse!!

Pour ce qui ait des pratiques de classe, :cry: par exemple comment le maître peut intervenir au moment de la récré pour faire jouer filles et garçons ensemble? j'ai donné une réponse qui apparement n'était pas satisfaisante et je n'en sait pas plus!!

Enfin ne stressez pas trop pour ne pas perdre vos moyens!!!

voila voila!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Je passe avec le jury LJ04... Qui peut venir raconter son oral avec ce jury? Une petite pause entre les 2 parties ? Préviennent-ils à 9 minutes ? Sympa ?

Merci..

coucou!!

je suis passé avec le jury 04!! ce sont 3 femmes!! il n'y a pas vraiment de pause entre les deux parties!! elles ne m'ont rien dit sur le tps ni que j'étais trop courte ni que j'étais trop long!! les questions ont suivi les exposés!! elles ont chacune posé des questions en relation avec le texte et avec l'album!!

voila!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée avec jury LJ04, comme prévu jury composé de 3 femmes, 2 IEN, 1 CP.. D'ailleurs ça fait une drole d'impression quand elles se présentent.. Deux un peu plus agées que la CP, qui semble assez sympa..mais il ne faut pas se fier aux apparences dans ce genre de situation....

Texte sur le bonheur à l'école.... qui ne m'a inspiré que moyennement..

Elle m'ont demandé si je connaissais l'auteur, François de Closets... eh bien non malheureusement. J'espère que ça ne me portera pas préjudice.

L'IEN a commencé par me dire que j'étais sortie vite du texte, ... Je ne sais pas ce que ça veut dire... c'est mauvais présage? Qu'en pensez-vous?

Du coup, elles sont pas mal revenues sur le texte.. expliquer... J'air réussi, je pense à élucider des points, mais ... je sais pas je suis inquiète... Elles ne m'ont pas démontée mais bon, ça me stresse trop...

Littérature s'est mieux passée, des questions sur l'oeuvre, ... beaucoup de questions sur l'oevure et un peu sur la littérature en général...

Je ne sais premières impressions, dites moi si vous pensez sincèrement que c'est pas bon ce qu'elles m'ont dit...

Panique à bord...

MErci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'auteur dont tu parles, je n'en ai jamais entendu parlé je pense que c'est le genre de question qu'on pose et que si on répond tant mieux sinon pas de soucis.

S'ils sont revenus sur le texte c'est pour te donner une autre possibilité de souligner d'autres idées du textes que tu n'as pas dit. Donc après en questionnant apparament elles ont voulu te montrer le bon chemin. Seul eux savent si tu as pris le bon mais efface tout de ta mémoire une fois que tu auras fini d'en parler (en parler : phase très importante de décompression) pour la suite je te dis m.....

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dasn votre post... en fait j'ai une copine qui passe avec le jury LJ06, et elle voudrait avoir des petites infos...

Merci pour elle.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dasn votre post... en fait j'ai une copine qui passe avec le jury LJ06, et elle voudrait avoir des petites infos...

Merci pour elle.. !

:o ohhhhhhhhhh !

:D On fait si peur qu'elle n'ose pas venir elle même ? :P

Personne d'autre aujourd"hui ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste qu'elle connait pas ce MERVEILLEUX forum, oui j'ai bien dit merveilleux, c'est une précieuse aide je trouve... et qu'elle a pas trop de temps à "perdre" à le découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesage pour seb57

alors tu as passe la litterature de jeunesse jeudi ? ca s est bien passe ? ils t ont pose quoi comme questions ? bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...