Aller au contenu

Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...


Bee.Boop

Messages recommandés

ouais difficile de s'effondre en larmes devant tout le monde... J'v pas me galérer à aller jusqu'à Bonneuil... Par contre, j'espère que les résutlats sur internet seront fiables et ponctuels...

J'ai une amie qui est allée à un iufm de l'acadéie de Versailles et c'était la folie.. La liste non alphabétique mais en fonction du placement!! Elle a du se taper toute la liste pour s'apercevoir qu'elle n'y était pas! Et comme elle avait un doute, vu le monde qu'il y avait devant, elle a attendu que ça se calme pour y retourner!! franchement, si ça c'est pas l'enfer, ça y ressemble!

Moi je compte d'abord regarder sur internet et en fonction du résultat, j'irai voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aphrael

    47

  • titou017017

    45

  • idyle25

    42

  • loly

    39

Tous les noms des LC et des LP sont sur la même liste et à droite de tes nom, prénoms, il y a ta position sur LP ou LC, j'ai même entendu que les résultats affichés à l'iufm présentaient le lieu d'affectation, mais ça ce n'est pas bon pour toutes les académies... Alors, Créteil??

De toute façon, mais je parle pour moi, je n'irai à l'IUFM que si je l'ai...

Moi je suis pareil que toi lol je ne veux pas être avec les autres si je ne l'ai pas, donc j'irai aprés avoir vu sur le net si je suis prise pour aller vérifier quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est clair la pression monte

Quand je pense que dans plus que 2 jours on va pouvoir changer nos signatures edpiennes.....

Pour la LC , ils en ont pris combien l'an dernier à Créteil ? environ 200 c'est ça ?

On était 2300 admissibles, on a 1280 places, et environ allez une 50aine d'absents....ou de retardataires,

on a un peu plus de 56 % de chances d'être admis sur LP.

+ on va dire pour avoir des chances d'être appelé : 1280+200 = 1480

65.7 % d'être un jour Professeur des écoles .

2250 - 1480 = 770

34 % à être refusé.....

Bah ... excusez moi pour ces calculs mais je stress aussi lol. :cry:

Quelqu'un a plus d'infos sur cette commission ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca finit par faire bcp de chances d'y arriver!!

La commission, oh, c'est qqch de très officiel mais bon, imaginez qu'ils ne se réunissent qu'un seul apres-midi après avoir vu 2300 candidats. J'en déduis donc qu'ils ont comme charge la rédaction des rapports de jury et c'est tout...

En ce qui concerne les notes, tout est informatisé, ils doivent les rentrer dans la journée voir à mi-journée.

Du coup, pour les ex-aequo, c'est encore la machine qui choisit avec des critères précis: d'abord meilleure note à l'OP, ensuite Français, ensuite Maths ( ou dans l'autre ordre) et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visualiser les résultats,vous allez sur le site de l'académie decréteil ou sur ceux de l'iufm?

Dans le second cas, sur quelle adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visualiser les résultats,vous allez sur le site de l'académie decréteil ou sur ceux de l'iufm?

Dans le second cas, sur quelle adresse?

http://www.ac-creteil.fr/rectorat/recrut/siac.html

Et voila ! Bon, moi je vais faire du sport, en espérant que ça va me changer les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bilibrown,

Tu sais moi j'ai une copine qui s'est trompee dans ses veux et elle a mis 77 en premier alors qu'elle voulait mettre 94. Et tout ca pour dire que je crois que si tu trouves une presonne ok pour changer de departement d'affectattion ca fonctionne.....

Enfin bon courage pour cette longue attente

Ca a l'air de se faire a Versailles, alors faut pas hesiter... Arrangez-vous !!!

(desolee, j'ai plus les accents sur mon clavier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceux qui ont le^même nombre de points, ça ne marche pas à la note malheureusement, ça a avoir avec l'âge et je suppose le nombre d'enfants. L'année où je l'ai passé à Versailles et où j'étais sur LC, mon père m'avait dit que c'était les diplomes qui comptaient, tu parles, une copine qui était à l'IUFM s'est renseignée et on lui a dit que pas du tout, c l'âge qui définit le rang lorsque même nombre de point!

C scnadaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère être sur lC que rien du tout comme l'an dernier!!

C'est certain, ça permet "d'encaisser" l'échec plus sereinement, sans doute... :cry: mais, le fait d'être sur LC, nous empêche de nous replonger dans les révisions, car l'espoir d'être appelé nous ronge... et au final... :( Enfin, il faut dire que cette année était particulière, car depuis 10 ans, les appelés étaient très nombreux..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceux qui ont le^même nombre de points, ça ne marche pas à la note malheureusement, ça a avoir avec l'âge et je suppose le nombre d'enfants. L'année où je l'ai passé à Versailles et où j'étais sur LC, mon père m'avait dit que c'était les diplomes qui comptaient, tu parles, une copine qui était à l'IUFM s'est renseignée et on lui a dit que pas du tout, c l'âge qui définit le rang lorsque même nombre de point!

C scnadaleux!

c'est degeul.... !!!

ça sert a rien d'ouvrir le concours au bac+3 !!! on se fait dejà pénaliser à l'oral à cause de notre "jeune " age, et en plus on se fait pénaliser si il y a égalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi je ne pense pas qu'être instit dès la rentrée permet de ne travailler que pendant les heures d'école.. A moins que tu arrives à préparer tes cours chez toi avec ton tit bout qui s'occupe tout seul? Dans ce cas, je retire ce que je viens de dire!

Parce que préparer des cours, qu'est ce que c'est long!!!! en ce moment, je suis à une heure de préparation (voire plus ça dépend) pour une heure de cours!!!

Oh que non, les 35 heures sont largement dépassées!!!!!!!!!! :o

Mais, quel bonheur de préparer...

Allez, bon courage à tous pour cette dernière ligne droite!!! :wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la LC : l'année dernière il y avait une liste LP et une liste LC (sur internet). Classement alphabétique avec en face le rang... Voilà !!! Il y a eu 236 appelès seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...