nicolevitch Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour, à mon tour de vous faire un compte-rendu !! jury MU02: très sympa, 2 souriants et l'IEN un peu moins mais pas du tout cassant. sujet sur les tsiganes, questions vraiment abordables, en tout cas elles ont eu l'air... j'espere que le jury ne sera pas cassant par derrière. bon courage à tous
Mymie Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour a tous!d'autres personnes ont eu le jury AV02 ??? J'ai trop peur! Bonnes vacances a ceux qui ont fini et bon courage a tous! Coucou! Je suis passée mardi avec le jury AV02, trois hommes, très sympas: pas de grimaces pendant ton exposé, à l'écoute, des sourires et pas de questions vaches. J'ai eu un texte sur le socle commun. Ils rebondissent sur ce que tu dis alors attention à ne pas parler de choses inconnues, j'ai parlé de péda différenciée et de groupe, ils m'ont demandé les définitions. Pour l'art visuel, j'étais un peu perdue, ils m'ont guidé (j'ai laissé un post sur le forum dans le sujet compte rendu du jury dans épreuves artistiques si tu veux voir). Voila! Mymie
charlie88 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 A mon tour de venir vous donner mon impression je viens de passer ce matin avec le jury arts visuels 1, texte sur la motivation de Andre Giordan L'ien est très destabilisateur dans ses questions, genre je contredis tout ce que tu dis pour voir si tu reviens sur ce que tu as dis, tu remets en cause tes idées: en gros il teste à fond. Les deux autres conseillers peda en arts sont plus sympas, effectivement charlie88, la dame a un regard très rassurant, ça fait plaisir. Sinon pour la deuxième partie en arts visuels: ils m'ont montré un vitrail de la cathédrale de Chartres datant du 13°, leurs questions: - A quel art fait partie, les cathédrales? L'intéret des vitraux au Moyen Age? A quel partie du Moyen Age fait partie le 13 siècle? Comment sont réalisés les vitraux ... Voilà donc un conseil ne pas se laisser destabiliser, l'ien teste à fond pour voir si on est cohérent dans ce qu'on dit Bon courage à tous il me reste l'esp jeudi prochain. Contente que ça se soit bien passé pr toi! C'est bien de pas t'être laissé destabilisé par l'IEN, moi j'trouvais parfois difficile de savoir où il voulait en venir, surtout qu'il m'a posé des questions sur le secondaire (avait-il oublié que je passais le crpe??). J'ai un ami qui l'a eu aussi, il faisait que tu lui poser des questions pièges et de dire: "et bien non, vous vous êtes trompez, vous êtes tombé ds le piège!!". Pas très sympa, on l'a échappé belle! Quant à moi, c'est (enfin!) les vacances, j'ai passé l'eps aujourd'hui et ce soir je passe ma première soirée depuis lgtps sans révision!! Allez courage à tous!
deydey006 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 SALUT moi je suis passée hier avec le jury AV01 sur un texte sur les tsiganes et leur rapport à l'école.... L'IEN dure zvec ses questions surtout qu'en réponse il attendait un mot précis....Tant que je lui avait pas dit il insistait même mes explications servaient à rien car il voulait son mot destabilisant..... après en art il m'a demandé que peut-on dessiner et pas prendre en photo?sinon une photo d'une expo à New York avec des statues des pots de fleurs... Voilà il reste encore le sport lundi et après détente............
Chimène Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonsoir, alors moi ça y est, je suis passée avec le jury MU01 ( un IAA, une prof de musique et un CP) J'ai eu 2 textes sur les langues étrangères, le deuxième texte était vraiment pas évident! Je sais pas ce que vous en avez pensé ceux qui ont eu ce sujet? Je sais pas trop quoi penser de ma prestation, d'ailleurs je crois ne pas avoir duré les 10 minutes sur le texte! C'est grave vous pensez? Après, questions sur l'enseignement des langues, pourquoi débuter en CE1? le cadre commun? Puis musique, questions sur mon exposé et sur l'écoute ( un truc breton!) Et voilà, c'est les vacances!!! Bonne chance pour la suite!!
marjo2208 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 A mon tour de livrer mes impressions: alors le thème du dossier: l'école maternelle. 2textes: un de 1881 de Pauline Kergomard et un de 2006 de Viviane Bouysse. Viviane Bouysse remettait en cause le fait qu'on insiste sur les évaluations et elle disait que les parents attendaient beaucoup de la maternelle. Pauline Kergomard insistait sur le fait de tenir compte des besoins physiologiques des enfants et de privilégier les leçoins claires, courtes et variées. Les questions durant l'entretien ont été axées sur le langage (les différentes formes). Ils sont revenus sur certaines choses que j'avais dit. L'IEN m'a demandé si un parent me dit que l'école maternelle ce sont les jeux et les dessins, qu'est-ce que je lui réponds? Qu'est-ce que je dirai lors d'une réunion de rentrée à des parents en maternelle? Je ne me souviens plus des autres questions. Le jury n'était pas démonstratif donc je ne sais pas quoi penser de cette épreuve <_< Mais je suis sure que j'ai fait des boulettes... Bref on verra bien!
ginie57 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 A mon tour de livrer mes impressions: alors le thème du dossier: l'école maternelle.2textes: un de 1881 de Pauline Kergomard et un de 2006 de Viviane Bouysse. Viviane Bouysse remettait en cause le fait qu'on insiste sur les évaluations et elle disait que les parents attendaient beaucoup de la maternelle. Pauline Kergomard insistait sur le fait de tenir compte des besoins physiologiques des enfants et de privilégier les leçoins claires, courtes et variées. Les questions durant l'entretien ont été axées sur le langage (les différentes formes). Ils sont revenus sur certaines choses que j'avais dit. L'IEN m'a demandé si un parent me dit que l'école maternelle ce sont les jeux et les dessins, qu'est-ce que je lui réponds? Qu'est-ce que je dirai lors d'une réunion de rentrée à des parents en maternelle? Je ne me souviens plus des autres questions. Le jury n'était pas démonstratif donc je ne sais pas quoi penser de cette épreuve <_< Mais je suis sure que j'ai fait des boulettes... Bref on verra bien! c'était quel jury?
marjo2208 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 A mon tour de livrer mes impressions: alors le thème du dossier: l'école maternelle.2textes: un de 1881 de Pauline Kergomard et un de 2006 de Viviane Bouysse. Viviane Bouysse remettait en cause le fait qu'on insiste sur les évaluations et elle disait que les parents attendaient beaucoup de la maternelle. Pauline Kergomard insistait sur le fait de tenir compte des besoins physiologiques des enfants et de privilégier les leçoins claires, courtes et variées. Les questions durant l'entretien ont été axées sur le langage (les différentes formes). Ils sont revenus sur certaines choses que j'avais dit. L'IEN m'a demandé si un parent me dit que l'école maternelle ce sont les jeux et les dessins, qu'est-ce que je lui réponds? Qu'est-ce que je dirai lors d'une réunion de rentrée à des parents en maternelle? Je ne me souviens plus des autres questions. Le jury n'était pas démonstratif donc je ne sais pas quoi penser de cette épreuve <_< Mais je suis sure que j'ai fait des boulettes... Bref on verra bien! c'était quel jury? LJ06
Mary57 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je viens vous donner mes impressions à propos du jury MU03 : 3 femmes : 1IEN, 1CP, 1 prof d'éducation musicale. Très sympathiques. Questions très abordables. Je termine donc le concours sur de bonnes impressions de l'oral Reste plus qu'à patienter jusqu'au 5 juillet Bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé, au fond, ce n'est pas si terrible que ça
maude54 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Toujours personne avec le juryLJ03???? J'entends plein de chose sur tous les jurys sauf sur celui là.....
dedie88 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour a tous! je passe mardi avec le jury AV01 et j'espere ne pas retomber sur le meme IEN que l'année derniere car il s'est acharné avec des questions plus bizzard les unes que les autres.C'etait un homme qui louchait alors ceux qui sont passé avec le jury AV01 peuvent ils me dire si l'IEN qu'il ont décrit de facon négative correspond a cette description cela me rassurerait que cela ne soit pas le cas?
laurianne08 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour a tous! je passe mardi avec le jury AV01 et j'espere ne pas retomber sur le meme IEN que l'année derniere car il s'est acharné avec des questions plus bizzard les unes que les autres.C'etait un homme qui louchait alors ceux qui sont passé avec le jury AV01 peuvent ils me dire si l'IEN qu'il ont décrit de facon négative correspond a cette description cela me rassurerait que cela ne soit pas le cas? Désolé dedie88 mais je suis passée avec le jury av01 et effectivement l'ien louche quelque peu!!! Je l'ai trouvé très destabilisant comme je l'ai dis, genre je contredis tout ce que tu dis pour voir ta réaction. Mais je suis persuadée que c'est un role qu'il se donne pour voir comment nous réagissons, donc tu es sur de toi ne te laisse pas destabiliser et maintien ta position. Sinon concernant les autres: 2 conseillers peda en arts, un homme et une femme au regard rassurant, mais ne laissent rien paraitre non plus donc difficile de savoir comment ça s'est passé. ça avait donné quoi ton oral l'année dernière, si ça ne t'ennuie pas, pour voir un peu à quoi s'en tenir.
Messages recommandés