Jump to content
Sign in to follow this  
adriendanlcrane

résultats admission PE1 ???

Recommended Posts

sweet_kaia03

Merci estelle81 pour tes conseils.

Effectivement, je ne tenterai pas Toulouse, ce n'est même pas la peine d'espérer.

Mais encore comme toi, j'hésite entre Montauban et Albi et je penche également pour Albi ! Perso, comme j'habite avenue jean rieux à Toulouse, il faut remonter tout le périf pour aller sur l'autoroute de Montauban, donc pas très pratique ! Et puis, comme mes parents comptent me prendre sûrement un appart, Albi me tente davantage (même si c'est un chouilla plus cher)...

Enfin, quel dilemne !!!

Vivement ta réponse par rapport au trajet qu'on se rende un peu compte !!!

sweet_kaia03

Lutin Bazar

J'habite en plein centre ville (gare matabiau) et selon mappy il faut 45 min pour Montauban et 56 pour Albi...ça n'a pas l'air de faire une grosse différence comme ça mais mine de rien avec les bouchons aux heures de pointe, 10 minutes ça compte !! Enfin, dans les cas comme le mien surtout vu que je rentrerai à Toulouse tous les jours...

Mais si c'est pour revenir à Toulouse de temps en temps, pas d'hésitation, je choisirais Albi...

On t'a déconseillé Toulouse à la 30° place ? Je pense que pour moi c'est pareil alors, je ne suis pas loin devant toi (22°)... J'ai aussi passé le concours pour entrer en CFP (à l'IRFEC) et j'attends les résultats mais ça a l'air bien parti...Et puis là pas de doutes possible, c'est à Toulouse !

Tiens nous au courant pour la route...

celol

pour aller sur albi vu que vous sortirez probablement au sequestre les bouchons sont plus loin, quand on continue.

si vous connaissiez bien Albi je vous dirais de passer par mon chemin qui coupe avant albi.

si on s'y retrouve je vous montrerai vous ferez votre choix.

pour le parking il est assez grand, donc je pense pas de problème, Albi n'est pas Toulouse! :lol:

Lutin Bazar

Tu es à Albi Celol ??

Alors que conseilles-tu ? Albi ou Montauban ?? :blink:

celol

je ne connais pas Montauban , mais Albi est une ville sympa , puis pour Albi on sera leur premiere PE1 peut etre ils voudront montrer qu'ils sont bons! :lol:

sweet_kaia03

Oui, ils ont intérêt à bien nous préparer, parce que je me suis pas battu pour rentrer à l'IUFM pour devoir en resortir sans rien ;) enfin ça c'est une autre paire de manches !!!

Bon ce soir, discussion avec les parents pour savoir quel site choisir... Montauban vs Albi ? Qui va remporter le duel ? Réponse bientôt... :D

sweet_kaia03

futuresPE

salut, :)

Moi aussi j'hésite entre Albi et Montauban.

Mais je suis 24 eme sur LC pour Montauban alors que je suis en LP pour Albi, vous en pensez quoi?? :cry:

Si je prends Albi je vais aller y vivre alors que si je vais a Montauban je reste vivre à Toulouse.

C'est trop dur de choisir et leur système est complètement fou.

Ils nous rajoutent un stress de plus. :cry:

Il reste jusqu'au 4 juillet je vais me poser plein de questions jusque la.

Qu'en pensez vous ?? Albi ou Montauban ??

celol

juste pour infos j'habitais à Lalande et je faisais l'aller-retour matin et soir , en commencant à 8h et en finissant à 19h souvent, avec un bébé et un mari, pour un boulot qui ne me plaisait pas, donc toi pour quelque chose qui te motive tu peux le faire! et puis tu nous auras nous! :P

Lutin Bazar

Eh oui FuturesPE ! Même problème pour moi...

Montauban ou Albi ?

La différence c'est que moi je veux absolument continuer à vivre sur Toulouse ! Mais si toi tu es prêt à bouger je te dirais Albi, c'est une ville plus sympa d'après ce que j'en connais !

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que ça soit leur première PE1 justement...ils ne sont pas encore très rodés et je n'ai pas envie de revivre l'impression du lycée où j'étais toujours dans la génération qui testait TOUS les nouveaux programmes avec des profs pas forcément au point... :(

celol

normalement ce sont des prof des autres sites de midi pyrenées qui se déplacetn à ce que j'ai compris.

Lutin Bazar

Ah alors ça me rassure...

audrey3182

alors pour la phrase albi n'est pas toulouse je dirais c'est vrai c'est pire niveau bouchons!!!! moi habitant toulouse et mon copain albi j'ai fait la navette toute l'année et bien ça m'a rendue folle!!!!! donc pour celles qui vont faire la navette c'est à prendre en compte car vraiment c'est fatiguant et avec une année comme celle qui vous attend ç'est pas de la tarte! sinon c'est vrai qu'albi est une ville sympa, pas beaucoup d'endroits pour sortir mais en même temps en PE1 pas le temps! sinon faut esperer qu'ils seront organisés vu que c'est une première dans cette IUFM de recevoir des PE1... pas sûr...

celol

les bouchons sont ou? apres le sequestre non , direction St jueyr?

en fait quand on arrive vers Albi , en sortant à Marssac et en prenant direction Terssac on evite tous les bouchons mais quand on connait pas c'est pas evident.

Quand je vois les bouchons qu'il y a le matin vers Blagnac je me dis quand même qu'on est mieux à Albi :D

en fait cela dépend comme toujours d'où on vient exactement et ou l'on va...

pour Montauban je peux pas voir dire si c'est mieux ou pas.

tentez le pour voir.

bon courage à tous en tout cas

estelle81

Salut!

celol moi j'hésite entre prendre un appart avec mon copain à st sulpice car lui il est en formation à toulouse ou prendre un appart tte seule à albi.

Si je viens de st sulpice tu me conseilles de passer par où? J'ai fait le trajet iufm-st sulpice vers 5H30, ça roulé bien, un ptit peu de monde direction l'autoroute mais rien de méchant.

Après je pense que s'ils ouvrent la première année c'est qu'ils sont au point, et puis comme il y avait déjà la PE2 ils savent ce qu'ils font, les profs de PE1 viendront surement de toulouse.

letapisrevant

J'étais dans le cas de certaines sur LC pour rentrer à l'IUFM de Cahors (4ème place il me semble). J'ai été appelée debut juillet. Par contre les appels sont allés au dela du 80ème rang car certaines filles etaient sur la LC du concours et ont été appelées en octobre. Donc vous pouvez etre appelées jusqu'à octobre normalement ! A moins que cela ait changé...

Courage ! Et pour les premieres de la liste, pas de souci a vous faire, vraiment !

chichounette

Bonjour!! Je tente aussi ici ça à l'air sympa!! Alors moi aussi je suis prise à Albi et Tarbes, et j'hésite entre les deux...quelqu'un peut me renseigner?? En sachant que je ne suis pas du coin et donc que je ne rentrerai pas tous les we! J'appréhende un peu, donc n'hésitez pas de me donner des conseils!! A bientôt!! :P

althéa

je peux seulement te donner un avis personnel. Albi est une très jolie ville avec un centre ancien. Par contre, j'aime pas du tout Tarbes (désolée pour les tarbais :blush: ). C'est pas très beau, mais c'est près des Pyrénées, donc pour aller faire du ski ou des randos le week-end, c'est pas mal! Au niveau des iufm, comme celui d'Albi ouvre cette année, je peux pas te dire lequel a la meilleure réputation. Bon courage pour choisir...

chichounette

Merci pour ta réponse!! Est-ce que Albi est sympa comme ville (pour y vivre, le climat, sortir) et au niveau des asso sportives? clubs de sport? Merci!!

Lutin Bazar

Albi, question sorties c'est pas le top (comparé à Toulouse) mais en même temps en PE1, on n'aura pas trop le temps de sortir...faut bosser, bosser, bosser :wacko:

Sinon, d'un point de vue personnel, Albi est une ville plutôt chaleureuse avec un climat type Toulouse et c'est joli...

Tarbes c'est vraiment ambiance Pyrénées avec le froid, la neige, la montagne...Faut aimer...Pour moi, aucune hésitation je choisirais Albi mais tout cela est une question de goûts...

althéa

moi je suis bien d'accord avec Morgane128, je préfère vraiment Albi à Tarbes. En plus c'est près de Toulouse, donc pour le week-end, ça permet quand même d'aller se balader. Le Tarn est une très jolie région (je connais parce que mon père y vit), alors que Tarbes, pour ce qui est de la ville en tout cas, c'est plutôt moche. Albi, c'est quand même assez grand, donc y a quand même des cafés, des bars pour sortir.

sweet_kaia03

Recoucou tout le monde

Bon voilà, ça y est j'ai fait mon choix : j'ai confirmé Albi. Donc l'année prochaine PE1 à Albi... Qui m'aime me suive ! ^^

J'ai tellement ressassé toutes les possibilités que je me suis finalement décidé. Il fallait que je prenne une décision ou j'allais finir par devenir folle à force de réfléchir !

Allez à votre tour maintenant ! ^^

sweet_kaia03

Lutin Bazar

Ben moi j'attends la réponse pour le CFP et si je l'ai pas va falloir choisir...Montauban / Albi...Albi / Montauban... :wacko: Montalbi ça existe pas ?? :clown: (la blague nulle...c'est le stress...on va dire !) ;)

MAF

Bienvenue Sweet!

Je ferai partie de la nouvelle promo PE1 d'Albi!

Bonnes vacances et si tu as des nouvelles pour l'inscriptions , tiens nous au courant!

bisous