Aller au contenu

résultats admission PE1 ???


adriendanlcrane

Messages recommandés

Merci estelle81 pour tes conseils.

Effectivement, je ne tenterai pas Toulouse, ce n'est même pas la peine d'espérer.

Mais encore comme toi, j'hésite entre Montauban et Albi et je penche également pour Albi ! Perso, comme j'habite avenue jean rieux à Toulouse, il faut remonter tout le périf pour aller sur l'autoroute de Montauban, donc pas très pratique ! Et puis, comme mes parents comptent me prendre sûrement un appart, Albi me tente davantage (même si c'est un chouilla plus cher)...

Enfin, quel dilemne !!!

Vivement ta réponse par rapport au trajet qu'on se rende un peu compte !!!

sweet_kaia03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celol

    18

  • florfloraison

    9

  • Lutin Bazar

    9

  • aurelie19

    7

J'habite en plein centre ville (gare matabiau) et selon mappy il faut 45 min pour Montauban et 56 pour Albi...ça n'a pas l'air de faire une grosse différence comme ça mais mine de rien avec les bouchons aux heures de pointe, 10 minutes ça compte !! Enfin, dans les cas comme le mien surtout vu que je rentrerai à Toulouse tous les jours...

Mais si c'est pour revenir à Toulouse de temps en temps, pas d'hésitation, je choisirais Albi...

On t'a déconseillé Toulouse à la 30° place ? Je pense que pour moi c'est pareil alors, je ne suis pas loin devant toi (22°)... J'ai aussi passé le concours pour entrer en CFP (à l'IRFEC) et j'attends les résultats mais ça a l'air bien parti...Et puis là pas de doutes possible, c'est à Toulouse !

Tiens nous au courant pour la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller sur albi vu que vous sortirez probablement au sequestre les bouchons sont plus loin, quand on continue.

si vous connaissiez bien Albi je vous dirais de passer par mon chemin qui coupe avant albi.

si on s'y retrouve je vous montrerai vous ferez votre choix.

pour le parking il est assez grand, donc je pense pas de problème, Albi n'est pas Toulouse! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas Montauban , mais Albi est une ville sympa , puis pour Albi on sera leur premiere PE1 peut etre ils voudront montrer qu'ils sont bons! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont intérêt à bien nous préparer, parce que je me suis pas battu pour rentrer à l'IUFM pour devoir en resortir sans rien ;) enfin ça c'est une autre paire de manches !!!

Bon ce soir, discussion avec les parents pour savoir quel site choisir... Montauban vs Albi ? Qui va remporter le duel ? Réponse bientôt... :D

sweet_kaia03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :)

Moi aussi j'hésite entre Albi et Montauban.

Mais je suis 24 eme sur LC pour Montauban alors que je suis en LP pour Albi, vous en pensez quoi?? :cry:

Si je prends Albi je vais aller y vivre alors que si je vais a Montauban je reste vivre à Toulouse.

C'est trop dur de choisir et leur système est complètement fou.

Ils nous rajoutent un stress de plus. :cry:

Il reste jusqu'au 4 juillet je vais me poser plein de questions jusque la.

Qu'en pensez vous ?? Albi ou Montauban ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour infos j'habitais à Lalande et je faisais l'aller-retour matin et soir , en commencant à 8h et en finissant à 19h souvent, avec un bébé et un mari, pour un boulot qui ne me plaisait pas, donc toi pour quelque chose qui te motive tu peux le faire! et puis tu nous auras nous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui FuturesPE ! Même problème pour moi...

Montauban ou Albi ?

La différence c'est que moi je veux absolument continuer à vivre sur Toulouse ! Mais si toi tu es prêt à bouger je te dirais Albi, c'est une ville plus sympa d'après ce que j'en connais !

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que ça soit leur première PE1 justement...ils ne sont pas encore très rodés et je n'ai pas envie de revivre l'impression du lycée où j'étais toujours dans la génération qui testait TOUS les nouveaux programmes avec des profs pas forcément au point... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ce sont des prof des autres sites de midi pyrenées qui se déplacetn à ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la phrase albi n'est pas toulouse je dirais c'est vrai c'est pire niveau bouchons!!!! moi habitant toulouse et mon copain albi j'ai fait la navette toute l'année et bien ça m'a rendue folle!!!!! donc pour celles qui vont faire la navette c'est à prendre en compte car vraiment c'est fatiguant et avec une année comme celle qui vous attend ç'est pas de la tarte! sinon c'est vrai qu'albi est une ville sympa, pas beaucoup d'endroits pour sortir mais en même temps en PE1 pas le temps! sinon faut esperer qu'ils seront organisés vu que c'est une première dans cette IUFM de recevoir des PE1... pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...