Aller au contenu

résultats admission PE1 ???


adriendanlcrane

Messages recommandés

MERCI bbou pour cette réponse.

Sais-tu, ou quelqu'un d'autre jusqu'a combien il remonte sur toulouse et montauban.

Marianne

désolée, je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celol

    18

  • florfloraison

    9

  • Lutin Bazar

    9

  • aurelie19

    7

c'est fait j'ai validé le tarn donc les 7 autres sites sonnt libérés d'une place supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum et j'en profite pour vous poser une petite question...

Je suis admise sur LC pour mon 1° voeu (Toulouse) à la 22° place et admise en LP sur tous mes autres voeux.

D'après ce qui est écrit si on accepte une LP on perd sa place en LC donc en gros si j'accepte mon 2° voeu je dois laisser tomber Toulouse.

Donc la question est si je valide Toulouse alors je que suis en LC et que je ne l'ai pas...Est-ce que je reste admise pour les autres sites ou est-ce que si je tente ma chance sur Toulouse et que je ne l'ai pas, je perd tout ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu inquiète et vais attendre vos conseils pour faire mon choix...

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si tu valides le site sur lequel tu es sur la liste complémentaire, cela veut dire que tu abandonnes tes autres voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comment savez-vous que vous êtes pris ou non, sur LP ou LC, sur tous les voeux exprimés ?

Parce que moi quand je clique sur mon nom, j'ai juste marqué "admise sur liste principale sur mon voeu n°3", j'ai aucune indication sur les autres voeux. Et pourtant, en cliquant sur d'autres noms, je ne suis jamais tombé sur un cas autre que le mien.

C'est bizarre, parce que si vous êtes admis sur LP sur votre voeu n°1, il n'y a pas de raison de préciser l'admission sur les autres voeux.

Enfin, c'est d'un compliqué toute cette histoire et puis je me prends la tête, alors que je suis prise ^^ lol

Merci quand même pour vos réponses.

sweet_kaia03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c'est simple, il faut rentrer ta date de naissance et ton numéro d'insription et là tu vas voir ton classement pour les différents sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait tu dois rentrer ta date et ton num d'inscription. là on te donne ton état sur tous tes voeux (dc si tu es sur LP sur ton voeu 3 c'est que tu es sur LC sur tes voeux 1 et 2) et ce n'est qu'une fois ton choix fait en cochant la bonne case que tu appuie sur valid. j'avais peur aussi qu'on me demande de choisir de suite mais tu n'es pas obligée, tu as jusqu'au 4 juillet !

Par contre je suis dégoutée de leur façon de faire...En fait soit je joue la chance en optant pour Toulouse au risque de ne RIEN avoir, soit je joue la sécurité en optant pour un de mes autres voeu...Il devrait y avoir une solution de secours, c'est dingue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, j'ai fait ça ce matin et voilà les résultats :

1) Toulouse = LC 197e

2) Montauban = LC 4e

3) Albi = LP

4) Auch = LP

5) Tarbes = LP

6) Cahors = LP

7) Rodez = LP

8) Foix = LP

Personnellement, je voulais Toulouse, pensez-vous que j'ai une chance ? Moi j'y crois pas trop, c'est trop demandé ! Par contre Montauban c'est jouable, mais ça me fait peur de tenter. Donc, je pense que je vais prender Albi. Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai tu as raison Morgane128, leur façon de faire est pas top, on doit choisir entre la sûreté d'avoir une place en PE1 dans un site qui nous plaît moins ou la chance en tentant d'avoir un site qui nous plaît, mais sur lequel on n'est pas sûr d'obtenir une place. C'est dur !!!

Merci d'avance pour vos témoignages.

sweet_kaia03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place (197°) je ne tenterais pas ! Toulouse est tellement demandé que tu as très peu de chances (dsl je sais que ce n'est pas ce que tu voulais entendre... :unsure: ). Moi je suis en LC à Toulouse à la 22° place et franchement j'hésite à le tenter...

Par contre Montauban 4° je pense que tu ne prends pas de risques !! Tous ceux qui ont mis Toulouse en 1 et Montauban en 2 (parce que c'est ce qu'il y a de plus près_c'est ce que j'ai fait) et qui sont sur LP à Toulouse vont se désister de Montauban et il y en aura largement plus de 4 à mon avis !!

Regarde, rien que moi, si je tente Toulouse, étant en LP sur Montauban, je libère 1 place !! Donc 4° c'est faisable...

Après c'est une question de goût...Si je ne tente pas Toulouse, j'hésite aussi entre Montauban et Albi mais je veux continuer à vivre à Toulouse donc je prendrai sûrement Montauban car c'est plus près (3/4h) que Albi (1h) mais si je devais changer d'appart je prendrais Albi ! C'est une ville plus sympa à mon avis !!

Donc si j'étais à ta place, je prendrais Albi, non pas parce que je n'aurais aucune chance à Montauban mais parce que je préfère Albi que Montauban pour y vivre à plein temps...Mais si entre les 2 villes tu as un faible pour Montauban, tente ! A mon avis, tu ne risques rien...

Qu'en pensent les autres ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h d'Albi? vous habitez de quel coté car moi d'Albi à la sortie de l'UNION je mets 45 minutes max.

Je ne pensais pas Montauban plus pres de Toulouse...

et oui Albi est tres joli et il y a un parking juste à côté de l'IUFM.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Morgane128 pour ces petits conseils. Perso, je suis déjà allé à Albi, je trouve la ville jolie, mais je ne connais pas du tout Montauban. En fait, je pense plus du côté d'Albi, mais pour aucune raison particulière. Et puis, même si je suis 4e, ça me fait peur la liste complémentaire !!! ^^ ça aurait été Toulouse, j'aurais tenté évidemment !!!

Mes parents habitent avenue Jean Rieux à Toulouse, donc ça veut dire que pour aller à Montauban, je dois me taper tout le périf pour remonter sur l'autoroute de Bordeaux, donc au final, ça fait 40 minutes (sans bouchon bien sûr !!!) et pour aller à Albi, 52 minutes. Donc pour moi, c'est kif kif ^^ Donc, si c'est pour prendre un appart, je vais peut-être penché pour Albi. C'était juste que Montauban, c'est plus près de Bordeaux et comme c'est là que j'habite à l'origine c'était plus pratique pour mon chéri ^^ On verra, je me tâte encore ^^

Quant à toi Morgane128, je comprend que tu hésite à tenter Toulouse, mais je pense que c'est jouable. Toutefois, je comprends ta réticence !!! Pas facile comme choix !!!

Merci pour vos conseils !!

sweet_kaia03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

sweet_kaia03

Ne tente pas toulouse! Moi je suis 30ème et une amie à une amie qui bosse à l'iufm de toulouse (elle s'occupe des désistements) m'a déconseillé de tenter. Pour montauban tu as ttes tes chances, c'est pratiquement sûr mais je comprends que ça te fasse peur.

Ce que je peux vous dire ce que les formations se valent ttes, c'est peut être plus sympa d'être dans une petite structure.

Pour ma part j'hésite entre albi et montauban mais je penche pour albi.

Quelques petites infos: pour aller à Albi c'est l'autoroute et l'iufm n'est pas loin de l'entrée dans albi et à 5min à pied de la gare, il n'y a pas de restauration (une salle avec micro onde je crois) mais la fac pas loin et le resto de la cité administrative. Albi est une ville très agréable!

Pour montauban: il parait que la route est moins agréable et plus encombrée, après je ne connais pas. mais des amies y étaient et elles st admissibles.

Je vais faire une partie de la route albi-toulouse vers 5h pour voir si ça roule, voir si on peut facilement se garer à l'iufm,je vous tiens au courant.

Montauban ou Albi??? je crois que nous sommes bcp à se poser cette question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...