estelle81 Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Vous êtes sûr que c'était sur le site de toulouse??? Parce que moi je connais des filles qui ont était prises à plus de la 200ème place mais à Rodez! Moi je répète juste ce que j'ai déjà dit et qui est de source sûre (l'amie de l'amie qui s'occupent des désistements sur le site de toulouse): il y a 170places à toulouse (un peu moins ou un peu plus) et pour ma 30ème place elle m'a déconseillé de le tenter. L'an dernier une amie était 250ème à toulouse et n'a pas était prise. Ou alors, ils ne tiennent pas compte de nos voeux et appelent les personnes de LC au fur et à mesure des désistements . Mais vraiment je ne comprends pas comment ils peuvent appeler jusqu'à la 400ème place s'il n'y a que 170 places à toulouse sachant que c'est souvent le 1er voeux!!! Eclairez moi! Bon en tout cas moi j'ai choisi Albi et je libère donc une place LP sur: Montauban, Auch, Tarbes, Rodez, Cahors et Foix.
marlene31 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Salut à tous, OUI je suis sûre que c'est sur Toulouse: c'est dû aux personnes qui présentent le CRPE en même temps et qui sont prises puis ceux qui sont sur LP à Toulouse le sont aussi partout ailleurs... c'est un traffic monstre ce classement je crois pas qu'ils tiennent vraiment compte de nos voeux mais plutôt de notre classement. Et pour info on peut pas suivre l'évolution des LC car les validations ne sont définitives que le 4 Juillet, jusqu'à là on peut toujours changer d'avis après validation. Voilà bon courage à tous moi pour le moment j'ai validé Foix mais qui sait...
Pepette13 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Salut! Pour répondre à Marlène31, je trouve ça très étrange aussi qu'on puisse appeler jusqu'à 250 peronnes sur LC, néanmoins, à quoi cela servirait-il d'établir des listes complémentaires pouvant aller jusqu'à 500 personnes (ou plus) sachant qu'il n'y a que 170 places à l'iufm... Mais je ne veux pas donner de faux espoirs à certains pour autant... Moi je suis 15e sur LC et j'ai déjà validé Toulouse. Tout ce que je peux dire c'est que cette année ils en prendront moins que les années précédentes du fait de restrictions (c'est un prof de l'iufm qui me l'a dit), mais toujours aucune info sur le nombre de personnes potentielles..
auremiko Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Combien y-a t'il de places sur chaque site ? je sais qu'à Toulouse c'est 170 mais les autres , le savez vous ? je cherche et impossible de trouver sur le site de l'iufm... Sur les 1400 personnes retenues il y en à beaucoup qui ont passé les tests d'admission dans plusieurs académies et qui ne vont pas choisr Toulouse, ensuite il y a ceux qui ont passé le CRPE (ou autres concours) et qui l'ont eu , puis les personnes qui ont les meilleurs notes qui sont sur listes principales partout mais qui ne vont choisir zéro ou qu' un choix... et aussi les personnes qui ont changé d'avis sur leur devenir ...Tout ça me fait vraiment douter , j'ai vraiment envie de tenter Montauban en étant 56ème sur LC... Aidez-moi !! j'aimerai que quelqu'un me dise: c'est bon tu seras prise, valide montauban!! :P C'est jusqu'au 4 juillet inclus les réponses ? car là encore ce n'est pas précisé... Merci ...
Lutin Bazar Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 :j'ai vraiment envie de tenter Montauban en étant 56ème sur LC... Aidez-moi !! j'aimerai que quelqu'un me dise: c'est bon tu seras prise, valide montauban!! :P C'est jusqu'au 4 juillet inclus les réponses ? car là encore ce n'est pas précisé... Merci ... C'est bon tu seras prise, valide Montauban !! lol Non, sérieusement, je pense que c'est jouable. Je ne veux pas te dire n'importe quoi mais comme dit au dessus, il y a tous ceux qui sont pris sur Montauban en LP mais qui préfèrent un autre site car ils sont aussi pris ailleurs (notamment tous ceux qui sont pris sur Toulouse sont pris sur Montauban donc ça libère un paquet de places !!!), ceux qui ne feront finallement pas la formation, ceux qui ont une autre académie, ceux qui sont finallement passés en PE2... Je répète pour te rassurer :P Mais je pense que c'est jouable ! Si quelqu'un a le nombre de personnes sur LC qui ont été appelées à Montauban l'an dernier ça serait bien !! Je voudrais savoir comme toi si c'est jusqu'au 4 juillet inclus ?? Parce qu'il faudrait peut-être que je fasse un choix...Mais j'attends les résultats du CFP qui doivent tomber le 4 aussi, histoire d'éviter de piquer une place à quelqu'un à l'IUFM pour ne la libérer qu'en septembre
estelle81 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Je crois que en tout il y a environ 300 places, 170 à toulouse et 60 sur les autres sites (je crois).
Lutin Bazar Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Je crois que en tout il y a environ 300 places, 170 à toulouse et 60 sur les autres sites (je crois). Non ! Ce n'est pas possible 60 places pour 7 sites !! D'après ce que j'ai compris il y a 600 places en tout.
auremiko Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 :j'ai vraiment envie de tenter Montauban en étant 56ème sur LC... Aidez-moi !! j'aimerai que quelqu'un me dise: c'est bon tu seras prise, valide montauban!! :P C'est jusqu'au 4 juillet inclus les réponses ? car là encore ce n'est pas précisé... Merci ... C'est bon tu seras prise, valide Montauban !! lol Non, sérieusement, je pense que c'est jouable. Je ne veux pas te dire n'importe quoi mais comme dit au dessus, il y a tous ceux qui sont pris sur Montauban en LP mais qui préfèrent un autre site car ils sont aussi pris ailleurs (notamment tous ceux qui sont pris sur Toulouse sont pris sur Montauban donc ça libère un paquet de places !!!), ceux qui ne feront finallement pas la formation, ceux qui ont une autre académie, ceux qui sont finallement passés en PE2... Je répète pour te rassurer :P Mais je pense que c'est jouable ! Si quelqu'un a le nombre de personnes sur LC qui ont été appelées à Montauban l'an dernier ça serait bien !! Je voudrais savoir comme toi si c'est jusqu'au 4 juillet inclus ?? Parce qu'il faudrait peut-être que je fasse un choix...Mais j'attends les résultats du CFP qui doivent tomber le 4 aussi, histoire d'éviter de piquer une place à quelqu'un à l'IUFM pour ne la libérer qu'en septembre Merci de ta réponse , je vais encore y réfélchir mais je penche de plus en plus vers montauban...
estelle81 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Oui je me suis trompée, il y a 600 places en tout, 170 (ou un peu plus) à toulouse et 60 sur chaque autre site.
Lutin Bazar Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Mais vraiment je ne comprends pas comment ils peuvent appeler jusqu'à la 400ème place s'il n'y a que 170 places à toulouse sachant que c'est souvent le 1er voeux!!! Eclairez moi! Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils appellent des gens à la rentrée et ce n'est donc pas étonnant qu'il descendent loin dans la LC puisque la grande majorité des personnes qu'ils appellent en septembre sont déjà inscrits ailleurs (avec tout ce que ça implique pour beaucoup : déménagement, etc.). Et donc ces personnes ne vont pas changer d'avis au dernier moment ! C'est une des explications que je vois... Moi j'avance doucement, j'ai éliminé Albi et hésite maintenant entre Toulouse (LC 22°) et Montauban (LP) et j'avoue que je ne sais pas du tout quoi prendre !!! Y'a-t-il des gens sur LC à Toulouse qui ont tenté le coup ??
callipyge Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonsoir à tous. Pour votre information, je libère une place de PE1 en LP sur Foix au profit de la LC sur Toulouse... Courage!
Lutin Bazar Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bonsoir à tous.Pour votre information, je libère une place de PE1 en LP sur Foix au profit de la LC sur Toulouse... Courage! Quel rang as-tu sur la LC de Toulouse ? Tu ne trouves pas ça risqué ? Moi j'ai fait mon choix (mais je peux encore revenir dessus, on peut modifier sur le net jusqu'à aujourd'hui j'ai vu) : Montauban...Pas osé tenter Toulouse mais je le regrette presque déjà... Je croise les doigts pour avoir le cfp
Messages recommandés