Aller au contenu

CRPE 2008


TekilaSunR

Messages recommandés

Non je n'ai pas utilisé des livres spéciaux. Si tu veux dès que je peux je met mon exposé en ligne. J'ai pris "les sifflets de Mr. Babouch" de milovanoff.

oui, ça m'intéresse une autre fille trés sympa me la proposé aussi, mais bon ça me fera deux maniéres differentes de voir l'exposé ;)

Voilà comme prévu est avec beaucoup de retard mon exposé : Expos__LJ.doc

Espérant avoir pu vous aider

Julie

Merci beaucoup c'est trés sympa de ta part, et ne t'en fais pas pour le retard ce n'est pas grave ;)

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    9

  • amandine59

    5

  • Aspidistra

    4

  • Liny

    4

salut :blush:

alors moi pour l'année prochaine j'ai choisi comme album "un cochon chez les loups" de frederic Stehr :clover:

ou bien "La petite poule qui voulait voir la mer"

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!! :P :P

je suis nouvelle sur le forum. j ai passé le PE1 a clermont et je suis 392eme sur LC donc peu d'espoir pour etre admise!!! :(

je pense tenter le crpe 2008 avec le cned et je voudrais savoir où trouve-t-on la liste des lectures recommandées pour l'épreuve de LJ??

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je suis tentée par un conte de randonnée parce que j'aime bien, mais lequel ?????? Chè pas encore :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :blush:

alors moi pour l'année prochaine j'ai choisi comme album "un cochon chez les loups" de frederic Stehr :clover:

ou bien "La petite poule qui voulait voir la mer"

voila ;)

alors moi je ne me projette pas aussi loin mais j'ai présenté la petite poule qui voulait voir la mer cette année si ça t'interesse mon exxposé est en ligne dans un post intitulé " plan idéal" quelquechose comme ça et c'est moi qui est posté le dernier message le 14 ou 15 juin . voilà et je te tiens au courant de ma note pour que tu ne te lances pas dans un album perdu d'avance.. bon courage pour 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas utilisé des livres spéciaux. Si tu veux dès que je peux je met mon exposé en ligne. J'ai pris "les sifflets de Mr. Babouch" de milovanoff.

oui, ça m'intéresse une autre fille trés sympa me la proposé aussi, mais bon ça me fera deux maniéres differentes de voir l'exposé ;)

Voilà comme prévu est avec beaucoup de retard mon exposé : Expos__LJ.doc

Espérant avoir pu vous aider

Julie

hello

Julie je viens de telecharger ton expose, merci beaucoup. pour le moment en LJ je me contente (mais c'est deja du boulot!) de lire un maximum de titre sur la liste officielle. je ne pensais pas choisir mon titre tout de suite mais plutot une fois que j'aurai deja eu une vision globale des titres possibles donc dans quelques mois. me conseilles tu de changer ma methode et de plutot choisir un titre d'emblee en travaillant essentiellement sur celui la? merci de tes conseils. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment en LJ je me contente (mais c'est deja du boulot!) de lire un maximum de titre sur la liste officielle. je ne pensais pas choisir mon titre tout de suite mais plutot une fois que j'aurai deja eu une vision globale des titres possibles donc dans quelques mois. me conseilles tu de changer ma methode et de plutot choisir un titre d'emblee en travaillant essentiellement sur celui la? merci de tes conseils. :applause:

Non c'est encore super tôt pour te décider !

Continue de lire un max d'oeuvres, en te faisant des fiches et seulement à l'automne, voire en décembre tu choisira ton oeuvre pour la travailler !

Avant, tu risques de passer à coté de plein de choses !

En fouillant dans les profondeurs de ce forum (recherche ;) ) tu trouveras des exemples de fiche de lecture et des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment en LJ je me contente (mais c'est deja du boulot!) de lire un maximum de titre sur la liste officielle. je ne pensais pas choisir mon titre tout de suite mais plutot une fois que j'aurai deja eu une vision globale des titres possibles donc dans quelques mois. me conseilles tu de changer ma methode et de plutot choisir un titre d'emblee en travaillant essentiellement sur celui la? merci de tes conseils. :applause:

Non c'est encore super tôt pour te décider !

Continue de lire un max d'oeuvres, en te faisant des fiches et seulement à l'automne, voire en décembre tu choisira ton oeuvre pour la travailler !

Avant, tu risques de passer à coté de plein de choses !

En fouillant dans les profondeurs de ce forum (recherche ;) ) tu trouveras des exemples de fiche de lecture et des conseils ;)

Oui c'est clair que c'est beaucpou trop tot pour te concentrer sur un seul livre. Lis en un max jusqu'au concours c'est le plus important. Moi je n'ai choisi le mien qu'en avril donc tu vois tu as le temps !!!!

Bon courage et si tu veux et si j'y pense je viendrais te redonner ma note pour que tu saches ce que valais mon exposé car moi j'en sais rien du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment en LJ je me contente (mais c'est deja du boulot!) de lire un maximum de titre sur la liste officielle. je ne pensais pas choisir mon titre tout de suite mais plutot une fois que j'aurai deja eu une vision globale des titres possibles donc dans quelques mois. me conseilles tu de changer ma methode et de plutot choisir un titre d'emblee en travaillant essentiellement sur celui la? merci de tes conseils. :applause:

Non c'est encore super tôt pour te décider !

Continue de lire un max d'oeuvres, en te faisant des fiches et seulement à l'automne, voire en décembre tu choisira ton oeuvre pour la travailler !

Avant, tu risques de passer à coté de plein de choses !

En fouillant dans les profondeurs de ce forum (recherche ;) ) tu trouveras des exemples de fiche de lecture et des conseils ;)

merci navis! je continue donc sur ma lancee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

En tout cas je me suis permise de telecharger ton exposé et il est vrmt bien je trouve!

Je ne sais pas si je serai là pr 2008...j'ai les resulats demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

En tout cas je me suis permise de telecharger ton exposé et il est vrmt bien je trouve!

Je ne sais pas si je serai là pr 2008...j'ai les resulats demain soir!

Merci ça me remonte le moral de voir que tu as trouvé mon exposé bien. Je te souhaite bon courage pour cette longue journée d'attente et espère que ce sera positif pour toi.

Moi je dois encore attendre 1 semaine (qui va aussi être très longue !!!)

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sias-tu que le concours 2008 sera le 29 et 30 avril???et pour les oraux tu c qqchose??

merci pr cette info je n'étais pas au courant

laeti

Les dates des écrits de la session 2008 figurent depuis quelques temps déjà sur le site de l'éducation nationale. ;)

Pour les oraux, c'est en fonction des académies.

Bonjour...

pour 2008 je ne sais pas encore...je ne me projette pas aussi loin...j'espère que j'aurai mon concours cette annee...sinon je le retenterai en candidat libre...

Pour les dates des ecrits à Versailles elles sont dejà prevues?

Nanou

Les écrits se passent aux mêmes dates et aux mêmes heures pour toutes les académies (au moins en métropole! :P ).

Pour ma part, j'avais envisagé cette année (mais je n'ai pas été admissible... <_< ) Les contes de la forêt vierge d'Horacio Quiroga. Je conserverai sans doute cette oeuvre pour l'année prochaine, mais rien de définitif pour le moment (il faut que je lise un max pour pouvoir faire mon choix définitif, alors je me laisse un peu de temps!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...