Aller au contenu

CRPE 2008


TekilaSunR

Messages recommandés

kikou!!!

je vais prendre le noel des hortillons, je suis en picardie alors autant s'intéresser au patrimoine de la région!!!! et j'adore l'histoire!!!

rirumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    9

  • amandine59

    5

  • Aspidistra

    4

  • Liny

    4

jai enfin choisi mon oeuvre, et je ne changerai plus d'avis!!! après avoir hesité avec le gentil facrteur et le loup est revenu, jai finalement opté pour le geant de Zeralda de Tomi Ungerer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas encore quelle oeuvre je vais prendre, je n'ai pas commencer à lire mais je vais me fixer le mois de décembre pour choisir, je pense que d'ici là j'aurai trouvé ce qui me correspond!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi j'avoue avoir un vrai coup de coeur pour "Le petit violon", pièce de théâtre. Mais cela aborde tellement de sujets que j'ai peur de ne pas savoir faire le tour... si quelqun d'autre est interressé, on peut toujours bosser ensemble...

Je sais que je remue le couteau dans la plaie mais pour ceux qui disent s'être plantés, vous savez pourquoi? Vous pourriez nous éclairer un peu sur l'ambiance? les questions qu'on vous a posées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi j'avoue avoir un vrai coup de coeur pour "Le petit violon", pièce de théâtre. Mais cela aborde tellement de sujets que j'ai peur de ne pas savoir faire le tour... si quelqun d'autre est interressé, on peut toujours bosser ensemble...

Je sais que je remue le couteau dans la plaie mais pour ceux qui disent s'être plantés, vous savez pourquoi? Vous pourriez nous éclairer un peu sur l'ambiance? les questions qu'on vous a posées?

bon dejà perso mon jury etait atroce, regards qui te fusillent, et vas y que je cherche la petite bête sur un mot que tu as prononcé, enfin bref.

Mais bon mis à part leur attitude qui refroidit et destabilise, je suis assez lucide pour voir que je n'ai pas su defendre assez bien mon bifteck euhhh mon livre, et que ma pratique en classe etait un peu bancale et ils ne m'ont pas loupé du coup...

je pense que c'est ce qui est très important dans l'exposé c'est la partie pratique en classe, faut maitriser son sujet sur le bout des doigts (moi mon exposé je l'ai fait en 2 semaines donc bon, m'etonnes pas trop du resultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

Moi, je pense que je vais reprendre la meme oeuvre que l'an dernier, à savoir "terriblement vert" de Hubert Ben Kemoun. Je vais essayer de le retravailler un peu peut etre, mais je ne me sens pas capable de changer d'oeuvre. Préparant le concours toute seule, j'aurai pas de retour sur mon exposé, alors je pense que je vais jouer la sécurité! ;)

Voilà si quelqu'un veut bosser avec moi sur ce livre, je suis open!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi j'avoue avoir un vrai coup de coeur pour "Le petit violon", pièce de théâtre. Mais cela aborde tellement de sujets que j'ai peur de ne pas savoir faire le tour... si quelqun d'autre est interressé, on peut toujours bosser ensemble...

coome disait une edpienne "il vaut mieux donner des pistes au jury", il parle de quoi cet ouvrage?

de grumberg, j'ai lu "iq et ox" et "pinok et barbie" mais cet auteur, que je trouve bon dans son registre, me semble difficile à aborder avec des primaires, certain(es) l'ont fait, on attend les témoignages....

moi aussi je pense prendre une pièce de théâtre, tu comptes aborder comment ce genre litt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je compte cette année prendre Verte de Marie Desplechin, il est très interressant au niveau du travail sur les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi j'ai décidé de reprendre l'oeuvre que j'ai présenté cette année, à savoir, "L'Homme qui plantait des arbres" de J Giono.

Je vais essayer de travailler les quelques erreurs que j'ai pu commettre et on verra bien.

De toute façon, il faut bosser les écrits d'abord !!!

Bon courage à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis étonnée de voir un sujet de ce type si tôt dans l'année.... pour ceux qui n'ont pas encore choisi, surtout ne vous inquiétez pas c'est normal !! Il faut lire un bon paquet d'oeuvres avant de se décider et de se lancer tête baissée sur l'analyse d'une seule... plus vous en lirez et plus vous aurez les idées claires. L'an dernier à l'iufm on avait jusqu'au mois de décembre pour se décider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...