Aller au contenu

CRPE 2008


TekilaSunR

Messages recommandés

Salut,

comme promis je reviens vous donner ma note de LJ pour que vous sachiez ce que vaut mon exposé alors ... Suspens ... (désolée je suis un peu exitée je viens juste d'apprendre que je suis admise)

J'ai eu 16 donc je pense que mon exposé pourra vous servir mais je pense également que le fait d'avoir pris du théâtre y est pour beaucoup. Ils aiment l'originalité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    9

  • amandine59

    5

  • Aspidistra

    4

  • Liny

    4

Salut,

comme promis je reviens vous donner ma note de LJ pour que vous sachiez ce que vaut mon exposé alors ... Suspens ... (désolée je suis un peu exitée je viens juste d'apprendre que je suis admise)

J'ai eu 16 donc je pense que mon exposé pourra vous servir mais je pense également que le fait d'avoir pris du théâtre y est pour beaucoup. Ils aiment l'originalité !!

Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver la liste officielle des livres de LDJ pour 2008 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous y prenez tôt ! Remarquez, c'est pas bête et courageux bravo !

Cette année j'ai présenté un album : "l'atelier des papillons" de Gioconda Belli. Il y a eu un sourire complice entre 2 des jurys à l'annonce du titre. Je ne peux pas vous dire ce que cela signifiait ! :D

Mais bon je suis admise c'est que ça devait être correct. Dès que j'ai ma note je vous le dis, et pour ceux qui seraient intéressés, je peux aider pour l'exposé car le mien était très fourni, cet album présentant un avantage : chaque page est source de symboles inépuisable autant religieux qu'artistiques. Bref un vrai bonheur cet album.

Pour ceux qui sont intéressés : mimye2000@yahoo.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-til uniquement une oeuvre à présenter ou une dans chaque genre ? Car une personne m'a dit qu'il y en avait une dans chque genre...Alros que je pensais le contraire, du coup, je ne sais plus bien...

Merci d'avance

P.S : la liste est bien la même qu'en 2004, que l'on peut trouver sur eduscol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien un seul livre à présenter, et tu choisis quel genre si tu préfères un roman, du théâtre ou une bande dessinée...

Pour ma part, je pense opter pour les fabliaux du Moyen Age.

Sinon, pour la liste, c'est bien celle de 2004, tu la trouve sur le site de educscol ou dans les programmes officiels de l'école élémentaire!!!

Voilà j'espère t'avoir bien éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

vu que j'ai raté le concours cette année je crois que je vais garder le livre que j'ai présenté cette année car j'ai eu 13 en l'améliorant

Je m'y suis prise en mars pour mon exposé et je voulais dire tellemnt de choses qu'il était trop long et je pense que ça m'a pénalisée (en plus d'un OP pourri apparament)

J'ai pris l'album Ami Ami de Rascal car j'avais eu un coup de coeur

En attendant je vais continuer à lire des bouquins de la lliste car malgré deux années de préparation je les ai pas tous lu encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ma part je viens juste de me décider pour cette option donc j'avoue que je suis loin de savoir quelle oeuvre je vais prendre :o ....je pense avant tout aller voir la liste et fouiner un peu avant de choisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reprend Docteur Parking de Franz Hohler même si je n'ai eu que 8/20 cette année, mais j'ai déjà eu assez de mal à choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai déjà une idée en tête et je pense à l'heure actuelle choisir "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono. Mais mon choix peut encore largement évoluer et je cherche surtout en ce moment à lire le plus de livres possible pour me créer un répertoire. Rien n'est figé, mais ce qui est certain, c'est que j'aimerais quand même choisir un livre qui tourne autour du thème de l'environnement (même s'il n'est pas dans la liste officielle).

Je suis preneur de toutes vos références sur ce thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 dernières années j'ai lu pas mal d'oeuvres et j'avais craqué pour "tirez pas sur le scarabé"! Humour, action, bref un roman policier sympa...

Donc je pense prendre ça sauf si évolution au fil de mes lectures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme promis je reviens vous donner ma note de LJ pour que vous sachiez ce que vaut mon exposé alors ... Suspens ... (désolée je suis un peu exitée je viens juste d'apprendre que je suis admise)

J'ai eu 16 donc je pense que mon exposé pourra vous servir mais je pense également que le fait d'avoir pris du théâtre y est pour beaucoup. Ils aiment l'originalité !!

Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver la liste officielle des livres de LDJ pour 2008 ? Merci

Il faut que tu ailles sur ce site

http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...cientifique.htm

Sous "qu'apprend-on à l'école primaire" tu cliques sur consulter/commander. Une nouvelle fenetre s'ouvrira, et de la tu pourra telecharger l'oeuvre en entier. A la fin du livre, tu as toute la liste des oeuvre. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...