Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

Euh... l'année où j'ai eu le concours (en 2004), l'admissibilité était autour de 13,5 si je ne me trompe pas.

13,5?? c'est pas fait pour nous rassurer tout ça!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Euh... l'année où j'ai eu le concours (en 2004), l'admissibilité était autour de 13,5 si je ne me trompe pas.

13,5?? c'est pas fait pour nous rassurer tout ça!! :sad:

Heu je crois que tu confonds avec l'admission, qui était aussi l'an dernier supérieure à 13.

Les profs nous ont toujours dit que l'admissibilité était autour de 10 et ça s'est confirmé l'an dernier.

Mais les notes aux oraux montent très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... l'année où j'ai eu le concours (en 2004), l'admissibilité était autour de 13,5 si je ne me trompe pas.

13,5?? c'est pas fait pour nous rassurer tout ça!! :sad:

Heu je crois que tu confonds avec l'admission, qui était aussi l'an dernier supérieure à 13.

Les profs nous ont toujours dit que l'admissibilité était autour de 10 et ça s'est confirmé l'an dernier.

Mais les notes aux oraux montent très haut.

Je parle bel et bien d'admissibilité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ça a évolué avec le temps (je suis certaine que au moins les deux dernières années, c'était 10 / 13)

L'épreuve d'Histoire-Géo/sciences a changé un peu la donne aussi.

Et votre barre d'admission était à quelle moyenne alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vérifié, et l'admissibilité en 2004 était à 105 points (soit 13,125 de moyenne). L'admission était à 226 points, soit 12,55 de moyenne.

L'année d'après (ma sœur passait le concours), le seuil d'admissibilité était à 9,5 de moyenne, l'admission à 12,5... Les années se suivent et ne se ressemblent pas... tout dépend de la "concurrence" !

A cette époque :lol: , c'était l'ancienne mouture du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est ça, en 2005, 2006 et 2007, on avait une admissibilité autour de 10.

Peut-être aussi qu'ils ont décidé de laisser plus de candidats passer l'oral. Vu qu'au final la barre d'admission est dans les mêmes eaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit... L'objectif c'est de faire au mieux, et on verra si ça suffit ^^. C'est d'ailleurs super frustrant de sortir des écrits et de se rendre compte de certaines erreurs, oublis, ou de se dire qu'on aurai pu mieux faire.

Rien de pire qu'un concours en fait :) C'était bien le temps de la fac où il suffisait d'avoir 10 pour valider.

Mais bon le jeu en vaut la chandelle ;).

Vivement les résultats, les oraux, les résultats à nouveau, et la rentrée en septembre (sans oublier les vacances méritées entre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

parlons des choses qui fachent, lol

Les résultats d'admissibilité, c'est quand exactement?

J'ai 3 dates: 30 mai sur le papier qu'on a reçu avec les convoc, 29 les syndicats à la sortie des épreuves et 28 (bruit de couloir)...

Limoges les a le 22 mai alors qu'on est dans le même groupement (donc les même sujets)... je trouve ça bizarre... :blink:

Et J'en ai marre d'attendreeeeeeuuuuuuuhhhhhhh

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats d'admissibilité, c'est quand exactement?

Ben disons que c'est le 29 mai....

Vous avez fini vos exposés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour être sur liste principale cette année il y fallait avoir combien de points??

j'ai 167 points je pense! 1er voeu: Tours, 2nd voeu: Blois, 3ème voeu: Orléans!!

merci et vivement les résultats du 29 ou 30 mai! j'espère être admissible et aussi admise; je laisserai volontiers ma place en PE1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

myboo45 Écrit 21/05/2008, 10:50

Citation (dd0207 @ 15/05/2008, 16:03)

Les résultats d'admissibilité, c'est quand exactement?

Ben disons que c'est le 29 mai....

Vous avez fini vos exposés?

Les exposés... :blink: ben il me reste la conclusion pour l'EPS et il me reste..; TOUT pour la musique!!

On ne sait pas encore comment batir un exposé donc... ça me stress, j'ai pris une chanson de Fersen, j'ai quelques idées mais je ne sais pas les arranger...enfin voilà, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...