myboo45 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Coucou , (petit coucou spécial a galatée ) moi aussi sujet sur l'autorité à l'ecole l'aprem.. c'etait pas super dur, mais je suis pas du tout contente de moi.. j'ai su répondre aux questions mais avec le stress trop de mal a m'exprimer et en LDJ mon obj etait de construire enquête policière et ils m'ont plutôt pausé des questions sur par exemple comment construire des jeux de mots avec les eleves pourquoi le singe de mon histoire s'appelle Socrate.. et d'autres questions dont je ne m'y etais pas du tout préparée ... vraiment decue et pas tres motivée pour la suite ... voila voila , bon courage a ceux qui le passe bientôt tu avais quel jury?
Fred45 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Petit mail qu'il ne coute rien de faire circuler: Vous êtes convoqué(e) lundi 16/06/08 pour subir l'épreuve d'entretien du CRPE.Nous vous informons que des opérations "escargots" sont susceptibles d'affecter les conditions de circulation et en conséquence le transport des candidats pendant la session, spécialement dans la matinée du 16 juin 2008. Dans ces conditions, vous devez prendre vos dispositions pour être présent à l'heure de convocation. IA 45 - DEC J'adore le "subir l'épreuve", ils veulent nous mettre en confiance . Plutôt envie d'être acteur que de subir ^^
Noix2coco Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Coucou , (petit coucou spécial a galatée ) moi aussi sujet sur l'autorité à l'ecole l'aprem.. c'etait pas super dur, mais je suis pas du tout contente de moi.. j'ai su répondre aux questions mais avec le stress trop de mal a m'exprimer et en LDJ mon obj etait de construire enquête policière et ils m'ont plutôt pausé des questions sur par exemple comment construire des jeux de mots avec les eleves pourquoi le singe de mon histoire s'appelle Socrate.. et d'autres questions dont je ne m'y etais pas du tout préparée ... vraiment decue et pas tres motivée pour la suite ... voila voila , bon courage a ceux qui le passe bientôt tu avais quel jury? Je le passe à Tours, c'est le 423
Pome Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Petit mail qu'il ne coute rien de faire circuler:Vous êtes convoqué(e) lundi 16/06/08 pour subir l'épreuve d'entretien du CRPE.Nous vous informons que des opérations "escargots" sont susceptibles d'affecter les conditions de circulation et en conséquence le transport des candidats pendant la session, spécialement dans la matinée du 16 juin 2008. Dans ces conditions, vous devez prendre vos dispositions pour être présent à l'heure de convocation. IA 45 - DEC J'adore le "subir l'épreuve", ils veulent nous mettre en confiance . Plutôt envie d'être acteur que de subir ^^ Ca encourage et ça donne vachement envie d'y aller...
Charivari Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Bon, n'empêche, c'est quand même sympa de leur part de prévenir des opérations escargot (je n'en avais pas entendu parler). Venez tôt !! quitte à prendre un chocolat chaud au troquet voisin (il y a des bons croissants chez Patapain aussi)
myboo45 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 normalement, il bloque après 9h jusqu'à 12h pour ne pas pénaliser ceux qui ont des examens..normalement!!
Fred45 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 normalement, il bloque après 9h jusqu'à 12h pour ne pas pénaliser ceux qui ont des examens..normalement!! Normalement? ^^ qui qu'a dit ça? Moi ça sera... voiture... et si je vois que ça bloque, je me gare et je sors les rollers
Fred45 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 A merci pour cette info qui rassure un petit peu quand même
Fred45 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Lundi matin oui Je suis en train de relire les 144 pages de ton cours pour me remettre tout en tête, mais mine de rien je pense qu'en un an, pas mal de choses sont rentrées, reste à réussir à remobiliser tout ça fasse au jury, et faire bonne impression. Et si possible tomber sur un sujet intéressant (réussite scolaire, Tice, évaluation, différentes pédagogies, le jeu ...)
Fred45 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Socle commun le sujet de ce matin... (que faut il enseigner?) Jury très sympa, souriant, mais bien organisé ^^. J'ai bien réussit à montrer ma "motivation", je m'impliquai dans mes réponses, je faisais comme si j'allais être prof, dynamique etc... J'ai eu des questions du genre: Et vous vous pensez quoi du socle commun? Quelles sont les différentes évaluations? Le socle commun s'apparente à quel type d'évaluation alors? Doit on noter en primaire? (j'ai prit mon temps pour répondre à ça pour bien expliquer les limites des notes, car j'avais dit que le socle commun pouvait remettre en question le système de notation, et même de classes) N'avez vous pas peur qu'a cause du socle commun certaines matières ne soient plus de la responsabilité de l'état (EPS, artistiques...)? (j'ai parlé du débat sur le 8ème pilier, et qu'on retrouvait de toute facon l'EPS dans différents piliers autonomie, culture humaniste etc..) C'est quoi un projet? Comment mener une péda de projet? Vous avez dit qu'avec le socle commun il va falloir revoir le système de classe, est ce que c'est pas déjà le cas, et si oui dans quelle matière au collège? (réponse LVE) Quel sera l'incidence du socle commun sur les redoublements? Est ce que le projet d'apprendre les tables de multiplication motive les élèves? (car j'avais dit qu'un projet, c'est pas forcément une réalisation matérielle...). Pourquoi les projets motivent ils les élèves? Quelles compétences vont acquérir les élèves dans une péda de projet? LDJ: Qu'évalue t'on dans une production d'écrit? (gram de texte, et j'ai donné tous les critères) Et si il y a des fautes d'orth on fait quoi? Vous avez lu quoi cette année (en LDJ)? Avez vous découvert un auteur, un univers qui vous ai marqué cette année? A quoi faut il faire attention sur une année en LDJ? Comment travailler votre livre dans un autre cycle? Quelle différence entre débat interprétatif et réflexif? C'est quoi le langage d'évoq? Comment le travailler? Si le texte est très résistant comment on fait pour l'interpréter? (en gros j'ai répondu et c'est ça qu'ils attendaient, qu'il n'y a pas forcément une interprétation, qu'il peut y en avoir plusieurs et qu'il faut donc les accepter toutes, mais que l'enseignant doit par contre empêcher qu'on fasse dire n'importe quoi au texte). Faut il continuer la lecture magistrale en C3? Si oui pkoi? Y en a pleins d'autres, mais je ne peux pas me rappeler de tout... Je crois qu'ils ont beaucoup aimé mon bouquin aussi, puisqu'ils m'ont demandé si ils pouvaient garder les photocopies, et avaient l'air super content que je leur laisse, surtout la prof de français du collège, et l'inspectrice. Donc à première vue, je dirai bon entretien, après je sais que parfois certains sortent en pensant avoir réussit et que ce n'est pas le cas... Quoi qu'il en soit, c'est fini, et ça m'a motivé pour la suite... Donc on verra le 7 juillet maintenant . PS: mon post doit être pleins de fautes, mais désolé, j'ai la tête retournée par cet oral ^^
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant