noiramino Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Est-ce que le seuil d'admissibilité est déja connu, pour cette année ? et quel était le seuil d'admission de l'an dernier ? je veux dire, combien fallait-il avoir en tout (au minimum, en ajoutant écrits et oraux) pour être sur LP ? ça y est, les calculs de notes hypothétiques commencent.... je peux pas m'en empêcher !! Lalokinette, ne t'inquiète pas, de tels sujets ont l'air difficiles, mais je suis sure que devant la feuille on trouve qq chose à dire... Par exmple, pr arts visuels et musique, tu peux dériver sur les classes à PAC, et dire que tu l'insèrerais dans un projet, et donc tu parles des pédagogies du projet... Pour les sciences, tu parles du dispositif d'expérimentation, tu dis que ça développe la citoyenneté...... Bref: faut pas s'en faire... et puis c pas vraiment pénalisant je pense si tu mets moins de 10min... RELAX RELAX RELAX RELAX RELAX RELAX RELAX
poulours Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Coucou Ca y est, je suis moi aussi en vacances. J'ai eu le même sujet qu'Alex et Noiramino, sujet sympa. Les questions étaient très diverses, sur les difficultés des élèves, les parents intervenants, les parents qui apportent des gateaux en classe, comment dialoguer avec les parents qui ne parlent pas le français. En LJ les questions portaient toutes sur mon oeuvre. Jury 14, Trois femmes très agréables, souriantes. En sortant on a été au ciné avec mon chéri : on a été voir SHREK 3!! Ca detend!! Bon courage à ceux qui passent les prochains jours. Et bonnes vacances aux autres!
Etoilelanuit Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Vous avez de la chance, moi j'ai eu que des questions bizarres que j'ai d'ailleurs oubliées tellement elles étaient à ralonge et sans queue ni tête
delph 5 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Vous avez de la chance, moi j'ai eu que des questions bizarres que j'ai d'ailleurs oubliées tellement elles étaient à ralonge et sans queue ni tête je suis passée ce matin. la maternelle, je maitrisais bien le sujet mais j'ai peur de m'etre trop détachée du tx. jury pas sympa . questions vagues et on se demande ou ils veulent en venir. exposé en LJ puis question là aussi diverses, aucune allusions aux auteurs selon les cycles alors qu'à l'iufm, on nous préconisais de préparer une liste d'auteurs par cycles. en fait, aucune questions de cours. suffit de se placer en position de pe et de savoir la différence entre classique, patrimoine. la progression dans un cycle en litt. questions si les parents n'approuvent pas l'oeuvre présentée. pourquoi choisir la litt ?tjs question sur récit de voyage et 3° personne en autobiographie. ça revient tt le tps cet année dc préparez vous y. dernière oeuvre lue en LJ et personellement. nouvelles parutions cette année en LJ et en oeuvres pour adultes. bref, je pense avoir foiré car c'était pas des questions de cours et je m'attendais pas à ça. bonne chance on a eu des petits gateaux avant le début de la préparation!
delph 5 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 bonne chance miss b . tu te reconnaitras et pense aux "mouches"!! pense aussi à l'année 2007, changement pour toutes. big courage et bonne chance
delph 5 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 j'y pense, role des différents conseils de l'école. qui est présent? sécurité des élèves. pb si enfant ne peut pas manger de porc à la cantine, laicité? enfant qui ne parle pas en petite section? je mettrai mes questions au fur et à mesure de mes souvenirs! courage
SCOR13 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Vous avez de la chance, moi j'ai eu que des questions bizarres que j'ai d'ailleurs oubliées tellement elles étaient à ralonge et sans queue ni tête je suis passée ce matin. la maternelle, je maitrisais bien le sujet mais j'ai peur de m'etre trop détachée du tx. jury pas sympa . questions vagues et on se demande ou ils veulent en venir. exposé en LJ puis question là aussi diverses, aucune allusions aux auteurs selon les cycles alors qu'à l'iufm, on nous préconisais de préparer une liste d'auteurs par cycles. en fait, aucune questions de cours. suffit de se placer en position de pe et de savoir la différence entre classique, patrimoine. la progression dans un cycle en litt. questions si les parents n'approuvent pas l'oeuvre présentée. pourquoi choisir la litt ?tjs question sur récit de voyage et 3° personne en autobiographie. ça revient tt le tps cet année dc préparez vous y. dernière oeuvre lue en LJ et personellement. nouvelles parutions cette année en LJ et en oeuvres pour adultes. bref, je pense avoir foiré car c'était pas des questions de cours et je m'attendais pas à ça. bonne chance on a eu des petits gateaux avant le début de la préparation! tu as présenté une oeuvre sur les récits de voyage et l'autobiographie ou rien à voir? Parce que perso je m'attends aux questions relatives à l'autobiographie mais forcément c'est ce que je présente a+
delph 5 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 non, j'ai présenté un album et j'ai eu des questions sur la poésie!
lassiassia Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 ca y est j'ai fini....ce matin j'ai eu le droit à la maternelle, le sujet était sympa (enfin j'ai bien aimé) 2 textes dont un de Mérieux.... sinon jury 9 mal révéillé, pas aimable, pas méchant mais ils ont voulu faire impression me semble t-il.... sinon coté question bcp sur les IO maernelle et en LJ bha en fait je sais plus trop, c'est fou ca mais je suis rentrée j'ai dormi et j'ai tout oublié..... J'ai eu le même jury. Seule la jeune prof me souriait, les deux autres me regardaient comme si je sortais tout droit d'une autre planète. En effet, pas trop aimable. J'ai eu droit à quelques remarques du genre "bonjour, donc vous êtes mlle ou mme X je sais pas" (genre je m'en fous) ou encore (entre les 2 épreuves) "vous pouvez boire si vous voulez...ah mais vous n'avez pas de bouteille donc non" (en fait je l'avais dans mon sac). On ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec ce genre de jury mais je ne m'attends pas à des miracles (jai même peur d'une note éliminatoire). Même jury, mêmes remarques!!!!!!!!! toujours pas réveillé à 15h (celle du milieu n'arrêtait pas de bailler, sympa!!!! ) Pas trop de questions piège mais pas très aimable non plus..; enfin on verra! Bonnes vacances à celles qui ont fini!!
Dedea Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 J'ai eu le jury 9 mais mardi, et bah pas gentilles du tout mais je pense que ce n'étaient pas les mêmes ! Donc sur l'échec scolaire, les aides... très peu de questions sur le système éducatif (mais quand il y en avait et bah j'ai répondu !) beaucoup sur la pratique (genre ' mais que faites-vous devant nous ?? Vous n'avez jamais enseigné ?? ) donc j'ai inventé comme j'ai pu... Et la litté, elles n'ont pas du tout aimé l'oeuvre théâtrale que j'ai présenté je pense donc voilà, dégoûtée. Mais bon j'ai répondu à toutes leurs questions c'est déjà ça. Par contre je suis vraiment dégoutée de pas être tombée sur un texte sur le socle commun... on peut pas se planter avec ça !! Surtout que les jurys posaient beaucoup de questions sur le système beuh !!!
bébédunounours Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Salut! Moi je suis passée mardi..J'écris à peine maintenant car il m'a fallu du temps pour m'en remettre..est-ce que quelqu'un est passé avec le jury 15? j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé..pour avoir une idée..et savoir mes impressions étaient fondées.. J'ai l'impression d'voir galéré comme c'est ça possible..en même temps les questions étaient pas super faciles..et extrèmement larges. En ldj par exemple..quasiment aucune question sur mon exposé.. Voila..Merci
Etoilelanuit Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Salut! Moi je suis passée mardi..J'écris à peine maintenant car il m'a fallu du temps pour m'en remettre..est-ce que quelqu'un est passé avec le jury 15? j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé..pour avoir une idée..et savoir mes impressions étaient fondées.. J'ai l'impression d'voir galéré comme c'est ça possible..en même temps les questions étaient pas super faciles..et extrèmement larges. En ldj par exemple..quasiment aucune question sur mon exposé.. Voila..Merci Même impression pour moi mais j'étais avec le jury 16, pour ma part en LDJ aucune question sur mon exposé et encore mieux aucune question sur mon livre, ils ne l'ont même pas ouvert.
Messages recommandés