Aller au contenu

Orléans-Tours, zêtes où ?


Charivari

Messages recommandés

Ben quoi, je n'ai pas dit "tu es ma seule cyber copine" quand même !

Qu'est-ce que tu as mon ptit bouchon ? Tu es fâchée ?

Tiens, une autre gommette copine pour toi : kikoo-calin-8624.gif

Pauli, 'faut la bichonner, parce que des PE2 qui sont venues nous tuyauter sur ce post, il n'y en a pas quinze mille. Pauli : je vais demander ta canonisation ! (j'en fais trop, là, vous croyez ?? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    106

  • Charivari

    76

  • caro41

    34

  • SILA

    24

Membres les plus actifs

Ben quoi, je n'ai pas dit "tu es ma seule cyber copine" quand même !

Qu'est-ce que tu as mon ptit bouchon ? Tu es fâchée ?

Tiens, une autre gommette copine pour toi : kikoo-calin-8624.gif

Pauli, 'faut la bichonner, parce que des PE2 qui sont venues nous tuyauter sur ce post, il n'y en a pas quinze mille. Pauli : je vais demander ta canonisation ! (j'en fais trop, là, vous croyez ?? :P )

:D Me voilà rassurée !!! Non mais je rigolais biensur !! :P

Mais aujourd'hui j'en ai quand même franchement marre !! Encore 3 semaines de boulot une fois que j'aurai fini celle là et je sature vraiment, je ne supporte vraiment plus de ce boulot. J'ai beau me dire que après je ne le ferai plus jamais, j'en peux plus. :cry: Vivement le 10 aout. Et vous vous êtes tous en vacances? Vous faites quoi de beau pendant vos vacances??

Bonne journée à tous

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur l'habilitation en langue :

Cete année, nous aivons des cours d'anglais pour ma part. Nous avons abordé la partie règlementaire et pédagogique. A côté de cela, nous aivons des heures avec des assistants.

Pour avoir l'habilitation, il fallait suivre un nombre mini d'heures avec les assistants, passer un entretien oral avec un assistant (écoute d'un texte en langue anglaise puis discussion), mettre en place dans une classe des séances d'anglais + en faire l'analyse, le tout devant être validé par une prof d'anglais.

D'autre part, il est possible de passer l'habilitation dans plusieurs langues.

Voilà, en espérant que cela vous éclaire ;)

Toi tu es une vraie cyber copine 0079.gif

Merci ;)

Je me mets à votre place.....l'année dernière, j'aurai bien aimé avoir des infos surla PE2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, mon contrat court jusqu'au 30 août, ras le bol et en plus ils abusent de la situation...

Heureusement qu'il y a les vacances au milieu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, je n'ai pas dit "tu es ma seule cyber copine" quand même !

Qu'est-ce que tu as mon ptit bouchon ? Tu es fâchée ?

Tiens, une autre gommette copine pour toi : kikoo-calin-8624.gif

Pauli, 'faut la bichonner, parce que des PE2 qui sont venues nous tuyauter sur ce post, il n'y en a pas quinze mille. Pauli : je vais demander ta canonisation ! (j'en fais trop, là, vous croyez ?? :P )

:D Me voilà rassurée !!! Non mais je rigolais biensur !! :P

Mais aujourd'hui j'en ai quand même franchement marre !! Encore 3 semaines de boulot une fois que j'aurai fini celle là et je sature vraiment, je ne supporte vraiment plus de ce boulot. J'ai beau me dire que après je ne le ferai plus jamais, j'en peux plus. :cry: Vivement le 10 aout. Et vous vous êtes tous en vacances? Vous faites quoi de beau pendant vos vacances??

Bonne journée à tous

Julie

Comme je te comprends.....je me revois un an en arrière.

J'ai travaillé jusqu'au 25 aout il me semble........autant dire que je n'étais vraiment pas productive du tout :o Mon esprit était ailleurs comme le tien très certainement : Allez courage pour cette dernière ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, je n'ai pas dit "tu es ma seule cyber copine" quand même !

Qu'est-ce que tu as mon ptit bouchon ? Tu es fâchée ?

Tiens, une autre gommette copine pour toi : kikoo-calin-8624.gif

Pauli, 'faut la bichonner, parce que des PE2 qui sont venues nous tuyauter sur ce post, il n'y en a pas quinze mille. Pauli : je vais demander ta canonisation ! (j'en fais trop, là, vous croyez ?? :P )

:D Me voilà rassurée !!! Non mais je rigolais biensur !! :P

Mais aujourd'hui j'en ai quand même franchement marre !! Encore 3 semaines de boulot une fois que j'aurai fini celle là et je sature vraiment, je ne supporte vraiment plus de ce boulot. J'ai beau me dire que après je ne le ferai plus jamais, j'en peux plus. :cry: Vivement le 10 aout. Et vous vous êtes tous en vacances? Vous faites quoi de beau pendant vos vacances??

Bonne journée à tous

Julie

Comme je te comprends.....je me revois un an en arrière.

J'ai travaillé jusqu'au 25 aout il me semble........autant dire que je n'étais vraiment pas productive du tout :o Mon esprit était ailleurs comme le tien très certainement : Allez courage pour cette dernière ligne droite ;)

Merci pour tes encouragements. Je me rassure en me disant que dans 3 semaines, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :blush:

Sinon, Pauli, toi qui connait la PE2, tu dois savoir ce qu'on fait en sport, est-ce qu'on en pratique ou a-t-on uniquement des séances théoriques?

Marie2, je te souhaite bon courage, je sais ce que c'est, en plus, non seulement ce que je fais ne me plait pas mais en plus je n'ai pas toujours quelque chose à faire donc souvent je m'ennuie !! J'en ai trop marre. Si tu veux parler plus longuement de nos petits états d'ame (parfois ça fait du bien) envoie moi un MP !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci Paulie pour tes renseignements. C'est vrai qu'on se pose de nombreuses questions. Personnellement j'ai l'impression d'aller vers l'inconnu et c'est un peu angoissant: est-ce que je vais réussir à assurer la classe toute seule ? est-ce que je vais réussir les évalations ? est-ce que je vais réussir à rédiger le mémoire ? est-ce qu'on est bien suivi ? Bien conseillé ? ...

Mes dernières études remontent à 8 ans, j'ai préparé le CRPE seule chez moi (enfin avec l'aide du CNED) alors ça me fait bizarre de retourner aux études.

Voilou c'était la minute j'angoisse déjà pour la rentrée, hi hi hi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goozoo je vais essayer de te dire à peu près les zones de voeux d'indre et loire mais comme je ne suis pas du coin ça va peut-être être dur!

zone 1: Tours et ses environs jusqu'à Monnaie ds le nord (de cette zone1) et Sorigny dans le sud, Azay sur cher à l'est et Villandry à l'ouest.

zone 2: nord-ouest de cette zone1

zone 3: nord-est de zone1

zone 4: sud-ouest de zone1

zone 5: sud-est de zone1

Avec une carte du département sous les yeux tu devrais voir à peu près le découpage, sauf si j'ai mal expliqué!! J'espère t'avoir aidé un peu quand même.

Merci beaucoup Jen.

Je suis en train de faire mon dossier, et il me manquait juste cette info.

en gros, je comprends qu'il y a un gros paté au milieu incluant tours et banlieue "préri-urbaine ;) ", et puis le reste du departement coupé en 4 gros pavé NO,NE,SO,SE. C'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Alors il n'y a personne ce matin ! Vous êtes où ?

GOOZOO j'espère que ta demande de transfert va être acceptée. Je comprends vraiment le problème de ta situation et je croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Alors il n'y a personne ce matin ! Vous êtes où ?

GOOZOO j'espère que ta demande de transfert va être acceptée. Je comprends vraiment le problème de ta situation et je croise les doigts pour toi ;)

Si si moi je suis toujours au RDV !!!! (enfin toujours au boulot quoi) Ce midi c'est le WE donc je suis contente et après il ne me reste plus que 3 semains à tirer COOOOOOOOOOL !!!!!!!! :D

C'est vrai GooZoo, on est tous avec toi. Mais je pense que vu ta situation, tu vas l'avoir ton transfert. C'est vrai que ça ne résoud rien pour la suite mais ce sera déjà ça. Bon courage :wub:

Au fait, vous avez choisi quel cycle vous pour les stages filés ? Moi j'ai choisi cycle 3 parce que c'est ce que j'ai préféré en stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières études remontent à 8 ans, j'ai préparé le CRPE seule chez moi (enfin avec l'aide du CNED) alors ça me fait bizarre de retourner aux études.

ca m'a fait pareil l'an dernier (et comme je suis plus vieille que toi, mes études étaient encore plus loin !)

... et j'ai adoré cette année de PE1 !

La vie étudiante, c'est drolement chouette, quand même.

Il y avait beaucoup d'entraide, beaucoup d'amitié... c'était top !

Je te souhaite la même chose pour toi l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout pareil, 8 ans de vie active et maintenant des questions du type : quel agenda il faut quand on es étudianat déjà???

Ca va me faire drôle de retourner à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...