Aller au contenu

Orléans-Tours, zêtes où ?


Charivari

Messages recommandés

Félicitations aux nouveaux PE2 (avec un clin d'oeil particuliers aux futurs PE2 à Tours : si vous avez des questions pratiques, vous pouvez me contactez!) et pour les autres ne baissez pas les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    106

  • Charivari

    76

  • caro41

    34

  • SILA

    24

Membres les plus actifs

Félicitations aux nouveaux PE2 (avec un clin d'oeil particuliers aux futurs PE2 à Tours : si vous avez des questions pratiques, vous pouvez me contactez!) et pour les autres ne baissez pas les bras...

Merci Marie l tes félicitations me vont droit au coeur même si je ne vais pas à Tours. :P

Je voulais te demander si la charge de travail en PE2 était réellement très importante. Certaines personnes disent qu'on a énormément de boulot et d'autres qu'ils se sont ennuyés pendant leur PE2. Toi tu en dirais quoi?

Merci d'avance

Julie qui s'ennuie toujours autant au boulot mais plus que 25 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie I, j'en ai plein des question sur la PE2, et en premier lieu les horaires pour organiser les matins de ma petite famille !

Charivari : ton emploi du temps de l'année ressemble curieusement au mien, sauf que j'étais au boulot de 9h à 17h ! Heureusement que j'avais mes mercredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt oui j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de boulôt en PE2 mais surtout de gros coup de stress dûs à une organisation pas toujours tip top. Mais si on arrive à bien s'organiser et à s'y mettre le plus tôt possible cela se passe bien, et ce n'est quand même pas la même pression que pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt oui j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de boulôt en PE2 mais surtout de gros coup de stress dûs à une organisation pas toujours tip top. Mais si on arrive à bien s'organiser et à s'y mettre le plus tôt possible cela se passe bien, et ce n'est quand même pas la même pression que pour le concours!

Merci Marie, ça me rassure !! j'avais un peu peur de passer une année comme celle que je viens de passer (j'ai préparé le concours en même temps que mon master 2) et étant donné que je n'ai que 2 semaines de vacances cet été, j'ai un peu peur de ne pas avoir le temps de me reposer.

Enfin je verrai bien.

Bonne vacances à toi

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps c'est en gros 8h30/12h30 et 13h30/16h30 avec cours le mercredi et parfois un samedi matin (rare) mais avec les stages cela change souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai une question: est ce que vous savez comment est attribue le stage file qd on fait un transfert de scolarite?

Ca m'intéresse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps c'est en gros 8h30/12h30 et 13h30/16h30 avec cours le mercredi et parfois un samedi matin (rare) mais avec les stages cela change souvent!

Si c'est ça les horaires, ça devrait aller. Je sais qu'on aura du boulot à côté mais j'étais habituée à 40h de cours par semaine pendant mes études donc là ça me va !!! :P

Sinon, quelqu'un sait quand on lieu les stages filés pour chaque cycle sur Chartres?

Merci

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je reviens d'un grand we à la mer. Ca fait du bien :)

Sinon ça y est j'ai posté mes voeux pour le stage filé. J'aimerais bien le cycle 2 mais comme je n'ai pris qu'anglais au concours je ne pense pas être prioritaire. Enfin bon on verra bien. De toute façon il faudra passer par tous les cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je reviens d'un grand we à la mer. Ca fait du bien :)

Sinon ça y est j'ai posté mes voeux pour le stage filé. J'aimerais bien le cycle 2 mais comme je n'ai pris qu'anglais au concours je ne pense pas être prioritaire. Enfin bon on verra bien. De toute façon il faudra passer par tous les cycles.

Tu en as de la chance d'avoir vu la mer !! <_<

Pour ton stage filé, je pense que tu peux avoir des chances d'avoir le cycle 2 étant donné que le nombre de personnes n'ayant pas choisi anglais n'est pas très important.

Je l'espère pour toi en tout cas. Moi j'ai choisi le cycle 3 car c'est ce que j'ai préféré lors de mon stage d'observation. J'espère que je ne vais pas regretter ce choix !! :(

Bonne vacances à toi

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

quel rapport entre le stage filé et l'anglais ?

Sur Orléans, ils nous ont juste dit que ceux qui choisissaient espagnol ou allemand seraient en cycle I :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

quel rapport entre le stage filé et l'anglais ?

Sur Orléans, ils nous ont juste dit que ceux qui choisissaient espagnol ou allemand seraient en cycle I :idontno:

Dans l'Eure et Loir, on nous a dit que si on choisissait autre chose que anglais, on serai en cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...