Aller au contenu

Orléans-Tours, zêtes où ?


Charivari

Messages recommandés

Jehanne, j'ai bien peur que tu ne sois pas admise dans le Loiret. En effet ,j'ai reçu le courrier mardi pour me dire que j'étais affectée dans ce département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    106

  • Charivari

    76

  • caro41

    34

  • SILA

    24

Membres les plus actifs

Jehanne, j'ai bien peur que tu ne sois pas admise dans le Loiret. En effet ,j'ai reçu le courrier mardi pour me dire que j'étais affectée dans ce département.

Non elle l'a reçu ce courrier (il me semble) là on parle du dossier d'admission !!!! :D Ne lui fait pas des frayeurs pareil !!! :o

Sinon, le tout est à renvoyer pour le 1er août

Bon week end pour moi c'est bientot la quille (dans 20 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le truc c'est que j'ai fait un transfert de courrier de chez moi à Orléans à chez mes parents à bordeaux, je pense que ça leur prend un peu de temps à LaPoste de me l'envoyer, car sinon j'avais appelé à l'IUFM et on m'a confirmé que j'étais à Orléans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jehanne, j'ai bien peur que tu ne sois pas admise dans le Loiret. En effet ,j'ai reçu le courrier mardi pour me dire que j'étais affectée dans ce département.

Non elle l'a reçu ce courrier (il me semble) là on parle du dossier d'admission !!!! :D Ne lui fait pas des frayeurs pareil !!! :o

Sinon, le tout est à renvoyer pour le 1er août

Bon week end pour moi c'est bientot la quille (dans 20 min)

Vraiment désolée. :blush: J'avais mal compris.

Bonnes vacances juju8684. pour moi, c'est les vancances dans 1h45. Je ne sais pa si j'aurai le temps de revenir sur edp pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements! J'ai appelé et après avoir eu à peu toutes les académies de la région, on m'a confirmé que mon papier était parti ouf! bonne vacances! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le truc c'est que j'ai fait un transfert de courrier de chez moi à Orléans à chez mes parents à bordeaux, je pense que ça leur prend un peu de temps à LaPoste de me l'envoyer, car sinon j'avais appelé à l'IUFM et on m'a confirmé que j'étais à Orléans!

'manquerais plus que ça, que tu ne sois pas à orléans !

Ca va pas la tête ??

Coucou les cops, je suis revenue de vacances.

C'était bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous lis encore bien que je ne sois pas admise malheureusement.

Goozoo, je suis du même avis que Juju8684.

Si tu refuses ton affectation, tu seras certainement déçue mais tu feras un heureux de la LC.

De plus, en le repassant l'année prochaine, tu n'es pas la garantie d'être admissible et encore moins admise !

Je pense que tu peux accepter, rechercher qq'un pour faire une permutation (je sais que dans d'autres académies c'est possible, pas seulement pour la PE2 comme le transfert de scolarité) et demander un transfert de scolarité.

Et en fonction des propositions, réponses, tu aviseras fin août, début septembre pour éventuellement refuser ton poste.

Désolée pour ton résultat... Je suis tres decue à cause de mon rang, alors.... j'imagine la déception d'une non admission.... Et je suis bien désolée de me plaindre ...

Mais cpdt, à chacun sa situation et ses soucis...

Tu parles des permutations, as tu des pistes? où bien je lance un post ici?

((M'enfin, mon departement d'affectation ne doit pas être des plus demandé d'apres ce que je comprends... mon 3eme voeux, peu de postes.... alors un admis à Tours preneur me semble une option guère envisageable !!!!))

Merci de vos réponses en tous cas.... et bon courage à toi pour la suite !!!!

:( tu ne ous embete pas du tout, tu sais.

Je en suis pas sureque ceux et celles qui n'ont pas d'enfnts puissent bien comprendre ton problème. Les messages du type "c'est que pour 1ou 2 ans", ils viennent de gens (tous gentils :wub: ) qui ne réalisent pas qu'un enfant de 5 ans ne peut pas s'habiller seul le matin, et prendre sa clef pour se rendre seul à pied à l'école. Même "ce n'est que pour deux ans". Il y a un problème :idontno:

Si la solution c'est déménager avec les enfants et avoir deux logements pendant deux ans, c'est financièrement diffiicle, voire impossible...

Bref, si j'étais toi, je demanderais le transfert de scolarité pour la PE2 et ensuite... ben, je demanderais un mi-temps et en parrallèle un ineat/exeat.

Le mi-temps, c'est la seule solution à peu près jouable (et encore, je en sais pas si tu peux te le permettre financièrement ?)

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnneDu49, , 1er Voeux : Tours Résultat : Pas admise

Anneso39, 1er voeu: Bourges, Résultat: Admise (LP 11 pour le Second concours interne)

Biochimiek, PE1, 1er voeux : Orléans - Résultat : Admise

Bouh, CNED ,1er Voeux : Blois Résultat : Pas admise

Caro36, CNED , 1er Voeux : Châteauroux, Résultat :

Caro41, CNED ,1er Voeux : Blois Résultat : Admise (LP199)

Caroline37, 1er voeux Tours, resultat:admise

CelineF55, , 1er Voeux : Chartres ??, Résultat : Pas admise

Charivari, PE1, 1er voeux : Orléans, Résultat : Admise (LP11 ! )

Clerks, PE1, 1er voeux : Tours, Résultat : Admis en 3eme voie (17eme)

Estel1305, PE1 , 1er Voeux : Orléans , Résultat : Pas admise

Galatée, PE1, 1er Voeux : Orléans , Résultat : Admise (LP 245)

Goozoo CNED, 1er voeux: Tours, Resultat: Admise LP298 (bof!!)

Jehanne, PE1, 1er voeux : Orléans, Résultat : Admise

Juju8684, CL, 1er Voeux : Chartres , Résultat : Admise (LP 134)

Karine197, PE1, 1er Voeux : Bourge ?? , Résultat : pas admise

Kinoute, PE1, 1er voeux : Tours (mais je veux aller à chartres mon 3ème voeux !) Résultat : admise

LaureDeTours, CNED, 1er Voeux : Tours Résultat : Pas admise

LeoSteph, , 1er Voeux : Orléans, Résultat : Pas admise

Marie2, 1er voeux CNED : tours; résultats : résultat : admise (LP 18)

Melow, CNED, 1er Voeux : Tours , Résultat : Admise

Misskiwi73, PE1, 1er voeux : TOURS, Resultat : Admise (LP 152)

Mortarion, CL (ex-PE1) , 1er Voeux : Orléans Loiret (2nd : Eure-et-Loir) , Résultat :

Pepite007 : 1er voeu Orléans - Admise

Pipich, 3eme tentative, 1er voeu : Orléans, Résultat : Pas admise

Tchou, Forprof, 1er Voeux : chateauroux, Résultat : Pas admise

Sila, PE1, 1er voeux : Chartres , Résultat : Pas admise

Tartiflette : Admise

Yaurette : LC 49

Je suis super contente, ca faisait 6 fois que je passais ce concours, et ça y est je l'ai.

Comme quoi il faut parfois y aller cool. J'ai à peine révisé pour les écrits, j'ai préparé mes exposés de litérature de jeunesse et de sport la semaine précédent les oraux et je n'ai fait aucun oral blanc.

Je sais ça peut dégouter certains mais pendant 5 ans, j'ai bossé à fond, alors cette année, je me suis dit: " Quand tu travailes, tu te mets la pression et tu n'y arrives pas. Sans travailer et sans pression ça marchera peut-être". Et ca a payé.

Je suis trop super heureuse.

Félicitations à tous ceux qui ont réussi et pour les autres ne perdez pas espoir.

Hello !

est-ce que c'est la dernière récap ?

Tout le monde y est ?

On n'a pas de nouvelles de Caro36, Mortarion et Yaurette ? (Heu, Mortarion, je crois avoir lu ailleurs qu'elle ne lavait pas eu :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut charivari, c'était bien les vacances. Je me demandais comment tu avais fait pour avoir de telles notes, tu es trilingue? :P Moi aussi j'étais à l'iufm mais je n'ai pas été admissible. C'est quoi ton secret pour avoir aussi bien réussi partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis arrivée avec un petit billet pour les examiateurs. Ca s'est très bien passé :P

Pour les langues, oui, je parle très bien anglais, et j'ai, il y a fort longtemps, très bien parlé espagnol.

Il me reste aujourd'hui l'accent et la grammaire, qui ont visiblement plu aux examinatrices :idontno: (ceci dit, l'espagnol, c'était noté tès cool. J'ai un copain qui a eu 17, et je cvous assure qu'il ne parle pas couramment du tout)

Bref: la LV2, ça paye...

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire, si ce 'nest que je n'ai jamais autant bossé de ma vie étudiante. Dès le premier jour de cours, j'ai commencé mes fiches et je les ai apprises. Je n'ai pas lu un roman de l'année, je ne crois pas avoir regardé plus de 10 fois la télé le soir dans l'année, je ne lisais riend 'autre que lmes cours, des bouquins de pédagogies ou des manuels CRPE. Bref, j'étais "à fond".

J'ai des copines qui étaient moins "à fond" et qui l'ont eu quand même, hein ;)

Ah, je dois rajouter quand même que le fait d'avoir des enfants neutralise la tranche horaire 17-20h pour les révisions. Donc je travaillais en gros après 21h (après le diner, les enfants couchés, la cuisine rangée etc), d'où le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de soirées télé, ni ciné, ni lecture de "Femme actuelle".

Quand on est étudiant sans enfants, on doit quand même pouvoir réussir à passer ce fichu concours sans devenir "moine tibétain" pendant un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai renvoyé le papier pour les voeux de stage filé (comme ça je suis sure de na pas être en retard !!!!) et j'ai pris cycle 3. Vous avez choisi quoi vous? J'espère que j'ai bien fait et que je ne vais pas regretter. j'hésitais avec le cycle 1 mais je me suis dit qu'en cycle 1 ce serait dur de suivre un projet étant donné qu'ils oublient d'une semaine sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...