Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est comme on dirait l'heure de la sieste :P

Allez zou, je fonce au bureau de mon Inspecteur déposer mon projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ouééééééé, c'est clair, c'est l'heure de la siestoune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu non plus (même pas les notes).

Mais franchement cette histoire de 2ème délibération me fait peur...Je trouve inadmissible et flippant le fait qu'on change les rangs comme ça sans prévenir...J'ai un peu peur :ninja:

J'ai l'impression que dans l'administration il se passe des trucs louches (je sais je suis un peu parano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ds les petits papiers de l'Aministration... mais...

que dirais-tu si tu te rendais compte qu'une de tes notes est 00 alors que tu pensais ne pas avoir autant râté l'épreuve... après vérification, le 00 devient 10...

C'est un simple exemple... je ne pense pas être trop loin de la vérité... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait je faisais allusion à du piston.

Franchement si c'est ce que tu supposes tant mieux au contraire :P

Mais bon, je croyais qu'une fois les résultats proclamés, on ne pouvait plus rien faire. Du coup comme ce n'est pas le cas, j'espère qu'ils ne vont pas encore changer les rangs (parce qu'à force je vais me retrouver dehors :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu non plus (même pas les notes).

Mais franchement cette histoire de 2ème délibération me fait peur...Je trouve inadmissible et flippant le fait qu'on change les rangs comme ça sans prévenir...J'ai un peu peur :ninja:

J'ai l'impression que dans l'administration il se passe des trucs louches (je sais je suis un peu parano).

Moi non plus j'ai rien reçu ,je pars de chez moi demain et je ne reviens que le 29 juillet .Je sais qu'on peut faire ses voeux jusqu'au 16 août mais j'espère que la rapidité de réponse n'est pas prise en compte dans les affectations... :cry: ?

Pour le rang je viens de regarder j'ai pas changé de place et à mon avis c'est définitif cette fois ci, enfin j'espère :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectation en stage filé l'an dernier sur le site de toulouse:

Nous avons reçu nos notes avec le site d'affectation. Puis, je crois que c'était après, on a reçu une liste de postes pour les stages filés, ou était par internet? Je ne m'en souviens plus. Mais il me semble que c'était en courrier. On a dû mettre par ordre de préférence les écoles, dont on savait juste si c'était maternelle ou primaire. 162 écoles en tout... Vous en aurez autant que de pe2!

Enfin, selon un barème prenant en compte : conjoint, âge, enfants, vous aurez vos voeux. Malheureusement, les P0 sont derniers à être affectés. Vous venez de passer une année pour la plupart assez terrible, parfois à vous déplacer loin, et on vous relègue encore, sûrement à l'autre bout du département... Mais c'était à Toulouse, et par la suite, selon votre groupe, mais quand même! vous serez prioritaires sur le choix de l'école pour votre stage massé.

Ensuite, vous êtes sensés faire la prérentrée avec l'école, mais pour certains, les écoles sont à 4 jours, alors la prérentrée est déjà faite...

Je peux dors et déjà vous assurer que étant donné votre bagage, si vous rencontrez des difficultés avec votre classe, c'est NORMAL et qu'il est essentiel que vous en parliez, que, même si l'iufm ne le prévoit pas, vous entreteniez une sorte de groupe de paroles avec des TRUCS, avec vos réussites, vos échecs, vos analyses, et comment vous comptez modifier votre pratique, et que tout le monde puisse conseiller et recevoir des conseils. Evidemment y'a pas de trucs miracles pour gérer une classe, y'a pas de leçon miracle pour enseigner telle ou telle chose, mais en parler, et concevoir que c'est un PROBLEME, ça perd son statut de problème, et ça devient un vrai bonheur de se retrouver toutes les semaines face à se pitchounes!

La majorité d'entre vous va se retrouver avec les mêmes matières à enseigner, parce que c'est facile de refiler les sciences, la géométrie, l'orl, et d'autres trucs comme ça. Facilitez vous le boulot : au lieu de bosser tout le week end sur vos leçons sans vous en sortir, travaillez 3 heures dans la semaine, en petit groupe, pour faire une leçon commune : 2 voire 3 fois moins de travail, 1000 fois plus d'assurance, 2 fois plus de recul sur les leçons, 10 fois plus d'aisance en classe, 12 fois plus dispos pour les élèves, 100 fois plus aptes à recevoir les cours de l'iufm!

Enfin, que de choses basées sur le bon sens, mais qui n'ont pas effleuré l'iufm cette année. Peut être le feront l'an prochain... Mais comme rien n'est moins sûr!

Et un dernier mais IMMENSE conseil! Gardez des activités à côté. Oxygénez vous la tête pour que les problèmes et les soucis de l'iufm puissent s'évacuer et ne pas prendre trop d'ampleur. Ca fait peur au début, mais c'est essentiel! Prenez du temps pour penser à vous parce que 6h par jour, personne ne le fera pour vous.

Bon, pour ceux qui ont parcouru un peu le forum, ils savent que je ne garde pas de bons souvenirs de l'iufm. Mais ces conseils, je les donnerais pour un prépa maths sup maths spé, je les donnerais pour une terminale, pour n'importe quoi!

Evacuez, sortez. On n'a pas tant de boulot que ça.

Et passez une excellente année!

D'ici là, bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure19: tu n'as personne pour aller ouvrir ton courrier?

Tu es bien classée? Tu demandes quel(s) département(s)?

Tu auras accès à internet pdt tes vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marieee pour tes conseils ça rassure...

Hybris, je suis classé 108ème donc je pense avoir mon 1er voeux (31). Sinon j'habite à Pradines (étant de cahors tu dois connaître :D ) et mes parents aussi partent en vacances pendant cette période. Enfin je ne pense pas avoir accès à internet car je par faire une colo en Angleterre...

J'espère que ça ira quand même, je suis de nature positive! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108ème, oui, pas trop de stress à avoir...

si tu souhaites rester faire la formation sur la Haute-Garonne plutôt que dans le Lot, tu auras le temps de faire tes voeux pour le stage filé :)

Oui, Pradines est à qqes secondes à vol d'oiseau de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...