Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Quelle info j'ai loupée ?

Est-ce que tu sais quelle est la vraie "info" ?

Formation dans un autre département ou seulement stage filé ?

Bonne dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Ils ont dit que les PE2 devaient être répartis dans les départements en fonction du nombre d'écoles à 4 classes. Car ce sont ces écoles où il y a un directeur à décharger (stage filé). Comme le nombre de PE2 recrutés au titre de tel ou tel département ne correspond pas forcément au nombre d'écoles à 4 classes, il va être demandé à certains de :

- soit faire leur stage filé dans un autre département

- soit faire carrément leur formation dans un autre département et de réintégrer leur département d'origine l'année suivante. (Cette solution me semble plus probable)

Super, et si on habite dans le département de départ, on déménage pour sa PE2 et on revient y habiter pour sa T1 ? :huh:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? <_<

Bon, d'après les emplois du temps, j'ai vu qu'à l'IUFM on a des cours de 3h par matière... les profs ont intérêt à être intéressants dans la majorité, parce que 3h d'affilé à regarder le plafond... :cry:

Foix a mis à jour sa page, pour ceux que ça intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce sera des propositions, non pas une obligation... mais, bon, au bout d'un moment, ça risque de coincer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, le Rectorat a proposé aux syndicats de nommer d'office les derniers du CRPE de cette année dans les 3 départements où les besoins sont plus importants que prévu...

Après reflexion et négociation, on a proposé que ces changements de départements puissent servir en même temps que les transferts de scolarité... puis les 3 départements (Gers, Hautes-Pyrénées et Tarn-et-Garonne) sont souvent demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini mon mémento... j'avais dit cet après-midi pdt la sieste des pitchounes mais bon, soyez indulgents, c'est en ligne ici...

Mémento Transferts de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz: tu comprendras vite que notre adminsitration a des défauts, des qualités, des lenteurs, des dadas... tu dois même le savoir depuis...

Là, c'est vrai que la proposition de nomination d'office de PE2 a fait bondir... notre proposition est, espérons le, une possibilité d'avoir des transferts de scolarité en plus grand nombre et donc une entrée dans le métier facilitée...

Lolita: j'espère que cela ne va pas coincer... mais comme toute nouveauté, je pense qu'il y a des aspects cachés au problème... je vais plancher dessus pour éviter de tomber raide devant certaines propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui je connais bien l'EN, j'y suis depuis 2003 et j'ai essuyé quelques mises en place :P (je ne m'attends pas vraiment à ce que ça change, mais des fois, j'aimerais qu'ils proposent des trucs un peu plus cohérents et réalistes <_< ).

Pour les transferts de scolarité intra-académiques, je trouve ça bien, surtout pour ceux qui ont des enfants ou des conjoints :)

Merci pour le mémento :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'intra (les PE2 de Midi-Py qui demandent à changers dans Midi-Py), c'est sûr que c'est plutôt bien... y a aura pas mal de changements d'affectations (mais qui et combien, c'est encore tôt pour le dire)...

Pour l'Inter (transferts de ceux qui sont en dehors de l'académie), là c'est ultra tendu... pas encore sûr que le Rectorat accepte... ni l'IUFM... je pense qu'exceptionnellement, on arrivera à faire entrer qqes PE2 mais sur des départements où il y aurait un déficit et de réels besoins...

Des réponses le 13 juillet... puis le 24 août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai reçu un mail d'une copine qui m'a dit qu'elle avait téléchargé le guide des PE2 (83 pages) mais je n'arrive pas à le trouver sur internet, et je n'arrive pas à joindre la copine en question, quelqu'un peut - il m'aider ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail d'une copine qui m'a dit qu'elle avait téléchargé le guide des PE2 (83 pages) mais je n'arrive pas à le trouver sur internet, et je n'arrive pas à joindre la copine en question, quelqu'un peut - il m'aider ?

Je pense que c'est celui-ci : clic

(c'est le bon nombre de pages)

Va falloir que je le lise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail d'une copine qui m'a dit qu'elle avait téléchargé le guide des PE2 (83 pages) mais je n'arrive pas à le trouver sur internet, et je n'arrive pas à joindre la copine en question, quelqu'un peut - il m'aider ?

Je pense que c'est celui-ci : clic

(c'est le bon nombre de pages)

Va falloir que je le lise :P

Merci ZAZ, c'est super sympa !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis toute nouvelle sur le forum mais ça fait un petit moment que je suis tout se qui se dit... Alors moi aussi je suis admise cette année (première tentative!!! :D ) et vu mon classement je pense que je devrais avoir mon premier voeux soit Toulouse :P . Sinon je pars en Angleterre dimanche et je ne reviens que le 22 juillet, j'espère que ça ira pour remplir les formulaires du stage filé... :huh:

en tout cas félicitations à tous et à toutes et merci zaz pour ce petit memento! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...