catalinachic Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Salut Je sais pas pour le train, je ne connais personne qui l'a fait. Pour les transferts de scolarité, je sais qu'il y en a eu pour des gens affectés dans le 72 et demandant le 49 mais pas beaucoup (1 ou2), 3 personnes de ma classe faisaient régulièrement la route Angers Le Mans. Je ne sais rien pour des gens de Nantes. Mais ça décale le problème d'un an puisque la T1 se fait dans le département où l'on a été recruté. Il faut savoir que la Sarthe ne donnent pas beaucoup d'Exeat, les filles de ma classe (chacune ayant 2-3 enfants dont au moins 1 en bas age) se sont vu refuser l'Exeat. Je dirais que vu que le 72 manque d'enseignant, ils ne vont pas laisser partir ceux qu'ils ont. Je suis désolé d'être négative, mais voilà ce que je sais. Vu que tu es enceinte, je pense que tu as beaucoup plus de chances de faire partie de ceux qui obtiennent leur transfert de scolarité.
annmarystan Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Merci pour ces infos. J'espère qu'en effet ma grossesse m'aidera ... Bonne soirée. Ann
annmarystan Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je sais quel est le barême pour le mouvement interdépartemental, mais pas pour l'inéat-exéat qui dépend un peu de chaque département. Les personnes qui l'ont demandé connaissent-elles lebarême ? Merci beaucoup Ann
greg44 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 bonsoir, je voulais savoir le montant du loyer pour un studio au mans.. et si vous liberez le vôtre pendant l'été. Je cherche un studio pas trop loin de L'IUFM si possible.. merci pour les infos .. bonnes vacances à tous .. est il possible de donner son mail, pour pouvoir correspondre plus facilement? L'IUFM n'est pas très loin du centre-ville. Dans quel coin du centre-ville es-tu ? Si tu es du côté des Jacobins, ce n'est pas très loin, si c'est plus près de la gare, ca commence à faire un bout à pied... Pour le stage à l'étranger, il faudrait que tu prennes contact avec l'IUFM. Il est fermé à ce moment mais je pense qu'il va réouvrir aux environs du 20 août. Il y a une prof d'anglais qui s'occupe de ça mais je ne me souviens plus de son nom. De plus, c'était ma prof d'anglais de cette année... Si son nom me revient, je te fais signe ! Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Mon appart se trouve près de République... Tu en penses quoi? Si jamais d'autres ont des infos au sujet su stage, n'hésitez pas!! merci
orely72 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 A la rentrée dernière (j'étais en pe1 au Mans) on nous a dit que l'iufm allait changer de site... alors si tu cherches un appart proche de l'iufm, il faudrait déjà savoir si celui ci se déplace finalement sur le campus universitaire ou non... Sinon, tu peux chercher un appart sur coulaines ou près des quais sur le mans. Pour le futur emplacement de l'iufm (si changement dès la rentrée), il faut prendre quartier hôpital, ribay ou bien tout quartier situé à proximité de la ligne du tram puisque celle ci a son terminus à la fac. Si tu as besoin d'aide pour trouver un appart sur Le Mans, fait moi signe (par Mp)
annmarystan Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 le CAPD, c'est pour les inéat-exéat, non ? Je me trompe peut-être ... ça m'intéresse de savoir s'ils vous les accordent ou pas ... En prévision pour moi avec mes enfants dont je vais avoir beaucoup de mal à m'éloigner si je le l'obtiens pas pour ma T1 ... Merci d'avance pour votre réponse ... Ann
Xlaure Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 J'avais entendu dire que l'IUFM se déplacerait en milieu d'année, vers le mois de janvier je crois (après, il faut voir. Il y aura peut être du retard dans la construction !). Je recherche également un appart au mans, avec surtout la possibilité de garer ma voiture gratuitement, et pas trop cher ! Je suis en pleine recherche, donc si quelqu'un connait un appart bien, je suis preneuse !
Messages recommandés