Jump to content
Sign in to follow this  
bisounou

PE2 au Mans 2007-2008

Recommended Posts

bisounou
C'est bon pour moi aussi, ils ne devaient pas encore être en ligne ou je ne sais quoi...

Cycle 3 à "Le Breil sur Mérize"... Whouhou :P

Si j'ai bien compris, le Lundi 3 Septembre, il faudra se rendre sur le lieu de stage c'est ça ?

Le lendemain rentrée à l'IUFM... et le vendredi (pour moi en tout cas) commence le stage filé :cry:

Je penseque ca va se passer comme tu dis. Mais on pourra appeler l'école dès cette semaine : il y aura peut-être déjà quelqu'un pour nous renseigner sur le niveau. Tu es dans quel groupe Jo44 ?

GRINCHEUZ

Moi je suis dégoutée, ne connaissant rien à la Sarthe j'ai tapé les villes sur mappy pour faire mon classement, et je me suis trompé car il y a un Cherré en maine et loire et un en sarthe. Du coup, je suis là bas alors que c'est à 1h50 de chez moi. Mais bon tant pis c'est la vie. Je suis en stage le lundi en élémentaire. Lorette on pourrait prendre le train ensemble si tu veux, tu es dans quel groupe? Moi en B

GRINCHEUZ

Au fait si quelqu'un d'entre vous souhaite aller à Cherré et que son lieu de stage ne convient pas dites le moi on peut échanger jusqu'au 30 aout, moi je veux bien changer pour presque n'importe quoi!!

Jo44
C'est bon pour moi aussi, ils ne devaient pas encore être en ligne ou je ne sais quoi...

Si j'ai bien compris, le Lundi 3 Septembre, il faudra se rendre sur le lieu de stage c'est ça ?

Le lendemain rentrée à l'IUFM... et le vendredi (pour moi en tout cas) commence le stage filé :cry:

Je penseque ca va se passer comme tu dis. Mais on pourra appeler l'école dès cette semaine : il y aura peut-être déjà quelqu'un pour nous renseigner sur le niveau. Tu es dans quel groupe Jo44 ?

Groupe E, tout comme toi apparemment ! On se voit à la rentrée !

Moi je suis impatient de savoir quelles matières ils vont me laisser, histoire que je me prépare un peu :)

bisounou

Groupe E, tout comme toi apparemment ! On se voit à la rentrée !

Moi je suis impatient de savoir quelles matières ils vont me laisser, histoire que je me prépare un peu :)

Oui, nous sommes dans la même classe ! ;) Je connais deux autres personnes qui étaient avec moi en pe1bis... J'espère qu'il y aura une ambiance sympa. Pour le stage en cycle 3, il est vrai que certains directeurs refilent les matières qu'ils ne veulent pas au PE2... et d'autres vont te demander s'il y a des matières que tu veux. C'est à voir le jour de la pré-rentrée. Profitons du reste des vacances, ca passe super vite ! :(

raphchallans

salut tout le monde

et bien moi je suis à côté de sablé, à courtillé, tant mieux ça fait moins loin de nantes. je suis en élémentaire par contre pour le cycle, comment vous savez? 2 ou 3?

sinon je suis dans le groupe E également. je pense que je ne connais personne.

en tout cas j'étais à la roche cette année en PE1bis

plus que 2 jours de boulots à la roche, déménagement à nantes et rentrée

à plus

Jo44

En fait Raphchallans, ils ont modifié les documents dans la journée, au départ on pouvait voir le cycle dans lequel on t'affectait, mais dans la journée ils ont uniformisé ça, donc plus d'indications, si ce n'est élémentaire ou maternelle...

A votre avis on peut joindre les écoles à partir de quand ? si la rentrée est Lundi 3 Septembre, on peut espérer trouver du monde Vendredi 31 Août ?

bisounou
A votre avis on peut joindre les écoles à partir de quand ? si la rentrée est Lundi 3 Septembre, on peut espérer trouver du monde Vendredi 31 Août ?

A mon avis dans certaines écoles, il y a déjà du monde... donc dès que je reçois le courrier avec les coordonnées de l'école, j'appelle. Au pire, il y aura peut-être un répondeur ou quelqu'un qui fait le ménage qui pourra nous dire quand rappeler ! ;)

bisounou

A mon avis dans certaines écoles, il y a déjà du monde... donc dès que je reçois le courrier avec les coordonnées de l'école, j'appelle. Au pire, il y aura peut-être un répondeur ou quelqu'un qui fait le ménage qui pourra nous dire quand rappeler ! ;)

Le fichier excel sur le site de l'IUFM a été mis à jour, il y a les coordonnées de chaque école... J'appelle demain !!! :blush:

bisounou

J'ai appelé ce matin et j'ai eu de la chance. Je suis tombée sur la directrice qui passait 20 minutes à l'école chercher le courrier.

J'ai 6 moyenne section et 18 grande section. Ca peut changer s'il y a des inscriptions d'ici la rentrée !

N'hésitez pas à appeler dès maintenant. Certains PE et directeurs passent du temps dans l'école bien avant la rentrée !

sourisverte7

moi aussi je vais prendre le train les jours à l'iufm du mans... donc on pourra voyager grouper!!! et réviser en coeur!!! oups!

Bonjour, moi aussi je suis prise au Mans, j'ai fait ma PE1 à Angers. J'ai quelques questions pour ceux qui habitent au Mans, voilà, l'an prochain je garde mon appart sur Angers et je compte faire les trajets en train tous les jours, est-ce qu'il y a longtemps entre la gare et l'iufm? pensez vous que j'aurais des problèmes pour le bus? J'ai vu sur un des post qu'il y avait des travaux et je commence à stresser, j'aurais déja presque 1 h de trajet tous les jours alors si en plus le bus c'est la galère... J'espère que cette année de pe2 sera sympa, surement moins de stress que l'an dernier !! bisous!

[/

Coucou grincheuz,

Moi aussi je suis admise en pe2 au Mans et comme toi je n'ai pas très envie de quitter Angers, donc seule solution: faire le trajet tous les jours en train!!!! Je crois que c'est le prix à payer. Mais du coup si on est plusieurs, le trajet sera moins pénible... Est-ce que tu t'es renseigné sur les abonnements de train? Lequel est le plus avantageux? Si tu le veux tu peux me contacter pour qu'on partage nos galères...

Si d'autres personnes d'angers sont également admis en pe2 au Mans, on pourrait peut-être mettre en place un système de co-voiturage pour certains jours??? Voila bonne fin de vacances à tous et à bientôt au Mans!!!

sourisverte7

coucou

donc récapitulons: je fais partie du groupe A (je n'en ai encore vu aucun sur le post.... snif!), je fais mon stage en maternelle, je vais appeler l'école puisque je vois que certains ont pu avoir des réponses à leur question!!) à Précigné!

je prendrai le train aussi d'angers! donc si les cours au mans commence à 9h00 ça sera tout à fait faisable!

j'aimerai bien que ceux qui prennent aussi le train me contacte par mail en privé, ça serait sympa histoire de faire connaissance et de partager ses futures expériences!

souris77@laposte.net

sinon la question des dominantes et de leur disparition m'étonne un peu!! enfin on verra, et a priori il va falloir s'y faire au "on verra..." car les info ont du mal à passer!!

@+

sourisverte7

coucou

donc récapitulons: je fais partie du groupe A (je n'en ai encore vu aucun sur le post.... snif!), je fais mon stage en maternelle, je vais appeler l'école puisque je vois que certains ont pu avoir des réponses à leur question!!) à Précigné!

je prendrai le train aussi d'angers! donc si les cours au mans commence à 9h00 ça sera tout à fait faisable!

j'aimerai bien que ceux qui prennent aussi le train me contacte par mail en privé, ça serait sympa histoire de faire connaissance et de partager ses futures expériences!

souris77@laposte.net

sinon la question des dominantes et de leur disparition m'étonne un peu!! enfin on verra, et a priori il va falloir s'y faire au "on verra..." car les info ont du mal à passer!!

@+

raphchallans

coucou,

on fait un petit récapitulatif pour le train: sourisverte7, jo44, bisounou? je me trompe?

je pars de Nantes pour ma part, donc je serai seul dans le train jusqu'à Angers. snif

je vais au stage également en train (1h de Nantes) et 5km pour aller à Courtillers (en espérant qu'un prof habite sablé!!!!)

bisounou
on fait un petit récapitulatif pour le train: sourisverte7, jo44, bisounou? je me trompe?

Non, moi je suis du Mans ! ;)

laurrette

Non, moi je suis du Mans ! ;)

Moi je suis aussi d'angers. Il faut qu'on se tienne au courant pour les horaires de train!!! Le problème est qu'apparemment nous (angevins et nantais) sommes dans des groupes différents. Moi je suis dans le groupe C et je n'en ai pas encore vu sur les post....

Jo44

Alors pour moi non plus, pas de train. Je loue un appartement en centre ville, et j'irai à l'iufm à vélo.

Pour le stage ça m'étonnerait qu'un train passe par Breil-sur-Mérize, donc pas le choix il faut que je me coltine la voiture au Mans <_<

bisounou

Pour le train au Breil, je crois qu'il ne faut pas trop rêver. Tu peux toujours vérifier sur le site de la sncf. La campagne sarthoise souffre comme beaucoup de régions d'un manque de services publics... :( Cela dit, tu pourras peut-être trouver au bout de quelques temps, quelqu'un de l'école qui vient du Mans et avec qui tu pourrais faire du covoiturage !

catalinachic

hello souris verte!

Je suis du groupe A, seulement étant du Mans, je ne suis pas concerné par les problèmes de train

bisounou

D'après la directrice de l'école dans laquelle je vais en stage filé, nous n'aurions pas de journée de stage la première semaine... Info à vérifier auprès de l'IUFM le 4 septembre !

sourisverte7

j'ai des questions qui me turlupinent depuis un moment peut être quelqu'un parmis vous pourrait éclairer ma lanterne!:

1- est-ce qu'avec le rattachement à l'université, serions nous considéré alors comme étudiant avec carte d'étudiant à l'appui et assurance maladie et complémentaire qui vont avec?????

2- aurions nous entre chaque groupe des horaires si différents??

3- aurions nous des cours communs, ensemble?

4- avons-nous une après midi de libre (sans cours , sans stage dans la semaine??) important pour moi pour m'organiser avec mes enfants!!

5- non mais quand est-ce que l'on va avoir des infos???????????????????????????

voili voila! pour cette fois!!

@ +

D'après la directrice de l'école dans laquelle je vais en stage filé, nous n'aurions pas de journée de stage la première semaine... Info à vérifier auprès de l'IUFM le 4 septembre !

sourisverte7
j'ai des questions qui me turlupinent depuis un moment peut être quelqu'un parmis vous pourrait éclairer ma lanterne!:

1- est-ce qu'avec le rattachement à l'université, serions nous considérés alors comme étudiant avec carte d'étudiant à l'appui et assurances maladie et complémentaire qui vont avec?????

2- aurions-nous entre chaque groupe des horaires si différents??

3- aurions-nous des cours communs, ensemble?

4- avons-nous une après-midi de libre (sans cours , sans stage dans la semaine??) important pour moi pour m'organiser avec mes enfants!!

5- non mais quand est-ce que l'on va avoir des infos???????????????????????????

des oublis orthographiques m'indisposaient.... terrible les posts pour ça "on" va vite, et "on" ne prend pas la peine de se relire..... pour une instit, ..... ;)

voili voila! pour cette fois!!

@ +

catalinachic

Hello

J'ai une question bête : est ce qu'il faut remplir les papiers que l'on nous a envoyé ou on les remplit le jour de la rentrée.

Je me pose la question car sur la notice de contrôle annuel c'est marqué "à remplir obligatoirement (...) le jour même de la rentrée scolaire ... " Est ce que c'est pareil pour les autres papiers ?

sourisverte7

Pourquoi tu as reçu des papiers à remplir toi???

Hello

J'ai une question bête : est ce qu'il faut remplir les papiers que l'on nous a envoyé ou on les remplit le jour de la rentrée.

Je me pose la question car sur la notice de contrôle annuel c'est marqué "à remplir obligatoirement (...) le jour même de la rentrée scolaire ... " Est ce que c'est pareil pour les autres papiers ?

catalinachic

Oui, j'ai eu des papiers qui me disent que la rentrée c'est le 4 septembre, (j'ai surement reçu ça samedi ) et y'a des papiers à remplir, et la liste des pièces à apporter pour la rentrée.

sourisverte7

et bien merci du renseignement je vais observer ma boîte aux lettres!

au moins on sait que c'est mardi la rentrée!!!!!!!

@+

Oui, j'ai eu des papiers qui me disent que la rentrée c'est le 4 septembre, (j'ai surement reçu ça samedi ) et y'a des papiers à remplir, et la liste des pièces à apporter pour la rentrée.

raphchallans

prérentrée avec la classe de stage le lundi

rentrée à l'iufm le mardi

rien mercredi

jeudi, je ne sais plus mais y a un truc à l'iufm

et vendredi, stage pour ceux du vendredi? j'ai pas trop compris

bisounou

rien mercredi

Le lundi, nous ne verrons pas les enfants qui rentrent le mardi, seulement l'équipe pédagogique. Nous pourrons faire connaissance avec les locaux et les règles de fonctionnement de l'école.

Rentrée à l'IUFM le mardi 04/09 à 9h.

Nous aurons certainement cours le mercredi, peut-être pas la première semaine, mais à mon avis il ne faut pas compter sur le mercredi de libre toutes les semaines...

D'après la directrice que je décharge en sage filé, nous n'aurions pas stage filé la première semaine. Beaucoup de PE2 l'ont mal vécu et certains avaient même fait classe avant d'avoir eu un seul cours à l'IUFM ! :cry:

Maintenant, je crois qu'il faut attendre la rentrée... nous en saurons plus à ce moment là. Profitez bien des derniers jours de vacances !!!

Au fait avez-vous appelé vos écoles ?

sourisverte7

est-ce que les anciens PE1 peuvent me dire si les emplois du temps sont réguliers?? ou si des modifications régulières sont appportées en fonction des matières ou autres??

merci

@+

rien mercredi

Le lundi, nous ne verrons pas les enfants qui rentrent le mardi, seulement l'équipe pédagogique. Nous pourrons faire connaissance avec les locaux et les règles de fonctionnement de l'école.

Rentrée à l'IUFM le mardi 04/09 à 9h.

Nous aurons certainement cours le mercredi, peut-être pas la première semaine, mais à mon avis il ne faut pas compter sur le mercredi de libre toutes les semaines...

D'après la directrice que je décharge en sage filé, nous n'aurions pas stage filé la première semaine. Beaucoup de PE2 l'ont mal vécu et certains avaient même fait classe avant d'avoir eu un seul cours à l'IUFM ! :cry:

Maintenant, je crois qu'il faut attendre la rentrée... nous en saurons plus à ce moment là. Profitez bien des derniers jours de vacances !!!

Au fait avez-vous appelé vos écoles ?

Jo44

Ahah je viens d'avoir la bonne surprise en réussissant enfin à joindre mon école que la pré-rentrée était dans deux jours pour moi, et que la vraie rentrée était jeudi <_<

Mais très sympa ils ont compris que je pouvais difficilement être là pour la pré-rentrée, j'irai donc en observation lundi prochain pour faire connaissance avec la classe, rencontrer l'équipe, etc...

Sinon ce n'est pas du tout comme j'avais pu l'entendre, le prof que je remplace m'a demandé ce que j'aurais aimé faire, si j'avais des projets, etc... pris un peu au dépourvu j'ai choisi géométrie en math, et techno en sciences. Bref très bon premier contact :blush:

Vivement la suite !