Aller au contenu

/


--anonyme--

Messages recommandés

Moi j'étais à l'IUFM d'Angers et ils nous avaient dit que tout changeait avec l'intégration à l'université ( plus de dominantes). Je ne pense pas qu'on ai des cours à l'université car tous les iufm sont rattachés à l'université de Nantes...

Moi aussi j'ai hâte d'avoir mon lieu de stage étant donné que je prends un appart avec mon ami près de la gare d'Angers et que je vais prendre le train tous les jours je stresse un peu de me retrouver à + d'1h30 de route de chez moi. J'ai demandé en premier le sud ouest de la sarthe mais comme je n'ai pas un super classement ... on verra !

C'est vrai qu'ils nous laissent vraiment dans le flou, j'ai l'impression de ne rien savoir du tout sur ce qui m'attend. Avez vous eu des nouvelles pour la visite médicale? moi quand j'ai reçu le papier pour accepter mon affectation, ils m disaiet de téléphoner à l'IA de la Sarthe pour remplir mon dossier administratif et faire la visite, j'ai appelé l'IA qui m'a dit que c'était pas la peine d'appeler je verrais ça à la rentrée... et vous ? on vous as dit quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catalinachic

    34

  • sourisverte7

    12

  • Jo44

    11

  • raphchallans

    11

Lol j'espère que je ne t'ai pas inquiété bisounou... Moi j'ai reèçu un papier mi uillet, quelques jours aant ceui des voeux de stage. C'es l'IA d'Angers qui me l'a envoyé, peut être qu'ils sont juste mieux organisé que dans la Sarthe, ou peut être est-ce parce que la sarthe n'était pas mon 1er choix mais l 2ème donc ils voulaient savoir si j'acceptais quand même??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'espère que je ne t'ai pas inquiété bisounou... Moi j'ai reèçu un papier mi uillet, quelques jours aant ceui des voeux de stage. C'es l'IA d'Angers qui me l'a envoyé, peut être qu'ils sont juste mieux organisé que dans la Sarthe, ou peut être est-ce parce que la sarthe n'était pas mon 1er choix mais l 2ème donc ils voulaient savoir si j'acceptais quand même??

salut grincheuz,

on prendra sans doute le train ensemble, mise à part que je le prends à nantes.

ça fait 1h15 - 1h20 de train, plus le déplacement de la gare du mans à l'iufm... en vélo ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moi aussi je suis prise au Mans, j'ai fait ma PE1 à Angers. J'ai quelques questions pour ceux qui habitent au Mans, voilà, l'an prochain je garde mon appart sur Angers et je compte faire les trajets en train tous les jours, est-ce qu'il y a longtemps entre la gare et l'iufm? pensez vous que j'aurais des problèmes pour le bus? J'ai vu sur un des post qu'il y avait des travaux et je commence à stresser, j'aurais déja presque 1 h de trajet tous les jours alors si en plus le bus c'est la galère... J'espère que cette année de pe2 sera sympa, surement moins de stress que l'an dernier !! bisous!

[/

Coucou grincheuz,

Moi aussi je suis admise en pe2 au Mans et comme toi je n'ai pas très envie de quitter Angers, donc seule solution: faire le trajet tous les jours en train!!!! Je crois que c'est le prix à payer. Mais du coup si on est plusieurs, le trajet sera moins pénible... Est-ce que tu t'es renseigné sur les abonnements de train? Lequel est le plus avantageux? Si tu le veux tu peux me contacter pour qu'on partage nos galères...

Si d'autres personnes d'angers sont également admis en pe2 au Mans, on pourrait peut-être mettre en place un système de co-voiturage pour certains jours??? Voila bonne fin de vacances à tous et à bientôt au Mans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laurrette !

J'ai une question pour ceux qui vont faire le trajet tous les jours, vous avez fait comment pour choisir les stages filés ? Parce que je ne crois pas qu'il y aura de la place pour tout le monde au Mans et après il y a vraiment des endroits "paumés". Il y a très peu de trains en Sarthe... :(

coucou bisounou,

pour ma part ça a été la galère.... J'ai commencé par choisir les écoles à la limite du maine et loire: la flèche, sablé sur sarthe... Pour le reste je croise les doigts car c'est clair qu'il y a plus de coins paumés qu'autre chose et vu mon classement je ne me retrouverai surement pas là où je le souhaite!

Donc j'attends avec impatience le lieu de mon stage filé pour pouvoir m'organiser, mais c'est clair que ça va pas être simple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage en angleterre, je suis juste au courant pour la réunion d'info le 21 novembre.

J'arrive plus à trouver les notes que j'avais pris lors de la réunion sur l'étranger.

Tu as été plus assidue que moi... Je ne suis pas allée à cette réunion. :ninja:

A propos, comment ca se passe pour l'habilitation d'anglais (ou de langue en général) ? Une copine m'a dit (mais elle n'est pas PE2 donc source à vérifier) qu'on nous l'a donnait d'office si on avait plus de 14/20 à l'épreuve de langue du concours. Quelqu'un sait ?

Et bien j'ai eu 16 en espagnol et ai été habilitée en anglais :D:D Quelle logique !

Peut être sauront ils vous répondre correctement cette année, parce que pour nous c'était le grand flou, chacun des formateurs avait sa version... Mais on a besoin de vous en langues alors ils vont habiliter en masse, ne vous inquiétez pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous les manceaux, et autres

et bien la rentrée approche à grande vitesse et je stresse un peu

le lieu des stages filés seront communiqués lundi (info venant de l'iufm). j'espere moi aussi etre comme laurette pas loin de sablé, car je viens de nantes en train... la galère. on laisse une voiture dans la sarthe. pour les trains y a des abonnements à la semaine, mois ou année. ça fait un certain budjet. ce serait un plaisir d'avoir un peu de compagnie dans le train, celui ci passant par angers.

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lieu des stages filés seront communiqués lundi (info venant de l'iufm).

Tu les a appelé ? Car sur le site, ils mettent "infos sur la rentrée à partir du 20 août...

Moi aussi je commence à stresser un peu. J'aimerai connaître l'endroit du SF pour pouvoir appeler l'école et commencer à travailler en fonction du niveau. Mais là je rêve je crois...

coucou

en fait ils m'ont appelé jeudi pour ma demande de mutation sur la vendée (sans succès comme pour beaucoup de monde). et j'en ai profité pour leur demander la date de communication des stages. et ils faisaient ça soit vendredi soit lundi. et je sais aussi qu'ils ne prendront en compte que le classement et les voeux pour les désignations (contrairement à la roche où ils tentent de trouver une solution en fonction du logement, tant pis).

question: qui prendra le train le matin et le soir sur la ligne nantes-angers-le mans? et quels horaires privilégier?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lieu des stages filés seront communiqués lundi (info venant de l'iufm).

Tu les a appelé ? Car sur le site, ils mettent "infos sur la rentrée à partir du 20 août...

Moi aussi je commence à stresser un peu. J'aimerai connaître l'endroit du SF pour pouvoir appeler l'école et commencer à travailler en fonction du niveau. Mais là je rêve je crois...

coucou

en fait ils m'ont appelé jeudi pour ma demande de mutation sur la vendée (sans succès comme pour beaucoup de monde). et j'en ai profité pour leur demander la date de communication des stages. et ils faisaient ça soit vendredi soit lundi. et je sais aussi qu'ils ne prendront en compte que le classement et les voeux pour les désignations (contrairement à la roche où ils tentent de trouver une solution en fonction du logement, tant pis).

question: qui prendra le train le matin et le soir sur la ligne nantes-angers-le mans? et quels horaires privilégier?

à plus

coucou,

je prendrai le train tous les jours d'angers jusqu'au mans. Il y aura donc de grandes chances qu'on se retrouve dans le même. Pour les heures je ne sais pas encore cela dépendra de nos horaires. Une amie m'a dit qu'au Mans elle ne commençait jamais avant 9 h (c'est à vérifier!!!) ce serait cool car on pourrrait se permettre de prendre le train de 7h40 à Angers (6h38 à nantes).

Est-ce que tu t'es renseigné pour le forfait de train le plus avantageux???

Voila j'attends avec impatience la réponse pour le stage filé. J'espère que c'est bien lundi et surtout que je ne vais pas me retrouver au fin fond de la sarthe car là ça va vraiment être galère!!!!

A bientôt à tous et à toutes, pour certains dans le train (raphchallan....) et pour les autres à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... ce matin, 11h, il y a deux liens sur le site de l'académie de Nantes, section Le mans :

infos_PE2_21_aout.doc http://www.paysdelaloire.iufm.fr/doc2643

Affectations_PE2_SRF_2007-200 8.xls http://www.paysdelaloire.iufm.fr/doc2644

Mais les deux affichent la page erreur 404...

J'enrage :cry: vivement que ces liens puissent nous sortir du brouillard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi aussi, ils ne devaient pas encore être en ligne ou je ne sais quoi...

Cycle 3 à "Le Breil sur Mérize"... Whouhou :P

Si j'ai bien compris, le Lundi 3 Septembre, il faudra se rendre sur le lieu de stage c'est ça ?

Le lendemain rentrée à l'IUFM... et le vendredi (pour moi en tout cas) commence le stage filé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dégoutée, ne connaissant rien à la Sarthe j'ai tapé les villes sur mappy pour faire mon classement, et je me suis trompé car il y a un Cherré en maine et loire et un en sarthe. Du coup, je suis là bas alors que c'est à 1h50 de chez moi. Mais bon tant pis c'est la vie. Je suis en stage le lundi en élémentaire. Lorette on pourrait prendre le train ensemble si tu veux, tu es dans quel groupe? Moi en B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...