Aller au contenu

PE2 Angers 2007-2008


Stef 1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais être en PE 2 à Angers. J'aurais voulu avoir des renseignements : savoir comment ca se passait notamment pour le stage filé. Quand va t-on savoir ou on est? Comment ca se passe concrètement? etc.

Si des anciennes PE 2 pouvaient répondre ca serait sympa. :P

Merci beaucoup et bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • foufinson

    38

  • bouzouline

    14

  • Baltik49

    11

  • Stef 1

    11

Membres les plus actifs

J'ai vu que les nouvelles (et nouveaux) PE2 de Vendée ont fait un post spécial pour parler de leur année qui va commencer.

Je pense que ça pourrait être pas mal que nous aussi, futur(e)s PE2 d'Angers nous nous retrouvions sur ce post pour nous présenter, nous aider, nous conseiller.... durant cette année qui ne va pas être de tout repos (mais on l'a bien voulu, n'est-ce pas !!!). Je vous invite donc à venir me rejoindre sur ce post si vous voulez discuter.

A bientôt. Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les nouvelles (et nouveaux) PE2 de Vendée ont fait un post spécial pour parler de leur année qui va commencer.

Je pense que ça pourrait être pas mal que nous aussi, futur(e)s PE2 d'Angers nous nous retrouvions sur ce post pour nous présenter, nous aider, nous conseiller.... durant cette année qui ne va pas être de tout repos (mais on l'a bien voulu, n'est-ce pas !!!). Je vous invite donc à venir me rejoindre sur ce post si vous voulez discuter.

A bientôt. Aurélie.

J'ai créer un sujet similaire il y a quelques jours dans ce but : merci donc de vérifier avant d'en créer un <_< !!

Tu étais sur Angers avant?

est ce que tu as des infos : comment ca se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce message, d'habitude je fais des recherches mais là non, je pensais pas que quelqu'un aurait eu le temps de le faire. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir ton post et comme je vois que personne n'a répondu à tes questions encore, je vais y répondre maintenant. Je suis originaire de Maine et Loire (j'ai fait mes études universitaires à Angers) mais en ce moment j'habite à Périgueux (en Dordogne). On va donc redéménager (avec mon chéri) fin Aout.

Tout comme toi, je ne sais pas comment va se passer la rentrée, s'il y a des réunions en juillet et/ou en Août. Je pense qu'on va recevoir ces informations avec nos notes en fin de semaine et qu'on sera alors un peu plus fixé(e)s sur ce qui va nous arriver. Dès que l'une de nous a des infos, on se tient au courant. En espérant que d'autres angevin(e)s se joignent à nous pour discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

J'étais en PE1 à l'iufm d'Angers et je serais à ma plus grande joie en PE2 l'année prochaine ! Nous n'avons pas d'infos particulières non plus pour l'instant, je pense qu'on recevra un courrier prochainement.

Si quelques PE2 sortant pouvaient nous mettre des témoignages ça serait sympa !! Comment se passe la 2ème année ? Comment faut-il choisir les dominantes : plutôt favoriser les domaines où nous sommes alaises ou plutôt en profiter pour découvrir des disciplines que nous connaissons mal (genre arts visuels pour moi !!!) ? Comment sont les formateurs en deuxième année ? Emploi du temps ? .....En bref tous les témoignages d'anciens PE2 sont les bienvenus !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edwige2, je vois que tu étais en PE1 cette année et donc en attendant l'avis des ex-PE2, tu vas pouvoir nous renseigner sur l'IUFM, si ça ne te dérange pas.

Comment étaient les profs (à l'écoute, sympas, investis...) ? Les cours étaient-ils vivants ? Est-ce que l'IUFM faisait bien circuler les informations ? La bibliothèque est-elle bien fournie ? Est-ce que vous avez eu des rencontres avec des PE2 dans l'année pour qu'ils vous parlent de leur année, de leur ressenti... ? Quel était leur emploi du temps ?

Au niveau pratique, est-ce qu'il y a un parking dans l'IUFM (j'ai vu qu'il y avait des voitures de garées dans l'enceinte de l'IUFM) ? Est-ce qu'il y a un espace pour manger le midi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edwige2, je vois que tu étais en PE1 cette année et donc en attendant l'avis des ex-PE2, tu vas pouvoir nous renseigner sur l'IUFM, si ça ne te dérange pas.

Comment étaient les profs (à l'écoute, sympas, investis...) ? Les cours étaient-ils vivants ? Est-ce que l'IUFM faisait bien circuler les informations ? La bibliothèque est-elle bien fournie ? Est-ce que vous avez eu des rencontres avec des PE2 dans l'année pour qu'ils vous parlent de leur année, de leur ressenti... ? Quel était leur emploi du temps ?

Au niveau pratique, est-ce qu'il y a un parking dans l'IUFM (j'ai vu qu'il y avait des voitures de garées dans l'enceinte de l'IUFM) ? Est-ce qu'il y a un espace pour manger le midi ?

Merci d'avance.

Je peux te répondre j'étais aussi en PE 1 à Angers et avec Edwige en plus!!! (Salut Edwige :P !!!)

Pour les profs, je ne pense pas qu'elle me contradira si je te dis que ca dépend! Il y en a de très bien (malheureusement on en avait pas beaucoup dans notre classe) et il y en a de moins bon ... voire beaucoup moins bon :cry::cry::cry:

Pour le CRD je n'ai pas eu à m'en plaindre, je trouve qu'il est pas tros mal. tu as un parking juste à coté de l'iufm mais qui est assez petit donc vite plein. Mais on trouve assez facilement de laplace. Seul les profs se garent dans l'iufm! Tu peux manger sur place : il faut réserver une semaine à l'avance. Mais tu peux aussi emmener ton pique nique et manger au foyer.

Voila pour le coté pratique. Si des PE2 pouvaient compléter sur la formation et les stages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edwige2, je vois que tu étais en PE1 cette année et donc en attendant l'avis des ex-PE2, tu vas pouvoir nous renseigner sur l'IUFM, si ça ne te dérange pas.

Comment étaient les profs (à l'écoute, sympas, investis...) ? Les cours étaient-ils vivants ? Est-ce que l'IUFM faisait bien circuler les informations ? La bibliothèque est-elle bien fournie ? Est-ce que vous avez eu des rencontres avec des PE2 dans l'année pour qu'ils vous parlent de leur année, de leur ressenti... ? Quel était leur emploi du temps ?

Au niveau pratique, est-ce qu'il y a un parking dans l'IUFM (j'ai vu qu'il y avait des voitures de garées dans l'enceinte de l'IUFM) ? Est-ce qu'il y a un espace pour manger le midi ?

Merci d'avance.

Je peux te répondre j'étais aussi en PE 1 à Angers et avec Edwige en plus!!! (Salut Edwige :P !!!)

Pour les profs, je ne pense pas qu'elle me contradira si je te dis que ca dépend! Il y en a de très bien (malheureusement on en avait pas beaucoup dans notre classe) et il y en a de moins bon ... voire beaucoup moins bon :cry::cry::cry:

Pour le CRD je n'ai pas eu à m'en plaindre, je trouve qu'il est pas tros mal. tu as un parking juste à coté de l'iufm mais qui est assez petit donc vite plein. Mais on trouve assez facilement de laplace. Seul les profs se garent dans l'iufm! Tu peux manger sur place : il faut réserver une semaine à l'avance. Mais tu peux aussi emmener ton pique nique et manger au foyer.

Voila pour le coté pratique. Si des PE2 pouvaient compléter sur la formation et les stages ...

Coucou Steph :D C'est drole de se retouver sur ce forum !!!

Et bien je n'ai rien a rajouté, tu as tout dit !!! :P

Toujours pas de PE2 dans le coin ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, les filles salut !!!!

j'étais moi aussi avec vous en PE1 à Angers : je ne contredirai pas Stéphanie, nos profs (pour la grande majorité !) n'étaient des grands pédagogues (mais ça dépend des classes !!!)

j'ai appelé l'IUFM cet après midi et surprise, 36 % de réussite cette année au counours, pas folichon !!!!! :cry:

en tout cas, plein de bonnes choses pour cette nouvelle année à l'IUFM d'Angers, moi je change d'horizon !!!!

On peut le faire (ha,ha,ha !!!) :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je serai en PE2 à Angers, j'ai fait ma PE1 il y a un an et cette année j'ai fait un "redoublement" donc je commence à connaître l'IUFM... On, devrait avoir des infos rapidement mais si c'est comme l'année dernière nous ne connaîtrons pas notre lieu de stage filé avant fin (fin fin...) août! :o

Je connais quelques personnes qui ont fait leur PE2 l'année dernière et apparemment les choses vont évoluer pour nous concernant la formation. Des changements en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après ce que je vois dans les autres posts :

- à Laval, ils ont reçu des papiers à renvoyer depuis mardi

- à Nantes ils ont leur affectation de stage filé sur le site de l'IUFM.

Nous pour le moment on a rien (peut être pour aujourd'hui ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...