Aller au contenu

PE2 Angers 2007-2008


Stef 1

Messages recommandés

Salut les PE2 bous êtes où??

Vous êtes en vacances non? Y-a-t-il quelqu'un pour faire le bilan de ces premières semaines en PE2?

comment sont les cours? les stages? qu'avez vous appris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • foufinson

    38

  • bouzouline

    14

  • Baltik49

    11

  • Stef 1

    11

Membres les plus actifs

Bin il n'y a plus personne sur ce post??? Alors j'espère qu'il y aura un bilan pdt les vacances de noel!!! En plus vous serez en stage à la rentrée! je veux en savoir plus!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je te fais un petit bilan. J'avais bien vu ton message mais je n'avais pas répondu sur le coup et après je n'y ai plus pensé. Je ne vais donc pas faire deux fois la même erreur !!!

Année fatigante, nous sommes bien débordés depuis le retour des vacances de la toussaint et surtout depuis début décembre, car nous avons notre stage filé à gérer, notre stage massé de janvier à commencer, notre mémoire et cinq écrits disciplinaires à rédiger + les cours. Donc comme tu le vois, pas mal de boulot en perspective.

Bilan du stage filé : génial, très constructifs mais aussi frustrant car pas le temps en un jour par semaine de faire tout ce qu'on prévoit ; espérons que le stage massé de janvier soit aussi bien

Bilan des cours : je dirai que 40 % sont intéressants car ils sont concrets et nous apportent des réponses, et le reste et bien... c'est une grosse perte de temps (très théoriques, loin de nos préoccupations)

Voilà. Beaucoup de boulot et de stress mais c'est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci foufinson pour les nouvelles!

donc il y a un stage filé toute l'année plus un massé en janvier, je croyais qu'il n'y avait que des cours jusqu'en décembre: tant mieux si ce n'est pas le cas.

Pourras tu m'en dire plus sur les écrits disciplinaires?

en tout cas bon courage à tous! c'est dur mais pensez aux autres qui galèrent à avoir le concours!!! 5e fois en 2008 ça suffit!!!lol

au moins le CRPE est derrière vous!!

Allez à plus alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a stage filé toute l'année, un jour par semaine et le reste du temps (4 jours par semaine) on est à l'IUFM (et ce jusqu'en juillet). En plus du stage filé, on a eu un stage de pratique accompagnée chez notre IMF référent pendant 2 semaines en octobre. On a ensuite un stage massé de 3 semaines en janvier et un autre en mai. Normalement à la fin de l'année on devrait avoir vu les trois cycles.

Pour les écrits, ils sont encore beaucoup dans le flou !!!

On a un mémoire de 15 pages à faire + 4 écrits disciplinaires de 4 pages chacun (un écrit par discipline que l'on choisie) + un écrit transversal (sur autonomie, gestion classe, autorité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui balaise en effet! j'espère que les stages et les IMF apportent beaucoup à ces écrits si les cours sont pas tous top!

Merci pour tes infos :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou!

Alors ce stage? un petit bilan d'ici la fin de semaine?

Il y a un PE2 stagiaire dans mon école, chez les CP. C'est le début mais les coquins savent bien en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

ça ne doit pas être facile les "inspections" j'ai vu toute une tribu de maitre formateur dans la classe des CP et ensuite un entretien avec le PE2! Racontez nous comment ça se passe pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors, je te donne de mes nouvelles, si ça peut te rassurer pour l'an prochain. Stage de trois semaines en CP, vraiment génial. Déjà le stage filé, j'aime beaucoup mais là 3 semaines dans ta classe tous les jours, c'est le pied et ça fait bizarre de retourner ensuite en stage filé 1 jour dans ta semaine car il y a beaucoup moins de suivi dans ce que tu fais. Le pire, c'est de retourner à l'IUFM... Dur de se retrouver assise pendant 6 heures à écouter des choses qui ne te servent pas pour le stage (pour la plupart en tout cas).

Pour les inspections, ça se passe toujours bien pour moi (enfin pour le moment) et ce n'est pas si stressant que ça. Quand ils sont dans ta classe, tu as tellement de chose à faire avec tes élèves, tu oublies vite les adultes au fond de ta classe. Et si un jour tu as vu plusieurs personnes au fond de la classe de mon collègue de CP, c'était surement un jury de CAPIFEM (en fait ce n'était pas vraiment le PE2 qui était évalué mais surtout l'IMF qui était jugé car il est dans son année pour obtenir le statut d'IMF alors des gens viennent voir comment ils s'y prennent avec un PE2). Je ne sais pas so je suis claire !!!

Si tu as d'autres questions envoie moi plutot des MP car je ne vais plus très souvent sur EDP, débordée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pour moi bilan plus mitigé .J'ai eu des difficultés dans mon second stage ce qui me vaut un renforcement.Et puis recemment j'ai été visitée par un conseiller péda et j'etais extremement stressée.J'ai donc un bilan incertain alors que je bosses comme une folle mais je n'est pas assez confiance en moi.

Bilan aux PE1 foncez et ayez confiance en vous car trop de remise en questions mettent en difficulté.

Pour ce qui des cours ,20% interessant le reste c'est très moyen.

bouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...