Aller au contenu

PE2 Angers 2007-2008


Stef 1

Messages recommandés

J'ai une question : Est-ce qu'on a un statut d'étudiant ou de salarié en PE2 ? Je me demande, comme je vais devoir prendre un abonnement SNCF, ce qui sera le plus avantageux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • foufinson

    38

  • bouzouline

    14

  • Baltik49

    11

  • Stef 1

    11

Membres les plus actifs

hello

je supose que beaucoup sont en vacances comme moi et je dis donc bonnes vacances a tout le monde :P

j'avais une question par rapport a la date de prerentrée j'ai lu que pour les ecoles a 4 jours ce serait le 24 aout donc en cas daffectation dans ces ecoles on doit y etre le 24 c bien ca?

autre question est ce que les pe2 de l'andernier pourraient me dire si finalement ils ont reussis sans trop de difficultés a faire leurs programmation seances de classes etc est ce qu on vous aide la dessus de maniere pointue?

merci

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

ça y est je suis en vacances, j'en ai profité pour venir lire ce post, vu que je serai moi aussi en pe2 à angers à la rentrée. merci à tous les anciens pe2 pour leurs infos! c'est vrai que pour l'instant, c'est un peu flou, surout concernant le stage filé! il ne nous reste plus qu'à profiter des vacances en attendant les prochaines infos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de remplir mes papiers d'entrée en PE2 et j'ai besoin de votre aide.

Je viens de renvoyer les papiers à rendre pour le 17 Aout à l'IA (acceptation de la PE2 et visite médicale).

J'entame maintenant ceux à rendre pour le 4 septembre le jour de la rentrée à l'IUFM. Pour la fiche verte (fiche de renseignements administratifs), je n'ai eu aucun problème, par contre pour la notice individuelle pour la gestion financière, je rencontre quelques soucis :

- quand on est en concubinage, on coche quoi en haut de la feuille ? (sous notre nom et prénom)

- est-ce que je dois remplir la partie conjoint ou est-ce que ce n'est que pour les personnes mariées (non concubines) ?

- que remplir dans position actuelle (fonction, numéro de poste, qualité, concours préparé, stages effectués...) ?

- pour mode de paiement, je ne comprends pas trop non plus leurs cases à remplir

Comme vous le voyez, j'ai beaucoup de mal avec cette feuille à remplir et je n'ai pour le moment pas rempli grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de remplir mes papiers d'entrée en PE2 et j'ai besoin de votre aide.

Je viens de renvoyer les papiers à rendre pour le 17 Aout à l'IA (acceptation de la PE2 et visite médicale).

J'entame maintenant ceux à rendre pour le 4 septembre le jour de la rentrée à l'IUFM. Pour la fiche verte (fiche de renseignements administratifs), je n'ai eu aucun problème, par contre pour la notice individuelle pour la gestion financière, je rencontre quelques soucis :

- quand on est en concubinage, on coche quoi en haut de la feuille ? (sous notre nom et prénom)

- est-ce que je dois remplir la partie conjoint ou est-ce que ce n'est que pour les personnes mariées (non concubines) ?

- que remplir dans position actuelle (fonction, numéro de poste, qualité, concours préparé, stages effectués...) ?

- pour mode de paiement, je ne comprends pas trop non plus leurs cases à remplir

Comme vous le voyez, j'ai beaucoup de mal avec cette feuille à remplir et je n'ai pour le moment pas rempli grand chose.

hello

j'ai les meme interrogations je pense donc que je vais attendre le 17 pour appeler l'iufm en attendant je profite de mes vacances :D

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me pose un peu les mêmes questions que toi pour remplir la fiche de la gestion

moi aussi je suis en concubinage et j'ai quand même coché célibataire car il n'y a pas de case concubin, ce qui fait que je me dis que je n'ai donc pas à remplir la case conjoint

en tout cas, je ne préfère rien mettre quand je ne sais pas et voir ca le jour J avec la personne qui récupérera nos papiers

j'ai fait le certificat de vie commune mais je me demande bien pourquoi l'iufm le souhaite

peut être pour les mouvements en mai mais ce qui est bizarre c'est que d'être en couple ne rentre pas dans les critères pour avoir un poste

concernant la position actuelle, j'ai regardé sur mon bulletin de salaire car j'ai été recrutée sur LC en janvier et je pense qu'il faut mettre

corps:prof des écoles

grade: prof des écoles classe normale

echelon 2 (pour vous c'est 1 et vous passerez au 2 au bout de 3mois d'ancienneté)

prof sans spécialité

n'étant pas sûre à 100%, j'ai noté tout ceci sur un post-it

pour le mode de paiement j'ai coché, banque puis écrit le nom et mis mon numéro de compte

voilà

c'est vraiment pas évident de remplir tout ca

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais moi aussi mettre ça sur un post it pour ne pas me tromper et on verra bien le 4 septembre ce qu'ils nous diront. Pour le certificat de concubinage, je fais une déclaration sur l'honneur (sans passer par la mairie), on verra bien ce qu'ils me diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

moi aussi, j'ai eu quelques soucis pour remplir cette feuille, j'ai rempli uniquement pour ce que je savais, et j'appelerai l'iufm dès le 17 aout!

à mon avis, on doit être beaucoup à être un peu perdus, rien que pour savoir quelle est notre situation actuelle...

sinon, savez-vous comment ça va se passer pour l'affectation en stage filé?

merci! et profitez bien des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier j'écrivais dans un mail que j'avais noté sur un post-it ce que je ne savais pas pour remplir cette feuille

je viens juste de me rendre compte qu'en griffonnant mon post-it j'ai également écrit sur les feuilles carbones de la fiche de gestion!!!!!!!!!!

youpiiiii!!!!!!!

habitant juste à côté de l'iufm et si je ne suis pas partie vadrouillée, j'irai voir les secrétaires le 17 pour avoir une nouvelle fiche et demander comment bien remplir cette maudite feuille

on se redit

bonne journée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour les papiers peut pas trop vous dire me souviens plus!!

En ce qui concerne la rentrée et la question des écoles de 4 jours... alors là... moi j'étais en SRF en école de 4 jours mais je ne le savais pas (quand j'ai appelé l'école pour prendre contact ils ont oublié de me le dire tellement c'était évident pour eux et moi j'ai pas pensé à me poser la question) du coup j'y suis allée pour le 31 et je me suis retrouvée avec ma classe!!! Alors que je pensais venir pour la pré-rentrée <_< m'enfin...

En ce qui concerne les preparations, nous n'avons pas été beaucoup aidés par l'IUFM...j'espère que ce sera mieux cette année...et surtout que vous aurez la chance de tomber sur des titulaires sympas, n"hésitez pas à demander de l'aide dans vos écoles en général il y a des collègues pour aider...

Vous savez déjà où vous allez en stage filé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...